Indianarun · 6 septembre 2009 à 15:16 7 messages · 5 participants · 3 475 affichages | | | | 6 septembre 2009 à 15:16 Message 1 de 7 · 3 467 affichages · Partager Bonjour, je voudrais savoir s'il existe une possibilité d'approcher ou du moins de voir les chevaux sauvages du désert de Garub en Namibie. Passionnée de chevaux, je suis assez intriguée par l'histoire de ces chevaux, je sais que des missions scientifiques les étudient, mais j'ignore si un particulier peut également en approcher. Merci pour vos réponses. | | | Cher Indianarun, les chevaux sauvages sont en ce moment au nombre de 250 environ (il y a des variations lors de grandes sécheresses) Ils sont faciles à trouver. Allez jusqu'à Aus dans le sud-ouest du pays, puis continuer sur la route de Lüderitz sur 26 km (très bonne route bitumée) Il y a un panneau indiquant le seul point d'eau où les chevaux viennent boire, celà s'apelle Garub. Il faut quitter la route et faire environ 1500m sur une piste sans difficultés. On arrive près du point d'eau. Il y a un seul abri depuis lequel on peut voir les chevaux. Ils se sont beaucoup habitués aux visiteurs et souvent ils se trouvent en fait proches à les toucher (à eviter) Il y a un camping à Aus, sinon il faut remonter vers le nord et sur la très belle route 707 on trouve plusieurs possibilités. Cheers | | | Bonjour, comme a répondu Phalbert, le point d'eau de Garub permet de voir les chevaux sauvages. nous revenons de Namibie et effectivement sur la route B4 à environ 25 km d'Aus en direction de Luderitz nous avons vu le troupeau de chevaux sauvages. possibilité de camping et de lodge à Aus. quant à les approcher pour les étudier? Cdt. | | | Merci bcp pour ces éléments. Tout cela me donne des idées pour un prochain voyage. | | | Merci beaucoup à tous les 2 pour vos réponses si rapides. | | | Bonjour Du point d'eau de la Garub Pan on peut s'approcher à pied des chevaux.Normalement il n'est pas conseillé de quitter l'abri prévu pour les touristes mais on était seuls et les chevaux peu nombreux. Ils n'ont pas été effrayés et on a pu les regarder à loisir
Bon séjour | | | nous avons été à Aus, à cause d'une panne de voiture et d'un planning serré, nous n'avons pas pu les voir. Toutefois, à Klein Aus Vista qui fait camping et hotel ils font des tours tous les matins: le guide sait ou les trouver à quasiment chaque coup (on a bavardé avec lui pendant qu'on faisait réparer notre voiture, il avait fini sa tournée du matin, il semble qu'il les approche de très près). Ca peut être un bon point de départ, en bavardant avec le chauffeur, je suppose qu'il donne des tas de renseignements et après, on doit pouvoir y aller tout seul. Sinon, en autonome et avec un peu de patience ou de chance ca doit aussi marcher | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |