|  |  |
 | | | | Silvestik · 3 juin 2010 à 15:38 52 messages · 9 participants · 6 172 affichages | | | | 3 juin 2010 à 15:38 Bons plans pour dormir à Shanghai? Message 1 de 52 · Page 1 de 3 · 3 384 affichages · Partager Bonjour, 
Je voulais connaitre les bons plans pour se loger pas cher à Shangai durant l'expo universelle. Je sais que ce n'est pas gagné mais j'espère que vous pourrez m'informer. Hotels ou toute autre forme de logement ! Je suppose que vivre au contact de la population, dans des sortes de gîtes est très contrôlé par les autorités, voir impossible. qu'en est-il vraiment ? | | | À: Silvestik · 3 juin 2010 à 16:10 Re: Bons plans pour dormir à Shanghai? Message 2 de 52 · Page 1 de 3 · 3 377 affichages · Partager Mais non, il n'y a pas de controles... la Chine est une dictature, mais tu n'as aucun probleme pour rencontrer la population. Pour ce qui est des logements, tu as les business hotels qui ne sont pas tres chers et peu visites jusqu'ici par les Occidentaux ou les auberges de jeunesse qui sont plus comfortables mais remplies d'Occidentaux.
A noter que si tu souhaites aller a la rencontre de la population locale, il te faudra parler Mandarin... les Chinois ne parlent pas Anglais ni Francais, en dehors de quelques mots basiques. Si ce n'est pas ton cas, ne reve pas... | | | À: Vorko · 3 juin 2010 à 16:17 Re: Bons plans pour dormir à Shanghai? Message 3 de 52 · Page 1 de 3 · 3 367 affichages · Partager Mais non, il n'y a pas de controles... la Chine est une dictature, mais tu n'as aucun probleme pour rencontrer la population. Pour ce qui est des logements, tu as les business hotels qui ne sont pas tres chers et peu visites jusqu'ici par les Occidentaux ou les auberges de jeunesse qui sont plus comfortables mais remplies d'Occidentaux.
A noter que si tu souhaites aller a la rencontre de la population locale, il te faudra parler Mandarin... les Chinois ne parlent pas Anglais ni Francais, en dehors de quelques mots basiques. Si ce n'est pas ton cas, ne reve pas...
je te remercie pour ses premières infos | | | À: Silvestik · 5 juin 2010 à 16:02 Re: Bons plans pour dormir à Shanghai? Message 4 de 52 · Page 1 de 3 · 3 311 affichages · Partager Bonjour, A Shanghai, j'ai logé au Chun Shen Jiang Hotel, sur la rue Nanjin. Très bien situé, pas cher. Facilement reconnaissable à son immense bouteille de C..., la fameuse boisson américaine... sur la façade. Bon voyage. | | | À: Béa31 · 7 juin 2010 à 18:07 Re: Bons plans pour dormir à Shanghai? Message 5 de 52 · Page 1 de 3 · 3 247 affichages · Partager merci du conseil ! | | | À: Béa31 · 4 juillet 2010 à 9:03 Re: Bons plans pour dormir à Shanghai? Message 6 de 52 · Page 1 de 3 · 3 145 affichages · Partager Bonjour, Peux-tu me dire combien tu as payé ? | | | À: Musahappy · 4 juillet 2010 à 12:04 Re: Bons plans pour dormir à Shanghai? Message 8 de 52 · Page 1 de 3 · 3 126 affichages · Partager Bonjour, Je ne sais plus, c'était en 2007, mais c'était vraiment bien situé, près du Bund... Vraiment génial !!! | | | À: Béa31 · 4 juillet 2010 à 13:57 Re: Bons plans pour dormir à Shanghai? Message 9 de 52 · Page 1 de 3 · 3 108 affichages · Partager oui...dans un autre siecle, quoi... attention, si etait en 2007 pres du bund; tout aura forcément changé...et pour reserver...ce sera surement cho... sinon aussi captain hostel...pres du bund...y en a deux maintenent...le deuxieme est sur yan an lu...un peu avant l entrée de la rue elevée... bye oliwen | | | À: Lucq · 4 juillet 2010 à 14:27 Re: Bons plans pour dormir à Shanghai? Message 10 de 52 · Page 1 de 3 · 3 106 affichages · Partager Bon, à voir les différents hôtes proposés, je me rends bien compte que celui dans lequel je suis est moins cher. Certes, il ets plus loin mais en métro ça se fait vite. Nous payons 180Y pour une double clim sans SDB. Mais chambre lumineuse et au RDC, les pièces communes sont grandes et conviviales. Alors je crois que je vais y rester. MAis c'est cher Shanghai, la plus chère des capitales d'Asie visitées à ce jour.
