Clarkshiraz · 28 août 2009 à 10:58 7 messages · 4 participants · 8 681 affichages | | | | 28 août 2009 à 10:58 Avoir le "tax-free" à Hong Kong? Message 1 de 7 · 8 618 affichages · Partager Bonjour, je pars le mois prochain à Hong Kong et je voudrais savoir comment ça se passe pour avoir le tax-free. j'ai un passeport belge. Est-ce que je devrais payer la TVA à mon retour en Belgique?
Merci d'avance pour vos réponses. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Désolé Clarkshiraz, mais il n'y a pas grand chose à espérer : - à HK il n'y a pas de système de détaxe, c'est à dire de possibilité, quand on quitte le territoire, de se faire rembourser les taxes payées sur les achats faits sur place - à l'entrée en Europe, tu n'auras pas de taxe à payer sur les marchandises ramenées de HK dans la mesure où ces marchandises valent moins de 430 euros. Pour tout ce qui est audelà de 430 euros, il faut normalement les déclarer à la douane et payer droit de douane et TVA dessus. Et de toute façon, pour un européen, HK n'est pas vraiment le pays des bonnes affaires shopping. | | | Il n'y a pas de système de détaxe à Hong Kong pour la simple et bonne raison c'est qu'il n'y a pas de TVA. Les prix sont Hors Taxes partout. C'est un port franc. | | | Et de toute façon, pour un européen, HK n'est pas vraiment le pays des bonnes affaires shopping.
Elle est bien bonne celle la | | | À: Kangxi · 1 septembre 2009 à 10:13 Re: Avoir le "tax-free" à Hong Kong? Message 5 de 7 · 8 412 affichages · Partager Merci pour vos réponses. Contrairement à ce qu'on peux penser, il y'a plein de bonnes affaires à faire à HK. J'y avais déjà été en 2004, et j'ai fais énormement de shopping. Je me souviens que ça me paraissait peu cher, maintenant je comprends pourquoi (pas de taxe!) | | | Tout dépend ce que tu comptes acheter.
Je ne trouve pas que l'on fasse vraiment des affaires sur l'électronique ou l'habillement à Hong Kong. Les prix sont identiques à l'Europe voire plus chers. | | | 25% sur Apple ou Lacoste, par exemple, moi ca me va bien | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |