MaryElectra · 24 juin 2015 à 11:22 · 27 photos 41 messages · 15 participants · 4 133 affichages | | | | Le Steer Wrestling : deux hommes poursuivent un bouvillon. Celui de droite, le hazer, littéralement le « bizuteur », maintient l’animal en ligne à proximité de son coéquipier. Celui-ci, appelé wrestler (lutteur) doit, en pleine course, saisir l’animal par les cornes, se laisser glisser de son cheval, planter ses talons dans le sol pour freiner la bête et renverser celle-ci en lui tournant la tête. Le bouvillon ne l’entend pas de cette oreille et la lutte donne lieu à des belles mêlées, d’où l’homme sort le plus souvent vainqueur. Il est disqualifié si, cas improbable, les quatre pattes de l’animal à terre ne sont pas orientées dans la même direction.
Le Barrel Racing est en général une épreuve réservée aux féminines. C'est une spectaculaire épreuve de vitesse qui consiste à galoper autour de trois tonneaux (barrels) sur un parcours en forme de trèfle. La maniabilité et l'équilibre du cheval en plus de la vitesse font toute la différence. Quand on est cavalier, on apprécie. A Cody j'ai vu des petits bouts de 6 ans faire cela sur des gros quarter-horses et à fond de train, le cheval quasiment couché dans les courbes, et la gamine à un mètre au dessus de la selle, c'était impressionnant (mais – comme Obélix - elles sont tombées dedans dès la naissance !).
| | | À: MaryElectra · 30 juillet 2015 à 12:53 Re: Cheyenne et les Frontier Days Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 1 231 affichages · Partager Coucou, Super ton sujet Maryelectra. J'ai assisté au "petit" rodéo de Vernal dit Dinosaur Roundup Rodéo, en juillet 2015. Hyper familial, il y a même une épreuve avec des gamins de 6 ou 7 ans, sur des moutons. Trop drôle. J'ai adoré l'épreuve du Barrel Racing. La vitesse est incroyable. Ces nanas sont vraiment des furies ! Toutes les autres épreuves étaient représentées, avec taureaux, torillons et chevaux. Quel spectacle ! Images attachées: | | | Les enfants ont aussi leurs "épreuves" à Cheyenne, celle, classique, du rodéo sur moutons et aussi l'une qui consiste à courir après un petit veau pour attraper le ruban qu'il a attaché à sa queue (1 seul petit veau et une trentaine de gamins au milieu de cette immense piste !). Le mien y est allé quand il avait 4 ans et n'arrivait pas à bien courir avec ses petites bottes rouges au milieu d'enfants plus grands : gros chagrin ! Mais j'ai gardé précieusement cette image dans un coin de ma tête, trop cute ! Je dois reprendre et terminer ce présent sujet car je n'en ai pas fait le tour mais entre travail, famille et préparation du voyage... Bref on en est tous là. A un de ces jours, Chris | | | À: MaryElectra · 30 juillet 2015 à 13:08 Re: Cheyenne et les Frontier Days Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 1 221 affichages · Partager  ... | | | Salut MaryElectra,
Auras-tu le temps de finir ce sujet avant de repartir aux USA ?  Pour moi, c'est une mine d'information me permettant ainsi de préparer avec "sérieux" mes 3 jours prévues aux Frontier Days les 27,28 et 29 juillet 2016  (fin de séjour et retour en France le 30 juillet) En début de périple, nous serons à Cody avec peut-être une soirée au "Buffalo Bill Cody Stampede Rodeo"...il sera peut-être préférable d'attendre les Frontier Days pour une vraie soirée Rodéo non ? | | | À: MaryElectra · 30 octobre 2015 à 17:56 Re: Cheyenne et les Frontier Days Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 1 060 affichages · Partager Bonjour Chris,
je me rapporche de toi car pour 2016 je compte aller aux Frontier days, puis finir a la bike week de Sturgis. (nous avons pas mal de points communs  )
j'aimerais avoir ton avis sur quelques questions que je me pose.
je pense arriver a Denver. de là aller a Cheyenne pour les FD. puis un trip vers le Montana pour poursuivre a la Bike Week une semaine plus tard. et retour a Denver.
Sais tu ou louer une bécane aux alentours de Denver ?
Penses tu qu'il faille réserver les places des rodéos par internet ou sur place c'est faisable en direct facilement ? | | | À: MaryElectra · 1 novembre 2015 à 14:20 Re: Cheyenne et les Frontier Days Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 1 033 affichages · Partager Hello,
génial c'est un véritable exposé sur Cheyenne !! suite à ma demande de la semaine dernière, j'ai plein d'infos même si c'est pour les Frontier Days de 2017, c'est bien d'être informée. Très beau travail et superbes photos !
bonne continuation.
