|  |  |
 | | | | Popoyo · 1 novembre 2011 à 16:37 · 12 photos 18 messages · 9 participants · 4 591 affichages | | | | 1 novembre 2011 à 16:37 Chine: aller sur Yibin (forêt de bambous) et Fenghuang? Message 1 de 18 · 4 523 affichages · Partager Bonjour,
pour mon premier post sur ce forum, j'aurais deux petites questions à poser : - je cherche des informations sur Yibin (Sichuan) et plus particulièrement sur la forêt de bambous qui se trouvent à proximité. J'ai bien trouvé quelques informations, mais pas grand chose, et le site officiel est en chinois. Quelqu'un y est-t-il déjà allé ? Est-ce que ca vaut le coup et combien de temps faut-il y rester dans l'idéal ? Peut-on dormir sur place ? - La ville de Fenghuang (Hunnan) semble très populaire sur le forum. Pourtant, en faisant des recherches sur internet, j'ai pu lire des échos négatifs : la ville serait saturée et beaucoup trop touristique. Quelqu'un qui y serait allé dernièrement pourrai-il apporter son témoignage ?
Merci d'avance à ceux qui voudront bien me répondre et bonne journée à tous. | | | À: Popoyo · 4 novembre 2011 à 4:28 Re: Chine: aller sur Yibin (forêt de bambous) et Fenghuang? Message 2 de 18 · 4 448 affichages · Partager Fenghuang : la vieille ville vit du tourisme, chinois à 99%+ (j'y ai vu certainement moins de 1% d'étrangers, en été). Il y a bien sûr beaucoup de monde, et de boutiques de souvenirs comme les Chinois les aiment. Chacun a son seuil de tolérance à ce sujet. Personnellement, je ne l'ai pas trouvée bondée (on peut circuler), assez pittoresque, et agréable notamment le soir. Pour moi, le tourisme, c'est aussi découvrir la conception locale du tourisme, comme par exemple ces déguisements "traditionnels" qu"adorent revêtir les Chinoises (c'est peut-être à Fenghuang que j'ai vu la plus forte densité de locations de déguisements. Rien que cela, cela méritait le coup d'oeil). Je n'ai pas regretté d'y avoir fait une étape, mais je comprends très bien que d'autres n'aient pas aimé. | | | Salut François 
déguisements "traditionnels" qu"adorent revêtir les Chinoises
Tu penses à ça peut être ? 
Fenghuang
c'est peut-être à Fenghuang que j'ai vu la plus forte densité de locations de déguisements.
Je te conseilles d'aller à Yuci, près de Taiyuan (Shanxi) où la vieille ville semble être dédiée entièrement à ce genre de mascarade. Ce ne sont qu'échoppes proposant le kit : déguisement, décor et photographe 
Yuci | | | Oui  Belle photo, bien typique de Fenghuang. Mes photographes préférées étaient les indépendantes qui avaient une hotte contenant le seul déguisement qu'elles puissent proposer. | | | Bonjour,
marathon, merci pour ta réponse et merci aussi à Ragamuffin pour les photos. | | | Cette série de 6, ce sont toutes des peintures ou il y a des photos ? | | | À: Mariecurry · 7 novembre 2011 à 20:44 · Modifié le 7 nov. 2011 à 21:19 Re: Chine: aller sur Yibin (forêt de bambous) et Fenghuang? Message 7 de 18 · 4 345 affichages · Partager C'est pas des peintures mais des photos de touristes qui ont posés dans les divers déguisements disponibles.
En voici trois autres 
Et trois "live" Images attachées: | | | À: Ragamuffin · 7 novembre 2011 à 21:08 · Modifié le 7 nov. 2011 à 21:27 Re: Chine: aller sur Yibin (forêt de bambous) et Fenghuang? Message 8 de 18 · 4 341 affichages · Partager Le premier est tout bizarre. On dirait qu'il est peint. Il est déguisé (je le vois vraiment peint) en Huang Xiaoming. Total ratage, la copie de la cravate... 
Pour en revenir à Fenghuang. J'ai lu (sur VF je crois bien) qu'il fallait désormais payer pour y accéder. Est-ce vrai ? Images attachées: | | | Pour en revenir à Fenghuang. J'ai lu (sur VF je crois bien) qu'il fallait désormais payer pour y accéder. Est-ce vrai ?
Je n'en serais pas étonné 
En avril 2009 c'était 148Y pour un pass donnant accès aux différents batiments anciens mais la ville était d'accès libre
| | | Pour en revenir à Fenghuang. J'ai lu (sur VF je crois bien) qu'il fallait désormais payer pour y accéder. Est-ce vrai ?
Je n'en serais pas étonné 
En avril 2009 c'était 148Y pour un pass donnant accès aux différents batiments anciens mais la ville était d'accès libre
Ragamuffin a plus raison que "VF je crois bien". La ville est d'accès libre, et il y a un billet unique (en 2011 : peut-être 160Y, j'ai oublié) pour les bâtiments anciens. Impossible d'avoir un prix de détail pour n'en voir que les principaux. J'ai choisi de ne pas les visiter, car des bâtiments chinois anciens, j'en ai vu beaucoup. Les extérieurs, les photographes à déguisements, cela remplissait déjà bien la journée. | | | C'est bien triste tout ça. Je suis allée à Fenghuang en 2008. Je ne sais plus s'il fallait payer quoi que ce soit pour accéder aux bâtiments "majeurs", je ne les ai pas visités non plus. La ville était touristique certes, mais il n'y avait pas foule et l'ambiance était relax. Je n'ai pas souvenir de photographes, de déguisements. J'y suis restée quelques jours, j'y étais bien. J'en garde un excellent souvenir. | | | À: Popoyo · 9 novembre 2011 à 17:02 Re: Chine: aller sur Yibin (forêt de bambous) et Fenghuang? Message 12 de 18 · 4 192 affichages · Partager C'est bien triste tout ça. Je suis allée à Fenghuang en 2008. Je ne sais plus s'il fallait payer quoi que ce soit pour accéder aux bâtiments "majeurs", je ne les ai pas visités non plus. La ville était touristique certes, mais il n'y avait pas foule et l'ambiance était relax. Je n'ai pas souvenir de photographes, de déguisements. J'y suis restée quelques jours, j'y étais bien. J'en garde un excellent souvenir.
