| Visa de transit 72h et hôtel gratuit avec Air China Enipheld · 28 février 2013 à 11:54 · Une photo 29 messages · 10 participants · 10 861 affichages | | | | 28 février 2013 à 11:54 Visa de transit 72h et hôtel gratuit avec Air China Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 9 803 affichages · Partager Bonjour,
Depuis 2013, le visa de transit est gratuit pour 72h à l'éroport de Beiging - Pékin et s'obtient sur place. De plus, Air China propose un hébergement gratuit pour les escales longues : voir sur le site air china directement pour réserver gratuitement votre transfert et votre hôtel : les hôtels proposés sont tous près de l'aéroport.
Bon voyage Deline | | | À: Enipheld · 15 mars 2013 à 17:01 Re: Visa de transit 72h et hôtel gratuit avec Air China Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 9 682 affichages · Partager Bonjour,
Depuis 2013, le visa de transit est gratuit pour 72h à l'éroport de Beijing - Pékin et s'obtient sur place. De plus, Air China propose un hébergement gratuit pour les escales longues : voir sur le site air china directement pour réserver gratuitement votre transfert et votre hôtel : les hôtels proposés sont tous près de l'aéroport.
Bon voyage Deline
Bonjour,
Pour ceux qui auraient un doute (mais savent reconnaître les deux idéogrammes de Beijing dans le tampon rouge sous le cadre bleu), voici la photo du permis de transit obtenu le mois dernier. Permis reçu gratuitement sur présentation du billet de continuation, j'ai eu simplement à remplir le très simple formulaire d'immigration jaune que ceux qui sont allé en Chine connaissent bien. J'ai passé l'immigration plus rapidement que si j'avais eu un visa ordinaire, car il n'y avait aucune queue.
Attention :
- vous ne pouvez pas présenter un billet A/R Ailleurs-Beijing (il faut un transit international via Beijing)
- vous ne pouvez pas sortir de la "municipalité" de Beijing (qui est très vaste, elle englobe tous les sites touristiques, Grande Muraille comprise)
- vous ne pouvez pas prendre un avion intérieur pour ressortir via Shanghai, bien qu'une facilité similaire (pour 48h) existe à Shanghai
Bon voyage ! Image attachée: | | | À: Marathon · 25 mai 2013 à 21:16 Re: Visa de transit 72h et hôtel gratuit avec Air China Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 9 515 affichages · Partager Bonsoir,
j'ai une question concernant ce visa de transit, appliquée à ma situation, car je ne suis pas sûre de bien comprendre : le visa chinois n'étant valable que 30 jours, puis-je ; * passer 20 jours en Chine, * puis partir 14 jours en Thaïlande (ou autre je ne suis pas encore fixée) * prendre un vol de retour Thaïlande- Pékin- Genève et donc rester 3 jours à Pékin malgré que mon visa touristique de départ est expiré? Merci pour votre aide! | | | À: Domika74 · 26 mai 2013 à 0:38 Re: Visa de transit 72h et hôtel gratuit avec Air China Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 9 497 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Iledereve le 26 mai 2013 à 2:34.)
| | | À: Iledereve · 26 mai 2013 à 1:58 Re: Visa de transit 72h et hôtel gratuit avec Air China Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 9 478 affichages · Partager Bonjour,
Pour ton cas, tu auras besoin d'un Visa double entrée ou valables pour plusieurs entrées. Car par défaut, il est valable pour une seule entrée et donc, quand tu quitteras la Chine pour la Thaïlande (a priori) tu auras redu caduque ton VISA pour la Chine et tu devras donc refaire une nouvelle demande, ce qui risque de ne pas être simple.
Maintenant, si tu as un visa plusieurs entrée, pas de soucis...
