Bonjour,
J'espère qu'avec une réponse aussi tardive il ne sera pas trop tard pour toi vis à vis de ta date de départ...!
Pour ma part, la réponse est non. J'en ai encore fait l'expérience il y a quelques jours (27-07 pour être précis) sur un vol intérieur (
Xiamen -
Guangzhou), pas de tolérance sur les excédents de bagage. Le moindre kilo qui dépasse est payant.
Par contre, et ça limite les dégats, le "prix au kilo" si je peux m'exprimer ainsi n'est pas bien méchant.
Sur
Xiamen-
Guangzhou il était de 10 RMB/Kg, soit grosso modo 1.10 €/Kg. A moins de transporter un coffre fort ou un piano a queue (!) ça ne devrait pas trop grèver ton budget.
Pour notre part, mon épouse et moi avions à nous deux 32 Kg d'excédent de bagage

(et encore ils n'ont pas pesé nos bagages de cabine dans lesquels nous avions casé pas mal de trucs bien lourds pour limiter les dégats sur la balance du check-in...). Donc, 320 RMB à payer en plus
Pour ce qui est de la taille, je ne peux pas te renseigner, je n'ai été confronté qu'à des problèmes de poids de bagages classiques, jamais de bagages encombrants.