Même commentaire - pour 2008 aussi. des touristes chinois mais pas bondé non plus - moins que beaucoup d'autres "grands classiques". Une impression assez spéciale le soir du fait des lumières / bars qui contrastent avec l'"aspect naturel" de la ville mais bonnes balade, discutions, etc. Une bonne semaine - très apaisante. dommage mais pas étonnant que ca ai changé. Les dernières années ont été celles des changements à un niveau exponentiels niveau tourisme... | | | À: Popoyo · 11 novembre 2011 à 21:26 Re: Chine: aller sur Yibin (forêt de bambous) et Fenghuang? Message 13 de 18 · 4 176 affichages · Partager Fenghuang, j'y étais en juillet, beaucoup de touristes chinois mais ça reste sympa à voir. Se lever tôt pour visiter la ville est un plus. Si tu te fais des amis ça doit être pas mal d'aller dans un des NOMBREUX bar-concerts. Deux chinois nous avaient abordés au youth hostel, nous avons mangé dans une petite gargotte très sympa (le patron trinquait avec un alcool inconnu). Le problème est qu'il est 'impossible' d'aller se promener à pied en dehors de la ville... que des routes pour les camions.
Pas de prix d'entrée à payer pour visiter simplement la ville;
2 nuits sont suffisantes | | | À: Popoyo · 12 novembre 2011 à 13:11 Re: Chine: aller sur Yibin (forêt de bambous) et Fenghuang? Message 14 de 18 · 4 162 affichages · Partager Bonjour,
Oui je suis allée à la forêt de bambous en 2009. Comme je n'arrivais pas de Yibin mais de plus loin, j'y suis arrivée le soir
Il y a des hôtels environ 1,5 à 2 km après l'entrée, il y a aussi des restos, des boutiques J'y suis resté 2 jours. Hôtel à 80 yuans Une journée on a loué une voiture pour faire la majorité des sites qui sont assez éloignés. Ce qui est dommage c'est qu'il y a pas de sentiers de randonnées pour se rendre d'un site à l'autre mais sur chaque site on peut se ballader On peut aussi loger dans un autre village plus en altitude A part les bambous, il y a des temples, certains à flancs de montagnes sont impressionnants les murs de certaines falaises sont sculptés et peints. Il y a aussi des cascades. C'est plutôt un tourisme à la chinoise qui s'y développent On peut aussi prendre un téléphérique Image attachée: Photo postée par le membre Suisiya. | | | Merci à tous pour vos contributions. En fait, je réfléchis actuellement à un itinéraire à plusieurs en Chine. J’ai pas encore choisis une région en particulier, donc rien n’est sûr pour Fenghuang. Par contre, j’ai pour mission de trouver une forêt de bambous sympa. Pour le moment, j’ai collecté des infos ici et là sur celle de Chishui dans le Guizhou, celle près de Tongren, également dans le Guizhou et celle d’Anji dans le Zhejiang. Le Lonely parle aussi d’une forêt près de Mukeng. Mais pour le moment, de toutes, celle de Yibin me semble la mieux, en tous cas les photos que j’ai trouvé sont jolies ( www.pbase.com/...sichuan_shunanzhuhai ) et le site me semble plus authentique que celui d’Anji avec son rollercoaster au beau milieu de la forêt. Maintenant, je sais que des photos, ça se trafiquent. L’endroit est peut-être pas si jolie que cela, donc je me méfie un peu. | | | À: Popoyo · 26 novembre 2011 à 4:05 Re: Chine: aller sur Yibin (forêt de bambous) et Fenghuang? Message 16 de 18 · 4 094 affichages · Partager J'y suis allé cet été 2011, car Ybin était sur ma route En route pour Ybin. Heureusement que j’ai pu me joindre à un petit groupe de Chinois sympathiques pour visiter la mer de bambous parce-que c’est une contrée immense et difficilement visitable seul car pas de transports locaux. 1 heure 30 de bus aller, 1 heure 30 retour. Un peu rapide. Visite au pas de course (j’ai horreur de ça) du musée rempli de très jolis meubles originaux et objets en bambous. Traversée de la forêt de bambous...C’est aussi monotone que la forêt des Landes en train...Toujours la même espèce. Alors qu’il y a je crois de mémoire 1200 espèces de bambous, on n’en voit qu’une espèce. La bambouseraie d’ Anduze en France, bien que toute petite par rapport à la mer de bambous de Ybin est bien plus variée et enrichissante. Un coup de téléphérique, et on se rattrape par une belle promenade à flanc de rocher, taillé dans la masse, avec quelques temples par ci par là et quelques sculptures, gravures et bas-reliefs dans le roc très rouge comme dans l’Estérel. | | | À: Popoyo · 10 décembre 2014 à 11:45 Re: Chine: aller sur Yibin (forêt de bambous) et Fenghuang? Message 17 de 18 · 2 777 affichages · Partager BONJOUR
JE SUIS PRENEUSE D INFOS SUR LA MER DE BAMBOU L AS TU VISITEE FINALEMENT ? je vais en chine au sichuan en janvier 2015 as tu des infos à me donner ? JE PARTIRAI DE LESHAN ou DAZU.....
merci pour ton aide
sylvie F | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 893 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |