Bonsoir
Quels médicaments seraient bons à avoir déjà dans mes bagages pour trois semaines en
Chine et deux en
Australie ?
Evidemment :
-Dafalguan
-Pansements
-Pastilles pour la gorge
Mais est-ce que je devrais demander aussi à mon médecin des antibios d'avance si angine ou autre ?
Je voyagerai en Novembre.
Oh là, là, l'éternel discours sur la prise de médicaments ou non.
En posant ta question sur ce site, tu obtiens une "consultation gratuite" de tous les apprentis médecins qui se baladent sur VF. Autant dire que tu te retrouves au comptoir du coin, le volume d'informations fourni par chaque intervenant étant souvent inversement proportionnel à son niveau de connaissance/compétences sur le sujet

Donc tu vas retrouver
- les adeptes des médecines naturelles (ne prends rien, mange bio et fais du sport)
- ceux qui dès que leur température dépasse 37,8°C vident leur pharmacie ou se précipitent chez le médecin (voire aux urgences des hôpitaux)
- les pros de l'homéopathie qui vont te sortir leur liste de produits en gélules (avec la dilution qu'ils ont l'habitude d'utiliser)
- et on a même ceux qui proposent un placebo. Pour cela, j'ai encore mieux, tu prends une bouteille d'eau et tu écris dessus "guérit de tout et conserve la santé en toute occasion" et tu seras en pleine forme à chaque fois que tu en boiras.
Mon conseil : la
Chine et l'
Australie étant (comme tout le monde le sait) des pays sous-développés, dans lesquels tu ne pourras jamais rien trouver pour te soigner, à ta place, je me constituerais une pharmacie d'au moins 25 kg couvrant toute la gamme de médicaments te permettant de guérir tous les maux que tu pourrais ressentir.
Plus sérieusement, que prends-tu comme "pharmacie d'urgence" lorsque tu vas te promener en
France ?
Ne prends rien de plus pour la
Chine et l'
Australie, tu trouveras toujours de quoi acheter sur place, voire te faire conseiller par des médecins (si, si, on en trouve dans ses pays

) si cela était nécessaire. Et les résultats obtenus ne seront pas forcément moins bons qu'en
France.
Maintenant, si dans ces deux pays tu comptes effectuer des randos ou treks dans des coins reculés au milieu d'une faune et d'une flore exotiques (jungle, désert,...), je suppose que tu vas avant tout, te préoccuper des vaccins nécessaires et rencontrer un médecin à l'occasion.
Pose lui alors la même question. Avec tes antécédents et plus d'informations sur ton dossier médical que nous n'en avons sur ce site, ses conseils seront sûrement plus orientés et pertinents, te concernant que tous ceux que tu pourrais trouver sur VF.
Bonne chance...et surtout bon voyage