Tinitrane · 14 janvier 2009 à 14:05 16 messages · 4 participants · 5 526 affichages | | | | 14 janvier 2009 à 14:05 Paris- Agadir par Jet4you: mon chien accepté? Message 1 de 16 · 5 446 affichages · Partager Bonjour à tous, Je reviens poser cette question car je n'ai pas eu de réponses.... Deux sons de cloche chez Jet4you concernant mon chien, rottweiller adorable, qui semble-t-il est tantôt accepté dans l'avion, tantôt non! Qui pourrait me renseigner sur cela, qui a pris l'avion de cette compagnie avec un chien de cette catégorie? Une compagnie aérienne a t elle le droit de refuser un chien qui n'est interdit ni dans le pays d'accueil, ni dans le pays de départ?! Merci à tous, car je tiens beaucoup à mon chien... | | | bonjour, je ne peux rien vous dire concernant les compagnies aériennes, mais vérifiez bien les autorisations au niveau des douanes, françaises et marocaines ! d'autant plus que le maroc s'intéresse de plus en plus à légiférer sur la possession et le dressage des chiens d'attaque (du fait d'une prolifération de combats de chiens de ce type, et d'"accidents" graves). votre "rottweiler adorable" n'est pas forcément le bienvenu... cordialement | | | il suffit de lire les conditions de transport sur leur site (tres clair)!
| | | À: Elhine · 15 janvier 2009 à 15:09 Re: Paris- Agadir par Jet4you: mon chien accepté? Message 4 de 16 · 5 318 affichages · Partager Bonjour, Merci de votre réponse...Pour info, un Rottweiller n'est pas un chien d'attaque mais de défense, c'est pour cela qu il est de catégorie 2...Les chiens d'attaque sont interdits en France, en tous cas les pittbulls le sont
Cordialement | | | oui au bon vouloir de jet 4 you, par contre il te faut les vaccins internationaux pour le maroc par Ex puces sous pelage etc demande a ton veto Mais attention au Maroc les chiens ne sont pas du tout en general bienvenus, si par Ex ton chien ne plait pas a un douanier, il dira anotation chien dangereux ou autre chose mentionné et hop demi tour direct, les Rottweiller au maroc croit moi pas la cote, Enfin tu verra bien, un berger, un doberman passe encore, mais Pit Bull et Rot fiché chien de voyous et d abrutis (voir articles Presse, Telquel, Lematin, l opinion) | | | Mais comme je l'ai dit, mon chien n'est pas un chien d'attaque.J'ai recherché sur internet des infos suite à ton message, et ai trouvé un projet d'article de loi où ils parlent des chiens d'attaque qui devraient être interdits d'entrée au Maroc. Pour le moment aucune loi... Bien-sur mon chien est vacciné, pucé, etc. Et a été élevé avec affection.
Si quelqu'un sur ce forum est allé récemment au Maroc avec un chien de catégorie 2, rottweiler ou similaire, peut-il (elle)me dire comment s'est passé le voyage? S'ils ont rencontré des problèmes, notamment sur Jet4you.Merci. | | | on dirait que tu n'arrives pas à aller sur le site de jet4you pour le lire! | | | En septembre j ai voulu par jet 4 you enmené mon chien un Doberman, j avais demander a la Cie si cela etait possible d enmener un klebs ils m ont dit oui et formuler votre demande, je l ai donc remplie et a la vue peut etre de la race moi je n en sais rien, peut etre la taille et pourtant dans une cage normalisée en soute, ma demande a éte rejetee, Pour des chats pas de problemes, des petits klebs aussi je pense Mais moi bien sur je n ai rien contre ton chien mais moi a ta place je ne l enmenerais pas parcequ ici au maroc ces chiens sont detestés et sont assimilés a des chiens de racailles, et tu risque de gros problemes Enfin c est mon avis perso, j habite ici depuis pas mal de temps et je connais la musique, cordialement | | | Bonjour, Si, j'arrive à aller sur le site de Jet4you, je te remercie.... Néanmoins, bien qu'il n y ait aucune précision à ce sujet, j'en déduis qu'ils acceptent ces chiens mais ne vois aucun renseignement sur la procédure à suivre quand on voyage avec un chien....Que fait le chien pendant les deux heures qui précèdent le vol, et à l'arrivée où dois-je le récupérer? D'autre part, je ne vois pas comment je pourrais avoir des renseignements sur l'attitude des douanes marocaines à ce sujet sur le site de jet4you... Alors si tu peux me répondre, au lieu de sous-entendre que je suis une idiote. | | | Mais si je ne l'emmène pas, je vais devoir l'abandonner à