salut à toi JEANSELLIER !
Le texte que tu as pondu est crédible, bien documenté ;
un "cri de vérité!"
Hélas la longue et triste liste, n'est pas close;il faudrait encore y ajouter:
Les 25% supplémentaires, chaque année, depuis près de 10ans !de budget militaire, (poutine en fait autant!!)--citoyens du monde; tremblons!
Les exécutions sommaires, chaque jour, dans les campagnes à la "chasse aux dissidents"
Les 1000 nouvelles voitures misent en circulation, chaque jour, rien qu'à
pékin !;pas de problèmes d'immenses panneaux vous incitent à :respecter l'environnement !!
Un grand merci aux bagnards des laogai, qui nous fabriquent, pas chers, (entres autres) des outils, que nous achetons chez ;castorama et ailleurs !
Oui ! et oui! c'est vrai d'autres pays se comportent aussi, dans certains cas comme la
chine !les
USA bien sur avec leur arrogance, mais on peut s'interroger des dégats
causés par ce pays dans quelques petites années !?
Je les ai vu à l'oeuvre en afrique! cela fait peur;avec la complicité des "gros ventres" locaux:ils "bouffent" TOUT !
vous en connaissez beaucoup de pays, de cette envergure qui arrivent à composer:COMMUNISME ARCHAIQUE et CAPITALISME SAUVAGE!!les deux tares réunies!!
OUI nous aimons tous (j'ose l'espérer!):la philosophie avec ;lao tseu, confucius--, peut etre aussi :le tai chi chuan, le qi gong et tant d'autres exotismes, sur la sagesse,
la maitise de soi, MAIS, que faire devant les lois du marché!. Se dire :PREOCCUPE, ça c'est courageux! comme vous j'irai, peut etre, encore acheter mes
chaussettes :made in china--;En vérité, vu mon age, je suis bien aise (merci molière) de ne pas avoir à subir trop lomgtemps les méfaits de ces civilisations du paraitre
du superflu; heureusement qu'il y a encore beaucoup de jeunes sur ce forum qui foncent à l'essentiel! bravo!!