Bonjour,
Pour updater un peu les infos sur les visas chinois, voici des infos récentes sur le sujet
Nous sommes 2 et nous nous apprêtons à faire un tour du monde en commençant par l'Asie
nous avons cherché beaucoup d infos sur les visas chinois et avons souvent trouvé des informations inquiétantes sur le fait que des visas multiples entrée pour une durée de 6 mois par exemple n'était plus accordés.
c'était peut être vrai en 2008 ou autre mais ce n'est plus le cas
mon amie et moi venons d'obtenir un visa de 6 mois à multiples entrées sans aucun problème, en une semaine, et ce malgré l'effervescence de l'expo universelle de
Shanghai cette année
Donc pour tout ceux qui recherche des renseignements sur le sujet, OUI c'est possible
et surtout n'écoutez pas ce qu'ils vous disent par téléphone
Nous avions téléphone pour savoir si cela était possible et on nous avait donné des infos complètement différentes selon sur qui on tombait, et surtout qu'il ne délivrait pas de visa multiples entrée
donc ne pas tenir compte de tout ça et aller sur place
de la même manière, beaucoup de garanties sont demandées lorsque l'on veux un visa chinois,
par exemple un billet d'avion aller retour et des réservations d'hôtels
étant donné que nous faisons un tour de l'Asie et que nous voyageons au fur et à mesure et surtout par train ou bus, nous n'avions pas ces pièces pour notre dossier
nous avons donc fait une réservation de 2 jours dans une auberge de jeunesse de
Pékin (où on vous demandera un dépôt de garantie, environ 3 euros)
et nous avons présenté le billet d'avion aller vers la
Mongolie puis les visas du pays par lequel nous arrivons en
chine et par lequel nous sortons (
Mongolie et
Vietnam)
nous n'avons ainsi eu aucune difficultés lors de notre demande de visas avec ces justificatifs
j'espère que ça aidera !