Deegan · 15 mai 2016 à 23:17 6 messages · 5 participants · 719 affichages | | | | 15 mai 2016 à 23:17 Chili ou Grèce avec un jeune garçon de 8 mois Message 1 de 6 · 719 affichages · Partager Bonjour,
Mon conjoint, mon petit garçon qui aura 8 mois et moi cherchons une destination où aller pendant une période de 3 semaines au mois d'octobre. Nous recherchons un endroit où le climat est clément et où les transports sont organisés et assez sécuritaires.
Nous avions pensé au Chili. Nous nous questionnons si la Patagonie de fait facilement avec un jeune enfant? Nous avions aussi pensé à la Grèce.
Qu'en pensez-vous? Avez-vous d'autres suggestions ?
Merci ! :) | | | À: Deegan · 16 mai 2016 à 10:20 Re: Chili ou Grèce avec un jeune garçon de 8 mois Message 2 de 6 · 695 affichages · Partager De toute façon, à huit mois je doute que les paysages le passionnent beaucoup.Au Chili on se déplace facilement sauf justement en Patagonie et....tout est loin.De plus, en Patagonie le climat est pour le moins incertain et encore frais en octobre.En Grèce le climat est agréable et les distances à parcourir bien moindres;vous pouvez aussi penser au Mexique du côté d' Acapulco fréquenté par les canadiens. | | | À: Deegan · 16 mai 2016 à 10:53 Re: Chili ou Grèce avec un jeune garçon de 8 mois Message 3 de 6 · 693 affichages · Partager Pour le Chili, octobre c'est tres (trop) tot. | | | À: Deegan · 16 mai 2016 à 11:15 Re: Chili ou Grèce avec un jeune garçon de 8 mois Message 4 de 6 · 688 affichages · Partager Bonjour
la Grèce à un climat bien plus sympathique que le Chili à cette époque de l'année on s'y déplace facilement en bateau pour aller dans les iles et en bus ou en voiture de location sur le continent sur le continent | | | À: Magne2 · 16 mai 2016 à 15:06 Re: Chili ou Grèce avec un jeune garçon de 8 mois Message 5 de 6 · 678 affichages · Partager Merci pour vos réponses 😃😃 Nous opterons donc davantage pour la Grèce. | | | À: Deegan · 18 mai 2016 à 10:15 Re: Chili ou Grèce avec un jeune garçon de 8 mois Message 6 de 6 · 628 affichages · Partager Bonjour Méghan,
Nous opterons donc davantage pour la Grèce.
Sage décision. C'est beaucoup mieux pour l'enfant!
Je partage l'avis de Magne2. Nous avions fait cette expérience hellénique en camping et en 2CV avec notre fille aînée alors âgée de 18 mois, et elle en avait bien profité! C'était il y a plus de 40 ans, et bien sûr les conditions de voyages n'étaient pas les mêmes qu'aujourd'hui. Bons voyage en Grèce! | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |