| Chiens errants sur l'Eurovélo 6: légende ou réalité? Sanoliv · 18 mai 2014 à 13:30 17 messages · 14 participants · 5 425 affichages | | | | 18 mai 2014 à 13:30 Chiens errants sur l'Eurovélo 6: légende ou réalité? Message 1 de 17 · 5 397 affichages · Partager Bonjour, J'ai pu lire sur différents sites ou posts que les chiens errants le long de l'euro velo 6 étaient un véritable fleau surtout en Roumanie. Vous qui l'avez pratiqué, avez vous été vraiment embêté par ces chiens errants ? Merci pour votre retour, Olivier | | | À: Sanoliv · 18 mai 2014 à 17:42 Re: Chiens errants sur l'Eurovélo 6: légende ou réalité? Message 2 de 17 · 5 343 affichages · Partager Oui olivier, pour nous c'était une plaie en Roumanie, mais souvent il suffit de leur montrer un bâton (pour moi un manche à balais de 100 gr) pour qu ils s'éloignent ou stop net. Quelque fois il faut utiliser ses mollets, mais en côte avec des vélos chargés... Deux fois nous avons été obligé de descendre du vélo et cela a suffit. Notre seule nuit en camping sauvage le long du Danube il nous a fallut beaucoup de patience en attendant que la horde de chien s'éloigne et te laisse tranquilles.imagine que les odeurs plus la forme de la tente les a perturbé plus que nous. Ceci dit après quelques jours nous avons compris qu il fallait voyager de jour avec la chaleur les toutou font comme les hommes ils somnolent et la nuit nous avons abandonner le camping sauvage pour des hébergement en dur. Cependant Nous n'avons rencontrés une hollandaise ayant eu des problème avec des chiens qui avaient dévasté sa tente et l'avait rendue inutilisable, voyageur à vélo qui c'était fait déchirer sa sacoche en roulant mais il avait tenter de fuir et un couple qui n'avait eu aucun problème. Voilà, pénible mais moins que certain humains dans des dit pays civilisés. François | | | À: Sanoliv · 20 mai 2014 à 0:36 Re: Chiens errants sur l'Eurovélo 6: légende ou réalité? Message 3 de 17 · 5 220 affichages · Partager Ce n'est pas une légende. La Roumanie est un pays où les chiens sont partout, ils sont souvent à l'abandon bien que les gens s'en servent malgré tout our la chasse oul'agriculture. Mais on ne compte pas les carcasses de chien qui pourrissent au bord des routes. D'ailleurs, dés que tu passes la frontière, ton premier acceuil en tant que cycliste, je parie à cinq contre un que ce sera un chien qui te course en gueulant... Ils sont si nombreux qu'ils se sont entendus entre eux, ondirait, pour devenir les maitres de la route. La plupart du temps ils se jettent vers toi en groupe, ils veuent surtout faire peur, parce que tu traverses leur territoire. Les prendre de vitesse est le meilleur moyen de leur échapper. Les Roumains ne semblent pas se soucier de cette situation, qui n'inquiète que les cyclistes étranger, on dirait. J'ai souvent révé d'une armée de cuisiniers coréens pour faire taire ces cabots, mais c'est à l'arrivée à Constanta et aprés avoir pesté 5000 fois contre ces fourbes attaques, qu'un Roumain m'a donné le truc imparable: Un pistolet à eau, toujours plein, avec une cuillère de vinaigre si on veut, et dès que les chiens foncent vers toi, tu lui envoies une belle giclée sur le museau. Ca les stoppe net, ils ont horreur de l'eau. Le contraste avec la situation des chiens errants à Istanbul est saississant: dans cette ville, ils sont tous pucés. Je n'ai pas visité Bucarest, mais on m'a dit que les chiens errants y étaient un véritable problème. Il y a en tout cas matière à interrogation pour la recherche en ethnozoologie. Bonne route à vous, au fil du Danube et du pays de Bohème... | | | À: Sanoliv · 20 mai 2014 à 14:31 Re: Chiens errants sur l'Eurovélo 6: légende ou réalité? Message 4 de 17 · 5 162 affichages · Partager j'ai entendu parlé d'un sifflet à ultra-sons pour les éloigner.est-ce que qu'un cyclo l'a expérimenté? merci pour le retour. marino | | | À: Marino30 · 20 mai 2014 à 16:49 Re: Chiens errants sur l'Eurovélo 6: légende ou réalité? Message 5 de 17 · 5 141 affichages · Partager Bonjour, J'ai testé à plusieurs reprises la bombe lacrymogène aux poivres, c'est très efficace. La première fois lors d'une attaque par trois chiens un berger allemand ne pouvaient même plus se relever. A+ | | | À: Marino30 · 20 mai 2014 à 17:14 Re: Chiens errants sur l'Eurovélo 6: légende ou réalité? Message 6 de 17 · 5 134 affichages · Partager Perso, j'ai essayé et acheter un bras le dazzer 2 sa marche......parfois mais les chiens roumains doivent être sourd, très sourd quand ils sont en vue de cyclistes. j'ose même pas le revendre. François | | | À: Sanoliv · 20 mai 2014 à 17:16 Re: Chiens errants sur l'Eurovélo 6: légende ou réalité? Message 7 de 17 · 5 132 affichages · Partager Oui les chiens sont présent un peu partout même en Hongrie ou en Ukraine. C'est la philosophie des pays de l'est, le chien sonnette. Je me remémore des nuits insupportables sou la tente avec des chiens qui aboient. Grrrrrr. Mais au final on oublie.
Le truc marrant aussi, c'est que même perdu au fond des bois pour la nuit, à 2h du mat t'as un gars qui sort de nul part et vient roder autours de toi. C'est hallucinant mais ils sont hyper sympa donc tout se passe bien. | | | À: Inoga · 7 août 2014 à 23:38 Re: Chiens errants sur l'Eurovélo 6: légende ou réalité? Message 8 de 17 · 4 452 affichages · Partager que ce soit mes 3 voyages en bulgarie ou en roumanie, oui c'est clair y'a des chiens. Peu de dangers mais un peu de méfiance tout de même. Le truc c'est que les chiens sont souvent très affamés.
Ouai t'as des types qui peuvent sortir de nul part. en dormant toutes les nuits dans ma voiture, un mec à 1h du mat qui revient à pied avec son cheval, logique. ou le mec à mobylette à 4h du mat sur un chemin avec des ornières énormes perdu dans les bois. ou le type qui tape à ton carreau de voiture et tu dors, arghhhhh. T'as le mec qui ouvre son jardin pour garer ta voiture, il m'explique avec des milliers de gestes un certain danger, faut pas se garer sur le bord de la route. Le matin je comprend, des centaines et des centaines de chevaux qui apparemment traversent le village tous les matins à 6h du mat sur un nuage de poussière, du délire.Sinon, assez souvent on venait me payer un café ou même le repas directement à ma voiture sans que j'ai sympathisé avec la personne. Je crois que pour beaucoup ils se sentent honteux d'accueillir l'étranger chez eux, car ils ont hontes de leur intérieur modeste. Alors que c'est tout le contraire que je recherche. Mais n'ayant jamais forcé les choses, la voiture c'est très bien aussi. Quand tu donnes à manger au chien la veille au soir, parfois tu le retrouves au pied de ta voiture le lendemain matin, lol. Ambiance pays de l'est. | | | À: Baroudage · 8 août 2014 à 14:52 Re: Chiens errants sur l'Eurovélo 6: légende ou réalité? Message 9 de 17 · 4 365 affichages · Partager et oui Juju...les chiens roumains une grande question lol, deux conseils 1er ne pas en avoir peur, et le second, leur parler, même s'accroupir pour les flatter (pas de la main lol)mais de la voix il ne sont pas habitué, plus souvent caresser a coups de pierres ou de bâtons c'est incroyable comment ils change de comportement après ça j'ai peut être un dont comme le prétend mon collègue de randonnées, mais je n'ai jamais eu d'attaques en faisant ainsi, même des chiens de troupeaux. ton anecdote du chien que tu retrouve le matin est vrais.je vais faire court pour raconter une histoire qui m'est arriver a Turda..je me prépare pour la nuit dans le camping improvisé près de la piscine de Turda une chienne maigre a faire pittier me tourne autour pendant le montage de ma tente.après un petit bain je monte sur la colline ou se situe le resto des cures, je mange et a mon retour la chienne est couché sous mon 4x4.il me restait quelques morceaux de poulet et des os du midi je ne jette rien lol je les lui donne quel bonheur pour elle.la nuit arrive je me couche et la chienne sous la voiture. au milieux de la nuit j'entend pleuré ma protéger je me lève et constate que la météo a brusquement changer.de gros nuages cache le ciel et le vent c'est lever, effectivement des gouttes commence a tomber je m'active a plier ma tente et me couche dans la voiture la chienne toute heureuse me fait une fête d'enfer et reprend sa place.a t'elle compris que cette pluie pouvais me tremper??? | | | À: Shadock · 8 août 2014 à 14:56 Re: Chiens errants sur l'Eurovélo 6: légende ou réalité? Message 10 de 17 · 4 361 affichages · Partager C'est la philosophie des pays de l'est, le chien sonnette.
Je pensais plutôt à l’absence de fourrière ?
Sinon, voilà un truc (Airzound) qui marche sur les chiens :
Je l'ai testé moi même sur un toutou à sa mémère un peu trop entreprenant, c'est radical...
Accessoirement, ça fonctionne aussi sur les automobilistes un peu distraits. | | | À: Shadock · 9 août 2014 à 2:12 Re: Chiens errants sur l'Eurovélo 6: légende ou réalité? Message 11 de 17 · 4 283 affichages · Partager a t'elle compris que cette pluie pouvais me tremper???
Si c'est la cas, la vie est vraiment géniale quand même ! | | | À: Sanoliv · 9 août 2014 à 10:53 Re: Chiens errants sur l'Eurovélo 6: légende ou réalité? Message 12 de 17 · 4 248 affichages · Partager bonjour, sans parler de l'Euro6 ou je n'ai jamais mis un pneu. et général sur les chiens: j'ai un chien et un peu d’expérience de la gente canine, je vois comment et pourquoi il réagit parfois de façon agressive, dans la plupart des cas il ignore totalement ce qu'il perçoit comme inoffensif, mais il y a des attitudes qui sont perçu par le chien comme des quasi attaques qui déclenche une réponse agressive. si vous avez toujours des soucis avec les chiens, que vous êtes persuadé que le chien que vous croisez va vous attaquer, que vous vous sentez en danger près d'un chien. je vous invite vivement à fréquenter les sites qui explique le comportement canin, je suis quasiment sur (sauf exception de réel chien dangereux qui est connu et en général toujours attaché et qui s'est sauvé) donc quasiment sur que vous êtes à l'origine de l'attaque: ex: regard insistant, faire face avec son corps en écartant les bras, cris, menace avec une pompe ou un bâton... Au pire vous apprendrez quelques attitudes à appliquer face à un chien pour qu'il vous considère comme "à ignorer". bonne route. | | | À: Sanoliv · 26 août 2014 à 14:17 Re: Chiens errants sur l'Eurovélo 6: légende ou réalité? Message 13 de 17 · 4 007 affichages · Partager Bonjour, Nous avons emprunté l'eurovelo 6 en Roumanie cet été. Avant de partir nous avons lu beaucoup de forum sur le sujet des chiens et étions relativement inquiet. Au final nous sommes partis sans sifflet, sans baton...Et nous n'avons JAMAIS eu peur. Les chiens étaient présent en effet. Mais souvent allongé dans les bas cotés et n'en avait rien à faire de nous. Les seuls fois où des chiens nous ont suivi en aboyant ce n'était pas des chiens errants mais des chiens de ferme qui surveillait leur territoire. Mais cela n'est pas plus présent en Roumanie que dans d'autres pays. Maud | | | À: Maudvdv · 27 août 2014 à 11:37 Re: Chiens errants sur l'Eurovélo 6: légende ou réalité? Message 14 de 17 · 3 912 affichages · Partager Avoir peur de tous c'est une bonne justification pour ne pas partir. Le risque est possible, mais si tu dois te munir d'un baton et sifflet on en finit plus. Vous préférez vous encombrer, avoir chaud à remuer le tout, être fatiguer pour tout trimballer??
Une fois en Grèce et une fois en Bulgarie je suis tombé sur un chien dangereux, pas de bol on s'est croisé à quelques mètres de distance je n'avais rien vu. J'ai crié très fort l'air menacant et rebrousser chemin. Petite panique sans conséquence. Par contre attention au chien de berger. T'as franchement envie de les caresser, ils ont l'air sympathique mais ils tiennent à leur bétails comme la prunelle de leur yeux. | | | À: Baroudage · 27 août 2014 à 17:23 Re: Chiens errants sur l'Eurovélo 6: légende ou réalité? Message 15 de 17 · 3 850 affichages · Partager Bonjour ça fait une semaine qu'on est en Roumanie et pour l'instant ils on plus peur que nous. pourvu que cela dure..... | | | À: Sanoliv · 27 août 2014 à 19:58 Re: Chiens errants sur l'Eurovélo 6: légende ou réalité? Message 16 de 17 · 3 820 affichages · Partager Voici ce qu'il vous faut. Testé et approuvé par moi. Les chiens sont instantanément tétanisés et les "/?8$""$- d'automobilistes aussi. Légèrement encombrant, mais il faut ce qu'il faut pour se faire respecter...
www.loudbicycle.com/
Marc de Montréal | | | À: Sanoliv · 27 août 2014 à 22:46 Re: Chiens errants sur l'Eurovélo 6: légende ou réalité? Message 17 de 17 · 3 782 affichages · Partager Bonsoir,
Je reviens tout juste de voyage, qui m'a fait passer par la Roumanie, et effectivement les chiens sont nombreux, et souvent agressifs quand ils ne sont pas en mode crêpe au milieu de la voirie.
Le premier chien, j'ai tenté de le semer, même en roulant a presque 40 a l'heure impossible... du coup, changement de technique :
Soit je vois le(s) chien(s) au dernier moment, et dans ce cas je me stoppe de suite et me positionne face à lui prêt à l'attaquer, ça fonctionne très bien,
soit je le(s) vois de loin, et là c'est moi qui m'amuse à le(s) chasser,
En fait ils ont surtout de la "gueule", mais ne sont pas très téméraire.. et pas bien gros non plus par rapport à ceux croisé en Turquie ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 162 visiteurs en ligne depuis une heure! |