Hello !
Merci pour cette astuce davedelaf ! je l'ai lu juste avant d'y aller et cela m'a bien servi !
J'ai commencé les visites vers 17h, pavillon français pas de problème ! je suis rentré avec mon amie chinoise à qui ils n'ont rien demandé ! (par contre ils n'ont pas de tampon ?? comment je fais pour mon super passport de l'expo :).
Pour le reste j'ai fait 9 pavillons jusqu'à 22h, je n'ai jamais fait la queue, j'essayais la négociation et si ca marchait pas je passais à un autre pavillon ! C'est clair qu'il vaut mieux avoir un représentant du pays. Mais au final seuls
Monaco (pas mal d'ailleurs),
Danemark (sympa sans plus),
Pologne (bof), et
Italie (très bien) nous ont fait l'entrée VIP. Les autres il n'y avait pas de queue (
Grèce (bof), hollande tard le soir (original), rep tcheque (intéressant),
slovaquie (bof),
Finlande tard le soir (très bien avec le pere noel :))
Par contre nos "amis" les belges et les allemands ne nous ont pas laissés passer à plusieurs reprises pourtant je suis blond et j'ai parlé allemand :/
Donc au final je pense que c'est au culot et il faut trouver le bon moment, voir s'ils ne sont pas trop stressés ! Hier journée à 455 000 personnes, aujourd'hui à 12h 438 000 ! grosse journée ! mais on n'y va pas :)
Concernant la chaleur, 36°pas trop humide avec de l'air, on est arrivé en fin d'aprem, j'ai même pas transpiré ;)
La majorité des pavillons ferment à 22h, après il y a des concerts et le parc ferme à 0h !
Autre astuce ! il parait que le spectacle au pavillon des spectacles est bien sympa ! je conseille donc dès l'arrivée d'aller chercher un billet de spectacle au pavillon, cela permet de faire un entract à la journée. On fera ça à notre prochaine journée si elle est plus longue que celle là :)
Si vous avez d'autres astuces...
tchuss et enjoy !