Bonjour,
Totalement faux. Avez-vous lu mon post précédent ? Domika74 est dans un cas d'application de l'exemption de visa que j'ai décrite et utilisée. | | | À: Marathon · 26 mai 2013 à 4:09 Re: Visa de transit 72h et hôtel gratuit avec Air China Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 9 467 affichages · Partager Oups, je me suis trompé dans ma manip de répondre et ça m'a supprimé le message... Bref, tu as sans doute raison, mais il ne faut pas faire croire aux touristes qu'on peut facilement re-rentrer en Chine même si ton "astuce" qui est légale j'entends est valable. Car souvent ceux qui font un circuit, repartent d'un autre lieu, ce qui fut notre cas. | | | À: Domika74 · 26 mai 2013 à 11:30 Re: Visa de transit 72h et hôtel gratuit avec Air China Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 9 458 affichages · Partager Bonjour,
Si vous avez une impression sur papier de votre billet ( Thaïlande)- Pékin- Genève,
- Si le vol Pékin-Genève décolle moins de 72h après votre arrivée à Pékin
- Si vous êtes citoyen (ne) de l'un des pays qui en bénéficie, dont la France fait partie. Je crois me souvenir que la liste contient 48 pays.
alors pas de souci : vous pourrez passer l'immigration et séjourner légalement à Pékin pendant ces (un peu moins de) trois jours. Le fait que vous ayez fait un séjour touristique ordinaire en Chine peu avant est hors sujet.
@ Iledereve : pas de rancune, non seulement cette facilité est récente, mais de plus rares sont ceux qui l'ont utilisée. J'avoue que je stressais un peu quand j'ai embarqué à Taipei, car mon bagage en soute n'était enregistré que jusqu'à Pékin, j'arrivais au terminal 3 et je repartais du terminal 2 (un peu après minuit = le lendemain). Or je ne suis pas sûr qu'il existe une navette "airside" Terminal 3 - Terminal 2. Ca risquait d'être très délicat si cette exemption de visa m'était refusée. Mais tout s'est bien passé. | | | À: Marathon · 27 mai 2013 à 14:44 Re: Visa de transit 72h et hôtel gratuit avec Air China Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 9 408 affichages · Partager Merci pour vos réponses 
Je n'ai pas encore acheté mes billets, mais ce paramètre entrera en compte dans le choix de ma destination après Pékin... Comme je cherche une destination soleil après mon séjour en Chine (cf post "extension balnéaire après séjour en Chine : quel pays choisir?"), le fait de pouvoir faire un break de 2 jours sur Pékin avant d'enchaîner sur le vol Pekin- Genève sera le bienvenu (pour mon mari et moi pas de souci, mais ce sera le premier long voyage de notre fillette)... Savez-vous s'il faut que le vol ( Thaïlande)- Pékin soit opéré par la même compagnie que le vol Pékin- Genève pour que cela fonctionne? ou bien le simple fait de ne pas rester sur Pékin plus de 72h entre 2 vols internationaux est suffisant?
Un grand merci pour votre aide! | | | À: Domika74 · 27 mai 2013 à 14:49 Re: Visa de transit 72h et hôtel gratuit avec Air China Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 9 411 affichages · Partager Je pense que la remarque "Air China propose un hébergement gratuit pour les escales longues : voir sur le site air china directement pour réserver gratuitement votre transfert et votre hôtel : les hôtels proposés sont tous près de l'aéroport" concerne justement les vols opérés uniquement par Air China... | | | À: Domika74 · 27 mai 2013 à 15:04 Re: Visa de transit 72h et hôtel gratuit avec Air China Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 9 404 affichages · Partager Savez-vous s'il faut que le vol ( Thaïlande)- Pékin soit opéré par la même compagnie que le vol Pékin- Genève pour que cela fonctionne? ou bien le simple fait de ne pas rester sur Pékin plus de 72h entre 2 vols internationaux est suffisant?
Bonjour,
Il suffit de rester 72h max à Pékin. Mon expérience : J : vol CA0186 TPE-PEK 12:55 - 16:15 J+1 : vol MU8665 PEK- CDG 01:40 - 05:30
Deux compagnies aériennes différentes (Air China et China Eastern), appartenant à deux alliances différentes (Star Alliance et Skyteam), opérant à deux terminaux différents à PEK (T3 et T2) Et le tout vendu par une agence en ligne allemande ! | | | À: Marathon · 30 mai 2013 à 9:54 Re: Visa de transit 72h et hôtel gratuit avec Air China Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 8 987 affichages · Partager Deux compagnies aériennes différentes (Air China et China Eastern), appartenant à deux alliances différentes (Star Alliance et Skyteam), opérant à deux terminaux différents à PEK (T3 et T2) Et le tout vendu par une agence en ligne allemande ! 
