 |  |  |
 | | | | | Navigation sur le lac Argentino, circuit? Evechocolat · 23 juillet 2010 à 7:49 · 4 photos 10 messages · 7 participants · 2 376 affichages | | | | 23 juillet 2010 à 7:49 Navigation sur le lac Argentino, circuit? Message 1 de 10 · 2 373 affichages · Partager Bonjour, Nous envisageons un circuit en Patagonie en novembre prochain : Buenos aires/ Ushuaia/ El calafate/ El Chaten Fitz Roy/ Torres Del Paine/ Puerto Montt/ Chiloe/ SantiagoQuels sont les sites incontournables ? Nous pensons rester 2 jours dans le Parc du Fitz Roy et 2 jours dans celui deTorres Del Paine. Les randonnées sont-elles accessibles à tous ? et pensez-vous que sur deux jours dans chaque parc il sera possible de faire de jolies balades ? L'agence nous a informé qu'il n'était pas possible actuellement de naviguer sur le lac Argentino jusqu'aux glaciers Upsalla et Onelli ? Avez-vous des infos à ce sujet ? Quelle alternative aurons-nous sur place s'il n'est pas possible de faire cette navigation ? Merci à tous | | | À: Evechocolat · 30 juillet 2010 à 18:21 Re: Navigation sur le lac Argentino, circuit? Message 2 de 10 · 2 305 affichages · Partager Bonjour, si vous avez des réponses pour le Lac Argentino, pouvez-vous me tenir au courant ? On habite dans les Landes Cordialement, J-Claude et Ghislaine | | | À: Evechocolat · 2 novembre 2010 à 8:35 Re: Navigation sur le lac Argentino, circuit? Message 3 de 10 · 2 245 affichages · Partager Bonjour, Notre partons le 24 novembre et comme il n'est toujours pas possible de naviguer sur la lac Argentino jusqu'aux glaciers Upsalla et Onelli, l'Agence nous propose de passer une journée dans un estancia "estancia Cristina" et d'effectuer un treck. Avez-vous des informations concernant la naviguation sur le lac Argentino ? Connaissez-vous cette estancia ? Merci à vous | | | À: Jcpacha40 · 2 novembre 2010 à 8:46 Re: Navigation sur le lac Argentino, circuit? Message 4 de 10 · 2 244 affichages · Partager Bonjour, La semaine dernière l'agence nous a re-dit que nous ne pourrions pas observer les glaciers Onelli et Upsalla à cause d'icerbergs qui bloquent l'accès. Nous pourrions seulement approcher le glacier Speggazin. La compagnie qui propose ce tour n'a pas pour autant réduit le tarif car la durée de navigation est maintenue. Nous avons envoyer un mail à la compagnie et sommes dans l'attente d'une réponse.
Bonne journée Eve Chocolat | | | À: Evechocolat · 2 novembre 2010 à 18:14 Re: Navigation sur le lac Argentino, circuit? Message 5 de 10 · 2 237 affichages · Partager Bonjour Je suis allé en Argentine en fin mars et début avril 2010, je n'ai pas pu voir les glaciers Onelli et Upsala car le canal était bloqué par des icebergs, dans ce cas vous allez prés du glacier Spégazzini et vous faites l'autre coté du Perito Moréno. Pour les estancia je vous conseille Nibepo Ike à Calafate, le cadre est grandiose et les "gauchos" sont sympa, om mange bien, pour dormir c'est pas donné mais on peut y passer seulement la journée. Bon voyage dans cette magnifique région, paradis des randonneurs. Patluc55 | | | À: Evechocolat · 2 novembre 2010 à 23:02 Re: Navigation sur le lac Argentino, circuit? Message 6 de 10 · 2 230 affichages · Partager Bonjour,
En effet, depuis qqs années le circuit bateau est modifié à cause d'icebergs dans le canal. Même si on approche pas de l'Onelli et de l'Upsala, nous avons bien apprécié cette journée. Je trouverai dommage de ne pas faire ce parcours en bateau. En compensation, les bateaux vont vers la face nord du Perito Moreno.
Nos photos et petits films: www.lesvoyagesdemadikera.fr/crbst_73.html | | | À: Evechocolat · 3 novembre 2010 à 12:55 Re: Navigation sur le lac Argentino, circuit? Message 7 de 10 · 2 224 affichages · Partager Bonjour,
Déjà en octobre 2009, l'accès aux glaciers Upsalla et Onelli était impossible... Mais, comme le dit Madikéra, on va voir en "compensation" la face nord du Perito Moreno, et ce spectacle vaut vraiment la peine.
De façon générale, toute la journée de navigation sur le Lago Argentino est exceptionnelle, surtout si on bénéficie, comme cela a été mon cas, d'un beau temps.
Voir sur mon blog la page Le Lago Argentino . Images attachées: | | | À: Dumultien · 13 juillet 2011 à 18:22 Re: Navigation sur le lac Argentino, circuit? Message 8 de 10 · 2 045 affichages · Partager J'ai lu avec intérêt votre récit de voyage, ainsi que les superbes photos de Pentagonie. Nous sommes deux couples et seront à El Calafate fin novembre 2011. Nous nous posons beaucoup de questions, nous nous rendrons de là à El Chalten et à Puerto Natales est-il intéressant de louer une voiture pour les excusions du Perito Moreno et du Largo Argentino ou de prendre un package dans les agences d' El Calafate? Quel est à votre avis le meilleur moyen de transport pour faire El Chalten et se rendre en aller retour à Puerto Natales pour faire l'excursion de Torres del Plaine (voiture ou bus)? Merci d'avance pour ces renseignements | | | À: Jthouilliez · 13 juillet 2011 à 19:07 Re: Navigation sur le lac Argentino, circuit? Message 9 de 10 · 2 041 affichages · Partager Bonjour,
Dans ce secteur une voiture offre l'avantage de permettre un maximum d'indépendance. Nous avons tout fait en bus et agence d'excursion mais nous avons regretté pour le TdP. A signaler nous n'avons pas fait le W. | | | À: Jthouilliez · 18 juillet 2011 à 10:23 Re: Navigation sur le lac Argentino, circuit? Message 10 de 10 · 2 007 affichages · Partager Bonjour Pour ma part j'ai tout fait en excursion organisée avec des bus qui viennent vous prendre à l'hotel. Je crois avoir vu l'essentiel, la voiture ne presente d'intéret que si vous envisagez de faire des randonnées, sur le Lago Argentino elle est inutile une fois arrivée à l'embarcadére, les excursions vous laissent une certaine liberté, pour les repas et les visites la seule condition est d'etre à l'heure pour le départ du bus. Bonnes vacances dans des paysages magnifiques. | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 221 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |