|  |  |
 | | | | Elodi35 · 30 septembre 2008 à 12:08 10 messages · 6 participants · 7 152 affichages | | | | Bonjour, je m'envole pour l' Australie en janvier 2009, et les compagnies aériennes proposent des stops dans différentes villes d'Asie. C'est l'occasion rêvée pour y faire un petit tour et visiter quelques jours...mais quelle ville choisir ? c'est là que j'ai besoin de vous !  Ne connaissant pas du tout l'Asie, j'hésite entre Singapour, Hong Kong et Bangkok. En 2 ou 3 jours quelle ville vaut le plus le coup selon vous ? pas trop de perte de temps dans les transports, logement pas trop chèr, et bien sur dépaysement total et paysages magnifiques...
Merci d'avance pour tous vos petits conseils.
Et bien sur si vous vous reconnaissez dans ce message, on peut peut-être faire ce petit bout de chemin ensemble...
A bientôt ici ou ailleurs... Elodie
Il arrive un moment ou plus tard c'est trop tard | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Adorant l'Asie, dur dur de te conseiller, surtout que les villes généralement ce n'est pas ce que je préfère... En fait moi je trouve les 3 intéressantes, une chose importante à envisager c'est peut-être le prix... Bangkok est évidemment bon marché si tu vas dans des guest house pour routards, à Singapour et Hong Kong les hôtels sont chers.
Alors pour un premier voyage en Asie, peut-être Bangkok ? Il y a de nombreuses visites à faire, temples, la vie sur le fleuve, le marché flottant, les achats... Aussi peut-être des rencontres avec d'autres voyageurs. Le plus pénible c'est le temps passé dans les transports en ville si tu veux circuler, et l'agitation, mais tu peux prendre les bateaux. J'aime bien aussi Hong Kong, mélange de modernisme et de typiquement chinois. La baie et ses gratte ciel c'est quand même joli. A Singapour c'est plus "clean", ce qui est sympa aussi c'est le mélange chinois, indien, malais. C'est aussi beaucoup plus vert.
Je te conseillerai tout de même Bangkok.
www.asimania.com | | | Bonjour ! Je pense la même chose que Ming avec une petite nuance : à mon avis, on a bien assez de 3 jours pour avoir un bon aperçu de Singapour (surtout qu'il y a des visites gratuites de la ville depuis l'aéroport) alors que Hong-Kong et Bangkok demanderaient un peu plus pour ne pas être frustré. (ce n'est que mon avis...) Par contre, c'est vrai que Singapour est cher. Bon voyage. Lydie | | | Je rajoute qu'à mon avis, côté "superbes paysages" il me semble que Hong Kong est la mieux servie avec ses baies... Lydie | | | Hong Kong (j'y retourne début Novembre) mais j'aime aussi Singapour (un seul séjour) et Bangkok (trop de séjours)
J'y serai du 23 au 27 Janvier 2009 pour y prendre mon vol retour sur London.
A propos de Hong Kong cela fait déjà pas mal de temps que je me dis que cette ville doit absolument être approchée par la mer, y arriver par la mer. Je pense mettre à profit mon prochain séjour là-bas pour en tester les modalités qui devraient être : sortir de l'aéroport et bus jusqu'à Silvermine Bay (Mui Wo) ou Discovery Bay, bateau (lent) jusqu'à Central, ferry pour Tsim Sha Tsui et Kowloon pour un zoom arrière petite promenade sur Kowloon Public Pier pour s'en mettre plein les mirettes
l'idéal étant d'arriver à Central au crépuscule (cela nécessite une arrivée à l'aéroport vers 15h) avec encore assez de lumière pour admirer la géographie du lieu et en même temps voir s'approcher tous ces gratte-ciel éclairés; le tout avec dans les oreilles une musique qui vous donne la chair de poule. | | | Merci beaucoup à vous tous pour vos impressions !
Le choix reste difficile, l'hésitation diminue c'est déjà un bon début...j'ai rayé Singapour de ma liste.
J'hésite maintenant entre Bangkok avec les photos de ton site Ming2 qui m'ont convaincu : entre temples, la vie sur le fleuve, le marché flottant...
mais aussi Hong Kong avec ton parcours Ragamuffin qui me fais rêvé, j'entends déjà la musique...
Je sais pas pour le moment, je me dis aussi que les paysages de Bangkok seront peut-être plus dépaysant que ce que je verrais par la suite en Australie (je pourrais retrouver les baies avec grattes-ciel à Sydney, Melbourne...) mais ça n'a sans doute rien avoir !
Je cogites je cogites mais merci déjà pour ces quelques infos, et si vous avez d'autres arguments n'hésitez pas !
A bientôt
Elodie | | | Re bonjour elodie35,
Tu es sur la bonne voie... Je t'ai conseillé Bangkok pour un ensemble de choses à prendre en compte, bien que j'ai beaucoup aimé Hong Kong où j'ai juste passé 3 jours et où je me suis sentie très à l'aise. ( Bangkok c'est une énorme ville avec tout ce que cela comporte aussi comme désagréments.) Cela reste un choix difficile et tu auras des avis contraires, ceux qui aiment et ceux qui n'aiment pas.
Un petit détail peut-être à envisager, c'est le climat : A Hong Kong ce n'est pas à mon avis la meilleure période, il peut faire froid et brumeux. C'est la période hiver, le plus agréable étant parait-il de Septembre à début Décembre. Ca serait dommage de ne pas voir la baie, j'y étais en Mars, c'était le brouillard complet... Quant aux prix, pour te donner une idée, cela coûtait dans les 30 à 50 dollars minimum la chambre dans un hôtel bon marché. Voire plus !
Je ne peux t'en dire plus. A toi de décider, peut-être en regardant des reportages pour te donner une idée plus précise de l'atmosphère des 2 villes. Merci aussi pour ta réponse.
www.asimania.com | | | Ah ! oui ça me revient !
Personne n'a abordé le côté climatique de ces trois villes.
D'après le site mapsofworld en Janvier il fait
à Hong Kong : une température moyenne entre le jour et la nuit de 15° (de 10° la nuit à 20° le jour) avec 6 jours de pluie
à Bangkok : une température moyenne entre le jour et la nuit de 26° (de 22° la nuit à 32° le jour) et pas de jour de pluie (!? étrange)
à Singapour : une température moyenne entre le jour et la nuit de 27° (de 24° la nuit à 32° le jour) avec 17 jours de pluie
Venant d'Europe où ce sera l'hiver avec -3°/0° et 15 jours de pluie et en allant vers l'été austral avec 20° et 9 jours de pluie à Melbourne
Donc Hong Kong serait le meilleur "palier de décompression" climatique mais ce n'est pas l'argument majeur.
Bangkok versus Hong Kong : Bangkok est davantage un point de départ pour visiter les pays du Sud-Est Asiatique ( Laos, Myanmar, Cambodge) et don "on" y va plus "souvent" qu'à Hong Kong.
Bangkok est une ville "très touristique", surtout certains quartiers, ce fut ma "première" ville asiatique et j'y suis retourné 6 fois mais la dernière fois que j'ai pris un avion pour Bangkok j'ai préféré installer mon "camp de base" pour la visite du Cambodge et du Myanmar à Ayuthaya (qui mérite la visite). Quelques mois plus tôt mon dernier "passage" dans la "Citée des Anges" ne m'avait guère laissé de bons souvenirs; il faisait très chaud (c'était en Mai) et la pollution de la ville m'avait passablement dérangé (je revenais d'un périple à Sumatra et en Malaisie via Singapour) et j'étais arrivé le matin en train et j'avais mon avion tard le soir et donc quelques heures pour "trainer" en ville; et bien j'ai préféré gagner l'aéroport 4 heures avant le départ de l'avion tellement la ville me prenait la tête. Et puis j'ai plus l'âge de glander dans Khao San Road et Silom Road n'est pas ma tasse de thé.
A toi de choisir | | | Bonjour,
Adorant l'Asie, dur dur de te conseiller, surtout que les villes généralement ce n'est pas ce que je préfère... En fait moi je trouve les 3 intéressantes, une chose importante à envisager c'est peut-être le prix... Bangkok est évidemment bon marché si tu vas dans des guest house pour routards, à Singapour et Hong Kong les hôtels sont chers.
Quitte a te surprendre Ming2 des Guesthouses il y en a aussi dans les autres villes il suffit de se connecter a internet et d'utiliser un moteur de recherche...
je pense qu'HK offre plus de diversites que SG ou BKKc'est une ville budget a qui veut se donner la peine de chercher les bons prix
nb de sujets on ete ouvert sur ce forum, utilise la fonction recherche cela t'aidera a construire ton sejour
Bienvenue en Asie | Discussions similaires sur la Chine: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 999 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |