|  |  |
 | | | | Obligation d'avoir un billet retour pour aller à Hong Kong? Youdanja · 4 mai 2011 à 10:20 61 messages · 9 participants · 7 740 affichages | | | | 4 mai 2011 à 10:20 Obligation d'avoir un billet retour pour aller à Hong Kong? Message 1 de 61 · Page 1 de 4 · 3 694 affichages · Partager Bonjour amis voyageurs !
Actuellement aux Philippines, je m envole pour Hong Kong le 17 Mai prochain. Je n ai qu un vol aller dans la mesure ou je continuerai par la Chine par voie terrestre.
QUESTIONS :
- Est-il obligatoire de presenter un billet retour (ou de continuation) a l embarquement a Manille et/ou a l arrivee a Hong Kong ?
- Si oui, des astuces pour eviter de payer un billet donc je ne me servirai pas ?
Merci a tous de l attention que vous voudrez bien porter a ce message.
A bientot. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Youdanja · 4 mai 2011 à 11:24 Re: Obligation d'avoir un billet retour pour aller à Hong Kong? Message 2 de 61 · Page 1 de 4 · 3 675 affichages · Partager Bonjour, d'après où j'en suis de mes propres recherches, tu n'as pas besoin de visa pour rentrer à HK, et il n'y a pas, à ma connaissance de condition genre billet retour, donc à mon avis c'est sans souci.
Par contre, l'obtention d'un visa chinois à HK est devenu extrêmement compliqué compte-tenu de la masse de papier nécessaire (certificat de l'employeur ou relevés de comptes de n mois, certificat d'assurance, etc..). Le MAE conseille vivement d'avoir fait son visa pour la Chine avant de partir. | | | À: Youdanja · 4 mai 2011 à 11:26 Re: Obligation d'avoir un billet retour pour aller à Hong Kong? Message 3 de 61 · Page 1 de 4 · 3 662 affichages · Partager normalement il faut un billet AR ou de continuation.
Comment comptes tu quitter la chine? si tu as un billet de sortie de chine alors il n y a aucun probleme | | | À: Nemo1001 · 4 mai 2011 à 11:29 Re: Obligation d'avoir un billet retour pour aller à Hong Kong? Message 4 de 61 · Page 1 de 4 · 3 658 affichages · Partager normalement il faut un billet AR ou de continuation.
Salut Némo,
tu voulais dire pour HK ou pour la Chine Mainland ? | | | À: Jackfack · 4 mai 2011 à 11:29 Re: Obligation d'avoir un billet retour pour aller à Hong Kong? Message 5 de 61 · Page 1 de 4 · 3 655 affichages · Partager Merci pour la reponse. Ceci dit, il faut je sois sur et certain quant a la necessite ou pas d avoir un billet retour ou de continuation. Je parle toujours HONG KONG.
Pour le visa chinois, je sais, c est un gros sandwich a la merde. Je pourrais le faire ici a Cebu mais je n ai pas le temps. Je tenterai a HK. Et j y arriverai. | | | À: Jackfack · 4 mai 2011 à 11:35 Re: Obligation d'avoir un billet retour pour aller à Hong Kong? Message 6 de 61 · Page 1 de 4 · 3 651 affichages · Partager si tu arrives a HK par avion et que tu as un billet d'avion pour quitter la Chine, il n y a pas de probleme | | | À: Nemo1001 · 4 mai 2011 à 11:37 Re: Obligation d'avoir un billet retour pour aller à Hong Kong? Message 7 de 61 · Page 1 de 4 · 3 646 affichages · Partager si tu arrives a HK par avion et que tu as un billet d'avion pour quitter la Chine, il n y a pas de probleme
Et arriver a HK sans billet de continuation ? | | | À: Youdanja · 4 mai 2011 à 11:39 Re: Obligation d'avoir un billet retour pour aller à Hong Kong? Message 8 de 61 · Page 1 de 4 · 3 642 affichages · Partager Pour le visa chinois, je sais, c est un gros sandwich a la merde
Je vois que le parler fleuri se porte bien sur VF. 
Michel | | | À: Youdanja · 4 mai 2011 à 11:42 Re: Obligation d'avoir un billet retour pour aller à Hong Kong? Message 9 de 61 · Page 1 de 4 · 3 632 affichages · Partager Salut,
Pas de présentation d'un billet de sortie nécessaire à ma connaissance. | | | À: Youdanja · 4 mai 2011 à 11:43 Re: Obligation d'avoir un billet retour pour aller à Hong Kong? Message 10 de 61 · Page 1 de 4 · 3 632 affichages · Partager si tu arrives a HK par avion et que tu as un billet d'avion pour quitter la Chine, il n y a pas de probleme
Et arriver a HK sans billet de continuation ?
normalement cé pas authorisé mais cela dependra plus de la cie aerienne au depart | | | À: Tatra · 4 mai 2011 à 11:44 Re: Obligation d'avoir un billet retour pour aller à Hong Kong? Message 11 de 61 · Page 1 de 4 · 3 557 affichages · Partager Pour le visa chinois, je sais, c est un gros sandwich a la merde
Je vois que le parler fleuri se porte bien sur VF. 
