Hello
Petit éclairsissement de quelqu'un qui vit en
chine... depuis 7 mois...
Quand je suis arrivé en
chine je n'avait de RMB..., j'ai eu de la chance on m'en a pretter, mais sinon il y'as des distributeur vraiment partous dans les aéroport..., il faut savoir que bien souvent les avions sont pleins de chinois et de peut d'occidentaux, (plus en periode de vacances scolaire), et que par concéquence il y'as de la place que sa soit au guichets ou au distributeur...
Les taux de changes sont les même partout en chines... (alors la c'est pas une info vérifier à 100%, c'est juste ce que j'ai constater, et ce que mon prof d'éco ma dit), ce qui change c'est la com...
La banque of china ne prend pas de com sur les débit internationaux, parcontre ta banque oui, et la ca peut varier pas mal...
Si je peut te donner un chti conseil, te prend vraiment pas la tête, retire 500 RMB à l'aéroport et après une fois en ville, tu aura le temps de trouver une banque of china ouverte (Certaine 7/7, et de 8h30 à 17h30 en général)...
En ce moment un retrait de 1000 RMB me coute avec les com des banques (je passe par HSBC par ce que c'est la seul banque ou tu peut retirer 300€ d'un cout), en gros 97€...
Voila si tu as besoin de plus d'eclairsissement hésite pas..., je suis quand même super surprit, comment ils font pour récupérer des RMB ?, le gouvernement chinois, est super strict la dessut !!!!
BYE
Philo