Bonjour,
Argentine :Les
chutes d'Iguaçu (mi-
Argentine, mi-
Brésil), complétement incontournable.
Région d'
El Calafate en Patagonie : LA balade sur le Lago Argentinoen bateau pour aller voir le Glacier Upsala est magnifique. Puis, aller voir le glacier
Perito Moreno (pas de pb, le bus amène au point de vue où le glacier bloque l'écoullement du lac)
Eventuellement,
Ushuaia (pour le fun, car
El Calafate, c'est 1000 fois mieux).
Après, je ne connais pas le nord de l'
Argentine mais il parait que la région de
Salta est magnifique
Chili :
Attention : probème de l'altitude ! Les agences de tourismes peuvent vous emmner partout en bus sans effort mais 4.000, 5.000 m d'altitude n'est pas toujours très facile à supporter
San Pedro de Atacama : le village, les lagunes altiplaniques, geyser d'El Tatio : c'est vraiment très très joli !
Réserve Pinguino des Humboldt (en logeant à la Seréna en période scolaire chilienne) que je préfère à la réserve Pan de Azucar (c'est au bord de la mer, pas de soucis d'Altitude=
Ville de
Valparaiso, envoutante !
Après, je ne connais pas le sud, un jour, on y retournera pour combler cette lacune (mais je croie que le Lago Argentino est mieux). Et dans le nord, il y a encore plein de chose formidable, de magnifiques paysages. Difficile de départager...
Mais je ne conseille pas d'aller à
Viña del Mar, désolé, je ne trouve pas ça bien. Je préfère la Séréna au Nord mais les eaux du Pacifique sont froides (c'est bien mieux au
Brésil). Certes, pour quelqu'un du
Québec, ça doit être chaud

Désolé...
Des photos du nord du
Chili sur notre site perso
amvdd.club.fr
(il y aussi des photos d'
Argentine et du
Brésil mais peu et mal scannée)
Bon voyage !