Bonsoir,
je souhaite poser une question qui pourrait concerner certain d'entre nous dont le pays d'origine n'utilise pas la lettre d'alphabétique.
La semaine dernière j'ai réservé un billet chez AF pour la
Chine, donc naturellement pour les vols int'l, le nom / prénom de passager sont obligatoirement en alphabétique. Ensuite, j'ai pris un billet chez China Southern, réservé sur un site chinois bien entendu (car les billets domestiques chinois émis à l'étranger est à plein tarif Y selon les règles de tarification en vigueur. Donc pour économiser des sous, il faut passer par des sites chinois, lol), mais en nom / prénom chinois.
Voilà les soucis. Pour l'enregistrement de bout en bout, AF a un accord avec CZ, donc pas de souci. Service clients AF m'a bien confirmé par mail. Par contre, un dossier de réservation en alphabétique et un autre en chinois, est-ce que l'agent à l'enregistrement à Roissy arrive à le connaitre?
Bien entendu, dans mon passeport, il y a bien mon nom / prénom écrit en lettre alphabétique, mais aussi en chinois. J'ai envoyé un mail au Service clients AF en posant cette question. Et voici la réponse:
Pour voyager en toute sérénité, votre billet d'avion doit être au même nom que celui figurant sur votre passeport.
Voilà. qu'en pensez-vous? Je pense qu'il y a des gens d'origine asiatique, arabe, dont la langue officielle dans le pays n'est pas en lettre alphabétique. Comment les agents à l'enregistrement arrivent-ils à retirer ce genre de réservation séparé du système (à condition que l'accord existe) et faire l'enregistrement de bout en bout malgré la langue différente utilisée pour le nom / prénom?
Merci d'avance,
Will