Merci à tout le monde. | | | À: Musahappy · 4 juillet 2010 à 14:30 Re: Bons plans pour dormir à Shanghai? Message 11 de 52 · Page 1 de 3 · 3 056 affichages · Partager shang hai n est pas la capitale... c est beijing... mais tu as raison c est trop cher...pour ce que c est.. oliwen | | | À: Lucq · 4 juillet 2010 à 14:32 Re: Bons plans pour dormir à Shanghai? Message 12 de 52 · Page 1 de 3 · 3 056 affichages · Partager Capitale économique. | | | À: Musahappy · 4 juillet 2010 à 14:39 Re: Bons plans pour dormir à Shanghai? Message 13 de 52 · Page 1 de 3 · 3 052 affichages · Partager bof....
economiqument c est pekin... culturellement c est pekin... Sh est la capitale mondiale en ce moment a cause de l expo...maius une fois le brouhaha de l expo terminé, shanghai ne fera plus le poids face a HK KL ou bangkok... le "retard"sociologique pris a la suite de la sombre période 1950-1980 sera difficillement rattrapable en sipeux de temps... a comparer HK et SH (qui etaient a peu pres semblables avant 49).... oli | | | À: Lucq · 4 juillet 2010 à 15:01 Re: Bons plans pour dormir à Shanghai? Message 14 de 52 · Page 1 de 3 · 3 050 affichages · Partager Ok ok | | | À: Vorko · 4 juillet 2010 à 16:32 Re: Bons plans pour dormir à Shanghai? Message 15 de 52 · Page 1 de 3 · 3 044 affichages · Partager "la Chine est une dictature"
Faut pas exagérer...il existe plusieurs partis, même s'ils sont minoritaires. | | | À: Juddd · 4 juillet 2010 à 17:13 Re: Bons plans pour dormir à Shanghai? Message 16 de 52 · Page 1 de 3 · 3 019 affichages · Partager 'tain je l'avais encore jamais entendu celle-là. La Chine n'est pas une dictature ? Demande aux milliers de prisonniers politiques... Mais je ne partirai pas sur ce sujet. | | | À: Musahappy · 4 juillet 2010 à 17:25 Re: Bons plans pour dormir à Shanghai? Message 17 de 52 · Page 1 de 3 · 3 018 affichages · Partager Arf, je sais qu'il y a des dérives très grâves, je suis la première à le déplorer. Mais bon je connais aussi un superbe pays à qui on a offert une belle statue qui pratique aussi les emprisonnements iniques sans scrupule, ce n'est pas autant que je vais le qualifier de dictature. | | | À: Juddd · 5 juillet 2010 à 14:09 Re: Bons plans pour dormir à Shanghai? Message 18 de 52 · Page 1 de 3 · 2 995 affichages · Partager non, il n y a qu un seul parti...et on ne vote pas en chine... hehe mais on ne peut comparer la chine a une dictature a l occidentale... la chine est elle-même/// oliwen | | | À: Juddd · 5 juillet 2010 à 14:16 Re: Bons plans pour dormir à Shanghai? Message 19 de 52 · Page 1 de 3 · 2 994 affichages · Partager oui mais ne comparez pas ce qui est incomparable... il est un fait que la chine n est pas une démocratie de typre grec... la chine emploie le mot démocratie "minzu" dan le sens populaire...ou si tu préfaire dans le sense sovietique comme on usait du terme republique démocratique allemande ou rep dem de pologne etc... ces termes n ont jamais trompés personne, ils ne le doivent pas non plus pour la chine... le gouvernemet chin emploi aussi lev terme revolution ou réformes démocratiques afin de qualifier les 50 d exil du D L du T vers l Inde... tout est une question de mots...c est tout oliwen | | | À: Lucq · 5 juillet 2010 à 16:41 Re: Bons plans pour dormir à Shanghai? Message 20 de 52 · Page 1 de 3 · 2 990 affichages · Partager Economiquement c'est Pekin ? C'est nouveau ca   
@ Juddd : Peux tu me citer les differents partis ? Je suis curieux de nature   | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 907 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |