Chaleur et exposition universelle à Shanghai en août? Julyye · 17 juillet 2010 à 11:54 27 messages · 10 participants · 5 457 affichages | | | | 17 juillet 2010 à 11:54 Chaleur et exposition universelle à Shanghai en août? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 4 100 affichages · Partager bonjour, je me permets de vous écrire parce que je m'inquiète. j'ai prévu de partir une semaine à shanghai mi août pour visiter la ville, et l'expo universelle. je lis partout que la chaleur est écrasante. Est il quand meme possible de faire du tourisme ou devrais je m'abstenir? Quelqu'un a t-il visité l'expo cet été? qu'en avez vous pensé? (petite précision je suis architecte) en vous remerciant | | | À: Julyye · 18 juillet 2010 à 10:18 Re: Chaleur et exposition universelle à Shanghai en août? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 4 074 affichages · Partager je ne vais pas répondre à ta question mais juste dire que nous aussi y allons mi aout et je ne pense pas que la chaleur soit pire que ce que nous avons eu à paris il y a quelques jours, on a même eu les pluies "tropicales " alors pas d'angoisse, en plus les pavillons sont surement climatisés..... bon voyage | | | À: Julyye · 18 juillet 2010 à 20:58 Re: Chaleur et exposition universelle à Shanghai en août? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 4 045 affichages · Partager Bonjour, J'ai visité Shanghai et l'expo entre le 25 Juin et le 2 Juillet : En été, il y a 2 possibilités : 25° et couvert ou pluie, ou 30-35° et du soleil. Climat humide. J'ai a eu les 2, et j'ai préféré quand c'était nuageux parceque sinon, il fait en effet assez chaud. Mais j'ai trouvé ça supportable. Il faut être équipé : prévoir un parapluie (ils en vendent partout dans les rues), des chaussures fermées pour les jours de pluie, un chapeau et de la crème solaire. Pour l'expo, il y a une longue attente pour les pavillons les plus appréciés des chinois, mais ce ne sont pas toujours les plus intéressants. En règle général, l'architecture extérieure des pavillons est très intéressante, en revanche le contenu est très très bof, voir nullissime : un mélange de pub pour de grandes marques sponsors, d'office de tourisme et de propagande des états pour montrer qu'ils s'intéresse au développement durable...Assez décevant, et j'ai regretté d'avoir perdu trop de temps à vouloir visiter l'intérieur des pavillons : Je te conseille de te promener autour des pavillons, tu pourras en voir beaucoup plus et ça t'éviteras de faire la queue pour voir des niaiseries (prévois de bonne chaussures, c'est immense). En ville, je te conseille le musée de l'urbanisme (place du peuple), très intéressant. Pour les taxis, évite les rouges, les mieux sont les verts. J'ai adoré mon séjour à Shanghai : c'est une ville passionnante, la nourriture est excellente et les Chinois sont très sympas, curieux et contents de voir des étrangers. Bon séjour ! | | | À: Angeliquesyn · 22 juillet 2010 à 13:59 Re: Chaleur et exposition universelle à Shanghai en août? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 3 982 affichages · Partager On en sort... Mon épouse et moi étions à l'expo le 19 juillet (nous sommes actuellement à Guilin); il y faisait 35°C l'après-midi. C'était beaucoup mais faisable si tu supportes la chaleur.
Par contre, il y a énormément de files aux pavillons que les chinois apprécient (et comme il semblent représenter 99,98% des visiteurs  ): - le pavillon chinois est visitable uniquement sur réservation (et je ne sais ni où ni comment faire la réservation); - il y plusieurs heures de files pour les pavillon français, japonais et celui des émirats arabes unis.
Le pavillon belge est sympa 
Bien penser à son programme donc 
Néanmoins, j'imagine que tu vas pouvoir t'en mettre plein les mirettes en tant qu'architecte. A certains moments, on avait vraiment l'impression d'être dans une "vue d'artiste" d'un projet de bureau d'architecture...