Michel
Tant qu il n y pas de fautes d orthographe ou de syntaxe, pas d insultes, pas de langage SMS, le parler fleuri utilise avec parcimonie est un bien moindre mal, n est-ce pas Michel ? | | | À: Youdanja · 4 mai 2011 à 11:45 Re: Obligation d'avoir un billet retour pour aller à Hong Kong? Message 12 de 61 · Page 1 de 4 · 3 553 affichages · Partager Je trouve votre expression grotesque et grossière ; et inutile.
Michel | | | À: Nemo1001 · 4 mai 2011 à 11:47 Re: Obligation d'avoir un billet retour pour aller à Hong Kong? Message 13 de 61 · Page 1 de 4 · 3 550 affichages · Partager Ce n'est pas la compagnie aérienne, ce serait plutôt l'aéroport... Enfin bon on m'a jamais demandé de montrer mon billet de retour quand j'arrive à HK. | | | À: Mathmoica · 4 mai 2011 à 11:48 Re: Obligation d'avoir un billet retour pour aller à Hong Kong? Message 14 de 61 · Page 1 de 4 · 3 548 affichages · Partager Salut,
Pas de présentation d'un billet de sortie nécessaire à ma connaissance.
The following should be taken into account even if holding a Visa:Visitors are required to hold proof of sufficient funds to cover their stay and documents required for their next destination.
Certain Visa regulations apply as follows:Visitors not holding return/onward ticket could be refused entry. | | | À: Tatra · 4 mai 2011 à 11:52 Re: Obligation d'avoir un billet retour pour aller à Hong Kong? Message 15 de 61 · Page 1 de 4 · 3 542 affichages · Partager Je trouve votre expression grotesque et grossière ; et inutile.
Michel
Et bien on remercie Michel pour son intervention inutile qui a apporte une aide considerable quant a savoir si il fallait ou pas un billet de continuation.
Je pourrais faire un laius de 1000 mots sur vos incessantes interventions moralisatrices mais on va s arreter la hein ?
Retour au sujet s il vous plait.
P.S : il est vous est cependant tout a fait loisible de refaire mon education verbale en message prive. | | | À: Nemo1001 · 4 mai 2011 à 11:52 Re: Obligation d'avoir un billet retour pour aller à Hong Kong? Message 16 de 61 · Page 1 de 4 · 3 539 affichages · Partager Oui mais en pratique nan (en tout cas à HK). Ou bien j'ai eu beaucoup de bol. Jamais trace de vérification de fonds nécessaires pour couvrir le séjour non plus. | | | À: Mathmoica · 4 mai 2011 à 11:52 Re: Obligation d'avoir un billet retour pour aller à Hong Kong? Message 17 de 61 · Page 1 de 4 · 3 536 affichages · Partager Ce n'est pas la compagnie aérienne, ce serait plutôt l'aéroport...
si cé la cie aerienne qui va controler dans un premier temps car en cas de faute elle va payer une grosse amende. le tri se fait deja par la cie | | | À: Mathmoica · 4 mai 2011 à 11:53 Re: Obligation d'avoir un billet retour pour aller à Hong Kong? Message 18 de 61 · Page 1 de 4 · 3 535 affichages · Partager Oui mais en pratique nan. Ou bien j'ai eu beaucoup de bol. Jamais trace de vérification de fonds nécessaires pour couvrir le séjour non plus.
personne n'a dit qu'il verifie tous les passagers; cé aussi le cas pour n'importe quel pays dont la france | | | À: Youdanja · 4 mai 2011 à 11:54 Re: Obligation d'avoir un billet retour pour aller à Hong Kong? Message 19 de 61 · Page 1 de 4 · 3 532 affichages · Partager Et bien on remercie Michel pour son intervention inutile qui a apporte une aide considerable quant a savoir si il fallait ou pas un billet de continuation.
Nemo vous a dit ce qu'écrit Timatic et c'est à cela qu'il faut se fier.
il est vous est cependant tout a fait loisible de refaire mon education verbale en message prive
Ce n'est pas votre éducation qui est en cause c'est la qualité d'un forum public.
Michel | | | À: Nemo1001 · 4 mai 2011 à 11:55 Re: Obligation d'avoir un billet retour pour aller à Hong Kong? Message 20 de 61 · Page 1 de 4 · 3 528 affichages · Partager Ouais enfin quand je dis avoir de la chance, c'est sur environ plus d'une centaine de fois (personnes différentes). Ca fait beaucoup pour un pays où il n'y a pas autant de laxisme/laisser-aller qu'en France. | Discussions similaires sur la Chine: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 9 | 26 avr. 2012 à 11:10 Benjis » | | | | 2 | 31 août 2019 à 16:39 Tatra » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 901 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |