Bonjour à tous.
Pour aller visiter
Hong Kong, une agence de voyage me propose un billet
Paris-Changdu sur Air China en international puis Changdu-
Hong Kong en vol intérieur sur China Airlines. Durée pour la correspondance : 1h55min. Je ne parle pas chinois et je ne suis pas une grande habituée des aéroports. Quelqu'un peut-il me dire si cette proposition est raisonnable ?
Merci d'avance,
SylvieVW
Bonjour,
Hong-Kong ne fait pas partie de la "
Chine du visa", et est considéré comme un pays étranger pour ce qui est de l'immigration, de même que
Macao, et
Taïwan (indépendant, mais revendiqué par la
Chine). Lorsqu'ils ont des liaisons internationales, le terminal ou la partie du terminal correspondant est signalé "International,
Hong-Kong,
Macau,
Taiwan flights".
Le vol
Chengdu -
Hong-Kong n'est donc pas intérieur, mais international. Cette correspondance est donc entre deux vols internationaux, dans la section internationale de l'aéroport de
Chengdu. Je la connais : elle est petite et il est impossible de se perdre dedans. Qui plus est, dans les aéroports chinois, toute la signalétique est bilingue anglais. Bref, 1h55, c'est bien plus qu'il n'en faut.
Cela dit, China Airlines, c'est la compagnie nationale taïwanaise. Vous avez dû confondre : elle n'assure évidemment pas de vols CTU-HKG. A ma connaissance, les vols directs entre ces deux aéroports sont assurés par Air China, Dragonair (renommée Cathay Dragon), Cathay Pacific et Sichuan AIrlines.