Bon voyage! | | | À: Bennybuche · 22 juillet 2010 à 16:17 Re: Chaleur et exposition universelle à Shanghai en août? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 3 968 affichages · Partager et vous avez visité quels pavillons, comment c'était ? combien de journées avez vous consacré à la visite de l'expo et à celle de shanghai elle même ? est ce que l'on peut entrer et sortir dans une journée du site de l'expo ? merci pour les infos | | | À: Enyalou · 22 juillet 2010 à 16:41 Re: Chaleur et exposition universelle à Shanghai en août? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 3 965 affichages · Partager Comment répondre à ça?
C'est immense; c'est super bien organisé; il y a un monde dingue (des files incroyables); c'est beau; c'est bruyant; c'est grand...
Nos priorités allaient aux pavillons que nous n'avons pas pu visiter: Chine, Japon et France. On est évidement passé au Pavillon belge (où on a mangé) pour voir comment on présente notre beau petit pays; on n'a pas été déçu!
Puis on a été voir les pavillons asiatiques ( Vietnam, Myanmar, Laos). Pour le reste, on s'est contenté de se promener entre les pavillons et de les admirer de dehors. Nous avions prévu d'y passer une journée mais ce n'était définitivement pas assez... Et les files ont eu raison de notre patience!
Pour ce qui est de visiter Shanghai, tout dépend évidement de ce que tu aimes... Je conseille néanmoins grandement l'excursion vers Zhouzhuang et Suzhou (1 journée complète). Nous concernant, pour Shanghai et environs, on y a passé 5 jours et c'était parfait à notre goût! | | | À: Julyye · 24 juillet 2010 à 22:55 Re: Chaleur et exposition universelle à Shanghai en août? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 3 929 affichages · Partager je lis partout que la chaleur est écrasante.
Bonjour,
Oui, la chaleur est vraiment écrasante, non seulement à Shanghai mais pratiquement dans tout le pays.
Je suis allée à l'expo 3 jours (non consécutifs, il me fallait chaque fois un jour pour récupérer) à la mi-juin. Le pire, ce sont les files d'attente en plein soleil. N'oubliez pas le chapeau !
Allez au pavillon suisse, il y a un téléphérique  , mais prenez de la lecture.
Si vous n'êtes pas obligé d'y aller en été, attendez le mois d'octobre, il fait bien moins chaud.
Danielle
Le Musée de Shanghai est à mon avis incontournable. Il est récent et on y trouve des porcelaines - entre autres - superbes. | | | À: SeniorCH · 25 juillet 2010 à 0:46 Re: Chaleur et exposition universelle à Shanghai en août? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 3 928 affichages · Partager à votre avis combien de jours consacrer à la visite de shanghai même (hors expo)? | | | À: Angeliquesyn · 25 juillet 2010 à 7:19 Re: Chaleur et exposition universelle à Shanghai en août? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 3 920 affichages · Partager Bon apparamment il fait chaud à Shanghai avec des précipitations, c'est bien cela. Mais à Pekin est ce que quelqu'un peut-il me donner des infos sur le temps. J'arrive à Shanghai Samedi et 6 jours après de vais à Pekin. Merci pour cette petite info Croquechou | | | À: Julyye · 26 juillet 2010 à 8:38 Re: Chaleur et exposition universelle à Shanghai en août? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 3 893 affichages · Partager Je suis Chinoise.  Il y a trop de monde à Shanghai maintenant et il fait trop chaud en âout en Chine surtout dans le Sud. Je veux aller à Shanghai pour visiter l'exposition mais je n'ai pas réussi car il n'y a pas d'hôtel même!!! J'étais épuisée après chercher l'hôtel, donc je suis rentrée chez moi directement. | | | À: Coline123 · 26 juillet 2010 à 11:05 Re: Chaleur et exposition universelle à Shanghai en août? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 3 811 affichages · Partager Je suis désolée pour toi, de ne pas avoir pu visiter l'expo. Nous nous avons déjà l'hôtel si c'est trop la galère pour l'expo, je pense que Shanghaï regorge de très beau quartier et tout un tas de choses à visiter. Donc on verra sur place et on s'accomodera de la chaleur.... | | | À: Croquechou · 28 juillet 2010 à 3:36 Re: Chaleur et exposition universelle à Shanghai en août? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 3 778 affichages · Partager Tu as varaiment de la chance!!! Alors, bonnes vacances à Shanghai! | | | À: Enyalou · 30 juillet 2010 à 21:53 Re: Chaleur et exposition universelle à Shanghai en août? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 3 716 affichages · Partager à votre avis combien de jours consacrer à la visite de shanghai même (hors expo)?
Bonsoir,
Personnellement, je suis une inconditionnelle de Shanghai ! J'y suis déjà allée plusieurs fois et je ne m'en lasse pas alors que certains sur VF pensent que 2 jours c'est presque trop...
Comme je ne suis jamais pressée par le temps, j'aime traîner dans un parc ou sur le Bund et ne rien faire à part regarder passer les gens.
Autrement, c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de choses à voir, à part se laisser imprégner par l'atmosphère 
Bon séjour, Danielle | | | À: SeniorCH · 2 août 2010 à 10:52 Re: Chaleur et exposition universelle à Shanghai en août? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 3 676 affichages · Partager C'est agréable vraiment!!! | | | À: Coline123 · 5 août 2010 à 18:08 Re: Chaleur et exposition universelle à Shanghai en août? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 3 627 affichages · Partager Bonjour à tous,
nous serons en septembre pour 10 jours à Shanghai. Avec l'expo et la visite de la ville, j'ai prévu environ 5-6 jours. après on avait prévu d'aller visiter les "water-villages" comme suzhou, mais je ne suis plus sur, tellement c'est apparemment devenu touristique. la question que je me pose, et que je vous pose du coup, c'est que faire d'autres de sympa et relaxant genre campagne) autour de Shanghai en 3 jours? des idées?
Merci d'avance | | | À: Julyye · 12 août 2010 à 16:32 Re: Chaleur et exposition universelle à Shanghai en août? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 3 540 affichages · Partager Salut à tous !
Je réagis vite fait sur le forum ! je veux dire hahaha... en fait la chaleur est difficilement supportable ! je suis en ce moment à shanghai pour mon 3e séjour. Aujourd'hui j'ai voulu aller faire un peu de sport dans un parc... sauf que j'avais oublié qu'ils prévoyaient 39°... jy suis allé à 7h... et ben le parc était désert... humidité 48%... et déjà à 7h c'était insupportable ! je suis resté 2h dehors, y avait pas un brin de vent... au aurait dis un hammam ! je vous rassure je n'ai pas fait de sport mais rien que de me balader jai sué comme une grosse barrique :) Et demain ils prévoient 40° !!! le mois d'aout c'est vraiment pas le mieux ! mais je n'avais pas le choix ! je n'ai pas encore fait lexpo mais je redoute de passer la journée en plein cagnard humide ! et les pavillons sont peut être climatisés... mais je pense quon doit passer 90% du temps dehors ! A ceux qui ont choisis aout (moi y compris)... bon courage ! de plus a l'expo il ny a pas que des shanghaiais... alors préparez vous à vous battre avec les vacanciers du fin fond de la Chine dont l'éducation laisse à désirer et qui usent de tous les stratagèmes pour vous doubler et je vous conseille de revenir une fois que la ferveur de l'expo aura cessé et que Shanghai sera vraiment Shanghai :)
Sinon comme cela a déjà été dis, à Shanghai il n'y a pas vraiment grand chose à visiter ! c'est surtout de profiter du dépaysement, de l'atmosphère, du shopping, de l'art cuminaire, et par exemple des parcs à 7h du matin, je conseille zhong shan gong yuan qui vous surprendra vraiment ! allez y avec des basquettes et une bouteille deau et essayez de vous incruster dans une partie de tianze ou de badminton ! ça c'est profiter de Shanghai et de l'accueil chaleureux qui est reservé aux touristes humbles et curieux :)
Bon séjour à tous ! Aymeric | | | À: Mric5 · 13 août 2010 à 0:22 Re: Chaleur et exposition universelle à Shanghai en août? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 3 532 affichages · Partager alors préparez vous à vous battre avec les vacanciers du fin fond de la Chine dont l'éducation laisse à désirer et qui usent de tous les stratagèmes pour vous doubler et je vous conseille de revenir une fois que la ferveur de l'expo aura cessé et que Shanghai sera vraiment Shanghai
Bonsoir,
Vous voulez dire... sans les vacanciers du fin fond de la Chine ? Mais avec les touristes étrangers, bien sûr !
