Bonjour,
je ne connais aucun sites avec les cours de chinois, desolée, mais je le parle et ma filière est linguistics. Et s'il ne t'ennuyerais pas, j'adore parler des langues.
Il est utile d'apprendre d'abord le system "pinyin", un system phonetic de Chinois. Voici est un site utile (mais en Anglais, desolée)..
www.csulb.edu/
~txie/online.htm En Mandarin chaque mot n'a que une syllable, et les "initials" et les "finals" sont comme les consonants et les voyelles.. Il y a quelque finals avec les consonants aussi, mais ils sont les "nasals", ou "liquids" -- n, ng, r, etc. -- (ces consonants sont sonorants, plus comme une voyelle)..
Il y a quatre "tones" qui distingue les mots.. par example, sur la première page, on voit "ma ma ma ma (avec les accents que je ne sais pas comment à taper)." Le premier mot est "mère", le deuxieme est "engourdi", le troisieme est "un cheval" et le quatrieme est "critiquer." Ainsi, les "tones" sont trés important en Chinois.
C'est une langue très régulier, les verbes sont toujours le même, par example,
être -- shi:
je suis -- wo shi nous sommes -- wo men shi
tu es -- ni shi vous êtes -- (dans le sens pluriel) ni men shi
il/elle/on est -- ta shi ils/elles/ sont -- ta men shi.
j'étais -- wo shi
etc.
si tu as des questions, je serais ravie d'être utile..