Si ça c'est pas un exemple concret!... 
Je demandais cela car sur le site de Air China, il semblerait que ça ne fonctionne qu'au départ de la France, mais pas au retour : "Depuis le 1er janvier 2013, tous les passagers au départ de la France ou d’ autres pays européens n’ont plus besoin de visa à l’arrivée à Pékin et Shanghai s’ils sont en transit vers un autre pays (3ème pays)." Je dois de toute façon leur téléphoner car je n'arrive pas à savoir s'ils autorisent les sièges auto dans leurs avions (et si oui de quelles dimensions)... Je vous dirai donc ce qu'il en est, ça pourra toujours servir à quelqu'un d'autre | | | À: Domika74 · 30 mai 2013 à 13:36 Re: Visa de transit 72h et hôtel gratuit avec Air China Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 8 977 affichages · Partager Je demandais cela car sur le site de Air China, il semblerait que ça ne fonctionne qu'au départ de la France, mais pas au retour : "Depuis le 1er janvier 2013, tous les passagers au départ de la France ou d’ autres pays européens n’ont plus besoin de visa à l’arrivée à Pékin et Shanghai s’ils sont en transit vers un autre pays (3ème pays)."
Bonjour,
Cette phrase n'exclut aucunement de venir d'un pays non-européen. J'ai bénéficié cette année de cette exemption de visa à PEK en venant de Taipei, et un de mes amis à SHA en venant de Taipei où il était venu me rendre visite. | | | À: Marathon · 30 mai 2013 à 13:41 Re: Visa de transit 72h et hôtel gratuit avec Air China Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 8 977 affichages · Partager L'autorisation délivré, autorise uniquement de séjourner dans la "commune" ou celle-ci est délivré. Pour PEK c'est Beijing.
Comment les autorités, vérifient que l'on n'est pas sortie de la zone ou l'on est autorisé à séjourner ?
Si l'on sort que risque-t-on ? | | | À: Frwstar2 · 30 mai 2013 à 14:22 Re: Visa de transit 72h et hôtel gratuit avec Air China Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 8 973 affichages · Partager L'autorisation délivré, autorise uniquement de séjourner dans la "commune" ou celle-ci est délivré. Pour PEK c'est Beijing.
Comment les autorités, vérifient que l'on n'est pas sortie de la zone ou l'on est autorisé à séjourner ?
Si l'on sort que risque-t-on ?
Bonjour,
Dans la vie courante en Chine, hors Tibet, les contrôles de papiers d'identité sont rarissimes. Je n'ai eu entendu parler que d'un cas relaté par une connaissance, en deux ans sur place. Je peux ajouter un checkpoint sur une route dans le Triangle d'Or (la zone autour du point triple Chine - Birmanie - Laos), pas exactement la porte à côté depuis PEK ou SHA 
Sauf : Il faut présenter son passeport pour acheter un billet de train de grande ligne, ou pour prendre l'avion. Dans le premier cas, ils ne vérifient pas forcément le visa (le billet est obligatoirement nominatif, ils référencent le numéro de passeport ou de visa pour les étrangers), mais j'ai toujours eu l'impression que le visa était vérifié à l'enregistrement à l'aéroport. Par ailleurs, tout hôtel est tenu de relever (souvent par photocopie) les références du passeport ET du visa de leurs clients étrangers, et ça va le soir même à la police.
Donc en pratique : risque nul si on sort "un peu" de la municipalité par des transports locaux dans la journée. Pour aller plus loin, il faut prendre des cars de grande ligne (pas de contrôle d'identité) et être hébergé chez des amis (normalement, il faut se déclarer à la police, mais pas vu pas pris, et aucune chance d'être pris pour une nuit ou deux dans une grande ville - je l'ai déjà fait)
Ce qu'on risque si on est pris ? je vous laisse essayer !  A titre indicatif, l'amende pour séjour au delà de la durée de son visa est de 500 RMB = 60 EUR / jour, et peut-être un refus de visa pendant un an si on a exagéré. | | | À: Marathon · 30 mai 2013 à 15:03 Re: Visa de transit 72h et hôtel gratuit avec Air China Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 8 978 affichages · Partager Merci pour la réponse.