Sylvie | | | Bonjour Cet été nous serons a Cody et a Cheyenne pour les frontiers days.Y a t il une grosse différence entre les rodeos de Cody et Cheyenne ? | | | Je découvre ce post, merci pour toutes ces infos sur le rodéo, c’est très intéressant, on a prévu de passer par les Frontier Days l’été prochain, pourrais-tu faire un petit article sur les autres animations? | | | À: Jijanni · 5 novembre 2017 à 15:26 Re: Cheyenne et les Frontier Days Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 785 affichages · Partager Je suis aussi ce post, et je découvre que d'autres Français ont aussi prévu d'être à Cheyenne pour ces Frontier Days en 2018, nous aussi  je m'en vais de ce pas lire ton programme | | | À: Jijanni · 16 novembre 2017 à 16:55 Re: Cheyenne et les Frontier Days Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 755 affichages · Partager Ou là bonjour les roadies ! Je retrouve le forum après maintes péripéties de vie et bon OK je vais essayer de continuer à parler du rodéo et de Cheyenne mais j'ai presque tout dit je crois ? Ah ah ah  Avez vous des questions en particulier ? | | | Ou là bonjour les roadies ! Je retrouve le forum après maintes péripéties de vie et bon OK je vais essayer de continuer à parler du rodéo et de Cheyenne mais j'ai presque tout dit je crois ? Ah ah ah  Avez vous des questions en particulier ?
Hi Chris, Oui merci bcp, les épreuves rodéo sont super bien détaillées, c’est très intéressant!! Mais tu écrivais : « Je dois reprendre et terminer ce présent sujet car je n'en ai pas fait le tour » et « Comment j'ai connu Cheyenne et pourquoi j'y retourne quand je peux. OK Les épreuves du rodéo. OK Les autres animations... » tu peux détailler?😄😄😄 | | | À: Jijanni · 20 novembre 2017 à 13:39 Re: Cheyenne et les Frontier Days Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 693 affichages · Partager Bonjour Véronique, En 2016, j'étais en famille aux Frontier Days et rien que pour le rodéo, cela a été une très belle expérience...rien a voir avec celui de Cody ! Pour rajouter quelques infos au post de Chris, je peux citer par ordre de préférences ce que nous avons aimé durant les 2 jours sur place : 1- Le rodéo bien sur !  2- Organisation au top notamment pour le système de navettes (school bus) 3- La grande parade 4- Pancake Breakfast 5- Old frontier town/Chuckwagon Cookoff 6- Les animations des différents sponsors (nombreux goodies pour les enfants  ) 7- Village Indien 8- Carnival Midway Tu peux voir ci-dessous ma vidéo et notamment la partie Frontier Days (54'30") :
Seb | | | À: Sebangel · 20 novembre 2017 à 13:57 Re: Cheyenne et les Frontier Days Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 689 affichages · Partager Ben voilà Sébastien tout est dit : les parades, le pancake breakfast (gratuit) avec les pancakes qui sautent et les jeunes qui les rattrapent au vol dans les plats (si si), le village indien, le chuck wagon cook off (concours de cuisine en plein air dans les "chariots" bâchés comme il y a un siècle), le village indien avec les danses entre autres ; j'ai vu aussi les impressionnants attelages de clydesdales de BudWeiser, le melodrama, les gunfights et aussi le musée old west sur place. Sans oublier la visite "behind the chutes" (c'est le nom donné aux stalles desquelles sont lancés sur la piste les chevaux et taureaux du rodéo) en quelque sorte la visite des coulisses et du backstage et last but not least les soldes monstres dans certains magasins de western wear de la ville. Les shows de musique country et rock en soirée (la dernière fois pour nous Motley Crüe). Si l'on s'ennuie un peu à Cheyenne le reste du temps, pendant le daddy of them all (auto proclamé plus ancien rodéo en plein air des Etats Unis) il y a de quoi faire. Mais tout ceci à un coût car à part les parades et les pancake breakfast le reste demande d'acheter quelques tickets d'entrée. Posez vos questions, nous y répondrons puisque nous avons eu la chance d'aller au Frontier Days. J'ai aussi plein de films et de photos pour ceux que ça intéresse, quand à ta vidéo Sebangel je la visionne ce soir ne pouvant hélas pas le faire du poste où je me trouve en ce moment (au boulot mais chut). (PS je ne suis pas fan par contre de leur carnival midway autrement dit fête foraine, je trouve que les manèges sont chers et pas terribles mais bon c'est un petit plus pour les enfants). | | | À: Sebangel · 29 novembre 2017 à 14:16 Re: Cheyenne et les Frontier Days Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 653 affichages · Partager Bonjour,
Sébastien, j'ai enfin eu l'occasion de visionner ta vidéo, vraiment super, on voit très bien l'ambiance, les pancakes waouh!, les rodéos, les danses indiennes...Grand merci!! Ca donne encore plus envie d'y être, nos histoires de dates de congés devraient se débloquer sous peu et après hop on réserve l'avion! J'espère qu'on ne va pas galérer à trouver un camping pas loin car les hôtels sont déjà bien remplis pour l'été prochain...