Quel mépris pour des gens dont l'éducation laisse effectivement à désirer, mais pas plus que la vôtre.
Pour rappel, ces gens sont chez eux, ils ont enfin le droit de se déplacer, ils ont économisé pendant des mois, voire des années pour se payer le voyage et ils ne peuvent pas s'imaginer qu'un long nez inconnu vienne du haut de son infinie grandeur les renvoyer dans leur province afin qu'il soit plus tranquille...
Quant à se battre parce qu'ils vous doublent dans une file, il n'y a pas que les paysans qui font ça, toutes les classes sociales s'y adonnent.
Danielle | | | À: SeniorCH · 13 août 2010 à 10:33 Re: Chaleur et exposition universelle à Shanghai en août? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 3 522 affichages · Partager Bonjour Danielle,
En effet l'éducation de nombreux occidentaux laisse à désirer (mais pas forcement la mienne :p) et je méprise aussi ceux qui arrivent avec leurs grands sabots de colonisateurs... evidemment je ne suis pas parfait et je suis encore plein de préjugés sur la Chine et les chinois... mais ce dont je suis sur c'est que moderniser toute la Chine va être un grand défis... mise à part Shanghai et quelques grandes villes le reste de la Chine reste assez archaique autant dans l'infrastructure que dans le comportement. Les shanghaiais ont du mal à se comparer au reste de la Chine, Shanghai est vraiment en avance et quoi que l'on puisse en dire c'est grâce à sa position de ville historiquement partagée entre les différents pays occiendentaux.
Donc évidemment c'est un gros cadeau pour les familles de chinois venus de loin et ils méritent d'en profiter, mais ils sont loin d'être chez eux à Shanghai ! La Chine n'est pas comme la France, on n'est pas chez soit partout ! c'est plutot comme le continent et la Corse... ou l' Italie et la Sardaigne... donc il ne vaut mieux pas imposer son mode de vie sous peine d'être encore plus méprisé (identité que le gouvernement essaye d'éradiquer...) ! C'est donc une chance pour eux de montrer qu'ils ne sont pas que des paysans qui ne suivent pas le boom de modernisation de la Chine... mais apparemment il va falloir encore un peu de temps.
++ Aymeric | | | À: Mric5 · 14 août 2010 à 0:40 Re: Chaleur et exposition universelle à Shanghai en août? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 3 506 affichages · Partager Merci pour la leçon sur la Chine (du grand n'importe quoi, copié/collé du Guide du Routard ?), même si je ne vois pas le moindre rapport avec ma réponse à votre minable diatribe contre les paysans chinois.
Danielle | | | À: SeniorCH · 14 août 2010 à 12:56 Re: Chaleur et exposition universelle à Shanghai en août? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 3 498 affichages · Partager Hello Danielle,
Aucune diatribe ! La Chine est une multitude de régions qui n'ont rien à voir entre elles si ce n'est le gouvernement chinois. Et les habitants de ces régions sont loin de se considérer comme des frères et soeurs.
Je ne fais que reporter le sentiment des shanghaiais sur l'arrivée massive des visiteurs chinois.
Si ca vous gène que je prévienne qu'il ne faut pas s'attendre à des comportements de gentlemen à l'expo c'est encore un problème d'occidental moyen qui n'accepte pas qu'on critique un pays moins développé sous peine d'etre stygmatisé de raciste ou de faire des diatribes !
Maintenant j'arrète parceque si vous ressemblez à votre avatar ca va faire mal si vous m'en collez une...
++ Aymeric | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 806 visiteurs en ligne depuis une heure! |