Je me doutait pour l'avion et les zones "sensible" politiquement. Pas pour le train par contre.
Mon interrogation était justement si l'on sort légèrement volontairement ou par accident pour un daytrip.
Ce qu'on risque si on est pris ? je vous laisse essayer ! 
J'ai eu le droit à toutes les "attractions" de la ROC, je passe mon tour pour celles de la PRC | | | À: Marathon · 31 mai 2013 à 21:27 Re: Visa de transit 72h et hôtel gratuit avec Air China Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 8 934 affichages · Partager Bonjour,
Cette phrase n'exclut aucunement de venir d'un pays non-européen. J'ai bénéficié cette année de cette exemption de visa à PEK en venant de Taipei, et un de mes amis à SHA en venant de Taipei où il était venu me rendre visite.
Très bien, c'est vrai qu'il est stipulé "au départ de la France", mais je suppose que c'est parce que je consulte le site français...
Je ne bénéficierai pas de l'hôtel gratuit (je ne pense pas emprunter les vols de la compagnie pour [ Manille?!]- Pékin car leurs horaires sont trop décalés avec notre petite), mais l'exemption de visa me permettra de découvrir Pékin sur 3 jours sans repayer les 100€ de visa et ça c'est très bien  Je tiens à mon Pékin- Genève sans escale pour le retour! | | | À: Domika74 · 27 novembre 2013 à 22:29 Re: Visa de transit 72h et hôtel gratuit avec Air China Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 8 321 affichages · Partager Bonsoir,
Je me permet de relancer la conversation. J'ai une question concernant le visa chinois en espérant que quelqu'un puisse y répondre. Je souhaite faire 28 jours en Birmanie mais mon vol passe par Pékin avec une escale d'environ 15 heures (pas besoin de visa pendant 72 h), jusque là tout va bien. Après mes 28 jours en Birmanie je souhaite passer 30 jours en Chine avec un passage par Hong Kong, donc besoin d'un visa touristique avec 2 entrée (pas de difficulté non plus)
Ma question : ma demande de visa touristique étant effectuée en France avant mon départ, j'en serais en possession dès ma première arrivée à Pékin (sur mon transit). A ce moment est ce que les autorités chinoises valideront mon visa, du coup ce dernier courra dès le début de mon voyage me permettant plus qu'une entrée en Chine, ou pourrai je bénéficier de l'autorisation de 72h sans visa pour Pékin et utilisé mon visa à ma nouvelle arrivée en chine ?
J'espère avoir été suffisamment clair...  Pour faire simple Un visa Birman (normal) + un visa chinois à deux entrées pour ce programme Paris Birmanie via Pékin avec transit de 15h puis Birmanie Pékin Honk Kong et retour en France depuis Pékin. Soit au total 3 entrées en Chine.
Merci d'avance | | | À: Bleuvil · 28 novembre 2013 à 3:48 Re: Visa de transit 72h et hôtel gratuit avec Air China Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 8 315 affichages · Partager Pas de problème, d'autres ont déjà eu le même itinéraire. Juste spécifier lors du transit de ne pas utiliser le visa. L"étampe dans le passeport est différente pour un transit. | | | À: JianadaRen · 28 novembre 2013 à 8:01 Re: Visa de transit 72h et hôtel gratuit avec Air China Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 8 313 affichages · Partager Pas de problème, d'autres ont déjà eu le même itinéraire. Juste spécifier lors du transit de ne pas utiliser le visa. L"étampe dans le passeport est différente pour un transit.
Le guichet pour l'exemption de visa est séparé (et clairement indiqué), ce qui réduit les risques d'erreur | | | À: Marathon · 28 novembre 2013 à 13:24 Re: Visa de transit 72h et hôtel gratuit avec Air China Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 8 297 affichages · Partager Merci, ça me rassure | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 745 visiteurs en ligne depuis une heure! |