la SPA car je viens vivre au Maroc...Et cela je le refuse, je tiens à mon chien et il me fait confiance...J'ai demandé à parler à la responsable du plateau de réservation et elle m'a affirmé qu'ils prendraient mon chien, je lui ai précisé bien-sûr, que c'était un Rottweiler. C'est illégal de leur part de refuser un chien qui n'est interdit ni dans le pays de départ, ni dans le pays d'arrivée.Je sais que certaines personnes ont déposé plainte contre certaines compagnies qui desservent les Antilles et avaient refusé leur chien...Et ils ont eu gain de cause.Donc, tu as du renoncer à ton voyage? Et ton chien, qu'en as tu fait? | | | Bon c est tant mieux, je suis content pour toi moi je suis donc descendu en auto de la Normandie j usqua Agadir et Ma chienne pas mechante du tout est ici, pour la douane si tu as tout les papiers ce n est pas un probleme C est sur si ton chien dans sa boite montre les dents a un douanier celui ci peut mettre une anotation, par PV et le chien fait demi tour, c est arrivé souvent, deja les Marocains n aime pas trop les chiens alors tu vois un peu Sinon ton chien garde le pres de toi et dehors muselé bien sur, Bon ben tu vois tout s arrange | | | Mais tu me dis que jet4you a refusé ta chienne car c'est un Doberman...Leur avais tu signalé sa race avant de partir...? Mon chien ne montre pas les dents, et je pense lui mettre sa muselière et lui donner des calmants...Me conseilles tu de lui mettre une muselière ou penses tu que cela va lui donner l air agressif? Sur le site des douanes marocaines ils ne parlent pas de nos chiens...Je veux dire il n y a aucun texte qui dise quoi que ce soit à ce sujet...Que me conseillerais tu de faire pour obtenir une réponse sûre? Un certificat du véto disant qu'il est n'est pas agressif? Ce n'est pas tant la douane marocaine en fait qui m'inquiète mais plus la compagnie aérienne.. Merci de tes réponses et de ta compréhension de mes inquiétudes. | | | Oui tu me dira avec Jet 4 you je n ai peut etre pas été perspicasse, mais voila pour ta part renseigne toi a fond billet en mains ou il est stipuler ton chien, tu doit le mettre dans une cage homologuée transport aerien cela coute cher, mais tu as un site en FR ou tu peux trouver cela, LEBONCOIN.FR d occase a bas prix Ton idée du certif de la part du veto oui bravo, pas de musellier pendant transport, cela ne sert a rien, par contre un calmant oui bien sur Et voila dans ce cas tout ira bien croit moi, ne t inquiete pas, car a ce que je vois tu prend toutes tes garanties, ton veto fera de son mieux aussi bien administrativement pour le depart que pour la santé du chien et des personnes cordialement | | | Je te remercie de ta gentillesse et de vouloir me rassurer...Tu vis à Agadir? J'aterris à Agadir, sais tu comment cela se passe pour les chiens à l'aéroport? Ils les mettent sur le tapis avec les baggages ou on peut aller les récupérer ailleurs?Si tu vis là bas, aurais tu les moyens d'obtenir des renseignements sans te déranger sur tout cela?Merci beaucoup | | | Bien sur non ton chien va etre acheminer en chariot, et a ta dispo avec toi pour la douane c est tout mais cela se passe bien, sans probleme, tu arrive quand a Agadir? Que va tu y faire ? si tu veux je te donne coordonnées privées, et suis a dispo pour des conseils, et oui quand tu debarque quelque part cela peut servir Cordialement, a bientot | | | Bonjour, Si, j'arrive à aller sur le site de Jet4you, je te remercie.... Néanmoins, bien qu'il n y ait aucune précision à ce sujet, j'en déduis qu'ils acceptent ces chiens mais ne vois aucun renseignement sur la procédure à suivre quand on voyage avec un chien....Que fait le chien pendant les deux heures qui précèdent le vol, et à l'arrivée où dois-je le récupérer? D'autre part, je ne vois pas comment je pourrais avoir des renseignements sur l'attitude des douanes marocaines à ce sujet sur le site de jet4you... Alors si tu peux me répondre, au lieu de sous-entendre que je suis une idiote.
jet4you ne s'occupe pas de douanement cé votre probleme en contactant les officiels marocains.
Mais pour ammener un chien il y a les renseignement et meme la reservation d'un billet pour un chien pour aller en soute. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 770 visiteurs en ligne depuis une heure! |