Chris, l'épreuve rodéo pour les enfants, il faut les inscrire à l'avance ou les enfants qui le veulent sont appelés à descendre pour l'épreuve sur le moment même? Elle est payante ou c'est compris dans le ticket d'entrée? Je doute que les miens veuillent faire comme ton fils à 4 ans, ils sont trop timides, mais bon on ne sait jamais! | | | Je t'embête encore Chris : je viens de relire les épreuves du rodéo (me suis fait un fichier de tes explications pour mon roadbook), du coup, quels sont les rôles du clown de rodéo et du pick up man? | | | À: Jijanni · 30 novembre 2017 à 16:35 Re: Cheyenne et les Frontier Days Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 617 affichages · Partager OK Véronique Les pick up men sont les cowboys montés qui sur la piste récupèrent le concurrent à l'issue de son épreuve s'il a tenu le temps réglementaire et qui s'occupent ensuite du cheval ou du taureau de rodéo en l'encadrant pour défaire le plus rapidement possible la sangle de rodéo qui l'enserre (déjà expliqué précédemment) et l'escortent vers la sortie. Il font ainsi en sorte que les animaux se calment et rentrent dans leurs quartiers. Ces gars montent des chevaux superbement "dressés" pour le travail et ne font qu'un avec leur monture. On les voit sur certaines de mes photos je crois que cette année là à Cheyenne ils étaient habillés en violet. Leur rôle est très important mais celui du clown de rodéo aussi. Il n'a rien d'un clown sauf le costume et il est chargé prioritairement en particulier dans les épreuves de bull riding de protéger le cowboy du taureau lorsque le concurrent se retrouve à terre et pourrait être chargé. Il doit attirer le taureau sur lui pour l'éloigner du concurrent le temps que les pick up men le libèrent de la sangle qui le rend furieux et le ramènent au corral. Certains clowns de rodéo sont de vraies célébrités et souvent des professionnels, parfois d'ex concurrents des autres épreuves. Entre deux passages ils "font le clown" mais en fait ce sont des gars courageux et qui ont des... euh qui n'ont pas froid aux yeux. Il est beaucoup plus intéressant d'assister à un rodéo en observant précisément le travail de tous ces intervenants et surtout le magnifique travail des chevaux pour les passionnés de chevaux dont je suis. Sur la photo attachée (déjà parue) on voit bien le pick up man qui veille sur la gauche, prêt à récupérer le concurrent) et le clown de rodéo prêt à faire dévier le bucking bronco (le cheval monté par le concurrent). Des explications un peu brouillonnes qui j'espère vous éclairent un peu. N'hésitez pas c'est avec plaisir ! Image attachée: | | | À: Jijanni · 30 novembre 2017 à 16:41 Re: Cheyenne et les Frontier Days Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 615 affichages · Partager En ce qui concerne les enfants il y a des épreuves officielles sur moutons (si si) et là nous ne sommes pas nous touristes concernés. Mais il y a aussi (ça dépend des années) parfois comme cela nous est arrivé un appel lancé aux enfants du public qui peuvent descendre courir après un petit veau pour essayer de lui arracher le ruban qu'il porte à la queue. C'est mignon de voir toute cette ribambelle sur la piste (le mien était le plus petit il portait des petites bottes rouges et ne courrait pas vite et il n'était pas content du tout. Bon il a 25 ans maintenant oups le temps passe vite...) Je cherche une photo de cette époque (pas de numérique en1996...) | | | bonjour à tous, je suis en train de rentrer dans le détail de mon séjour qui inclus 1,5 jours aux Frontier Days autant pour le samedi 28 j'ai bien trouvé des infos concernant le parking : il y a un parking "relais" Bull Lot park And Ride à la jonction i25 / Missile Drive (sortie 10D) pour 10$ avec navette vers les Frontiers days, le problème que j'ai pour le dimanche 29 c'est que les navettes tournent qu'à partir de 10:30 alors que je voudrais être à 10h pour le "behind the chutes tour" auriez-vous un bon plan pour éviter les 20$ du parking à côté de l'arène, quite à marcher un petit peu
merci d'avance | | | À: Jijanni · 3 décembre 2017 à 12:21 Re: Cheyenne et les Frontier Days Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 569 affichages · Partager Bonjour Véronique On était aux Frontier days il y a longtemps (moins de 20 ans  ) en RV On n'avait pas réservé de camping, et on a trouvé un camping sans rien (pas de branchement) qui avait une navette C'est mieux de réserver maintenant, évidemment. Bon courage. Noëlle | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 652 visiteurs en ligne depuis une heure! |