| Vol China Southern Airlines, correspondance à Canton Airxav007 · 29 novembre 2013 à 22:53 12 messages · 5 participants · 4 431 affichages | | | | 29 novembre 2013 à 22:53 Vol China Southern Airlines, correspondance à Canton Message 1 de 12 · 4 371 affichages · Partager Bonjour, j'ai un peu recherché, mais rien de bien explicite, je viens donc vers vous pour m'éclairer de vos lumières. J'effectue le 31/12 un vol sur China Southern entre Tokyo et Sydney via Canton ( Guangzhou), je voudrais savoir si le transit international se passe comme partout (sauf USA) où il n'y a pas à passer l'immigration, au pire, juste un contrôle des passeports. Et si certains peuvent me renseigner, car à l'aller j'ai 1h30 de transit, ça me parait large malgré tout pour l'avoir fait sans problème à HKG, SIN pour récupérer l'A380 pour SYD, mais je ne connais pas du tout CAN. Le retour pour Paris ne posera pas de problème, j'ai 6h30 environ. Merci pour vos retours. | | | À: Airxav007 · 30 novembre 2013 à 16:19 Re: Vol China Southern Airlines, correspondance à Canton Message 2 de 12 · 4 320 affichages · Partager Bonjour
Je viens juste de faire un transit international à Canton, entre deux vols achetés chez China Southern, et l'opération est très simple. En sortant de ton premier vol tu arrivera naturellement devant des comptoirs China Southern destinés aux voyageurs en correspondance internationale (c'est bien balisé, on ne peux pas se tromper), où soit on te remettra ta carte d'embarquement pour le second vol soit on vérifiera la carte émise à Tokyo. (Penses juste à bien faire enregistrer tes bagages depuis Tokyo jusqu’à la destination finale) Ensuite tu sera guidé directement vers la salle d'embarquement du second vol, sans aucun contrôle de sécurité. En conclusion : 1h30 me semble largement suffisant pour tout cela. | | | À: Piff92 · 30 novembre 2013 à 16:35 Re: Vol China Southern Airlines, correspondance à Canton Message 3 de 12 · 4 315 affichages · Partager Merci beaucoup pour ton retour. C'est bien ce qui me semblait, mais je préférais en avoir confirmation. Je vais en profiter pour te demander si le duty free de Canton est intéressant et vaste, je doute qu'il se compare à celui de Singapour ou Hong Kong ? | | | À: Airxav007 · 30 novembre 2013 à 17:25 Re: Vol China Southern Airlines, correspondance à Canton Message 4 de 12 · 4 312 affichages · Partager bof pour le duty free...
Quelques boutiques grand luxe (cartier, mont blanc,...), un vendeur de tabac et spiritueux, 2 ou 3 vendeurs de produits chinois (souvenir, artisanat, culinaire,...).
Et trois bars / restaurants, qui permettent d'avoir le wifi.
Bref c'est très maigre ! | | | À: Piff92 · 30 novembre 2013 à 17:50 Re: Vol China Southern Airlines, correspondance à Canton Message 5 de 12 · 4 303 affichages · Partager Oki, merci, la version light donc... De toute façon, ça ne pourra pas être pire qu'à LAX (TBI), donc les 6h30 vont être assez longues. Merci pour tout. | | | À: Airxav007 · 30 novembre 2013 à 18:27 Re: Vol China Southern Airlines, correspondance à Canton Message 6 de 12 · 4 300 affichages · Partager Avec autant de temps, prend le métro et va faire un tour en ville. | | | À: Airxav007 · 30 novembre 2013 à 18:31 Re: Vol China Southern Airlines, correspondance à Canton Message 7 de 12 · 4 299 affichages · Partager ... donc les 6h30 vont être assez longues...
c'est quelque chose que je peux te confirmer pour y etre resté 8h suite a un report de vol .. sinon comme déjà évoque transit tres facile, boutiques pas tres nombreuses mais malgré tout une en particulier avec de l'art /artisanat chinois superbe | | | À: Michelzen · 30 novembre 2013 à 19:37 Re: Vol China Southern Airlines, correspondance à Canton Message 8 de 12 · 4 291 affichages · Partager à voir, mais le temps de passer l'immigration, l'aller-retour, et repasser tous les contrôles, il restera peut de temps, d'autant que j'arrive vers 18h et que je repars à 0h20, donc galère je pense avec les transports, moins fréquents à ces heures-là. | | | À: Piff92 · 2 janvier 2014 à 14:27 Re: Vol China Southern Airlines, correspondance à Canton Message 9 de 12 · 4 198 affichages · Partager Merci pour tes infos d'avant voyage qui m'avait rassuré, mais ça a été quand même un peu sport cette correspondance. 45 min de retard à l'arrivée depuis NRT, on a eu la correspondance pour SYD à l'arrache (20h30 pour 21h05), mais c'est passé, d'autant plus qu'on a encore attendu d'autres passagers (eux-aussi retardés certainement). En tout cas, je confirme, relativement simple pour les correspondances internationales. | | | À: Airxav007 · 23 novembre 2015 à 18:31 Re: Vol China Southern Airlines, correspondance à Canton Message 10 de 12 · 2 747 affichages · Partager Merci pour tes infos d'avant voyage qui m'avait rassuré, mais ça a été quand même un peu sport cette correspondance. 45 min de retard à l'arrivée depuis NRT, on a eu la correspondance pour SYD à l'arrache (20h30 pour 21h05), mais c'est passé, d'autant plus qu'on a encore attendu d'autres passagers (eux-aussi retardés certainement). En tout cas, je confirme, relativement simple pour les correspondances internationales.
salut!
je sais que ce post date un peu, mais on ne sait jamais...nous avons aussi, en février prochain, 1h30 d'escale à canton ; c'est un paris- bangkok avec à priori 2 compagnies différentes (air france et china southern airlines pr le 2e)
lors de l'escale: as-tu eu à récupérer tes bagages sur le tapis et les faire ré-enregistrés pour le 2e vol? ou ils on été enregistrés à paris pour ta destination finale?
c'est un peu stressant :/ et même si à paris on me dit qu'il n'y a pas de pb, je risque de stresser ^^
merci beaucoup d'avance pour ton retour ;)
Marion | | | À: Maryo2712 · 23 novembre 2015 à 19:46 Re: Vol China Southern Airlines, correspondance à Canton Message 11 de 12 · 2 740 affichages · Partager Bonsoir Marion,
J'avoue que ça commence à remonter à près de 2 ans... mais comment oublier ces transits à CAN... Je plaisante, non, tout est enregistré jusqu'à ta destination finale, dans ton cas BKK. Tu n'auras qu'à repasser les contrôles du transit, à savoir, juste ton passeport. Le transit n'y est pas compliqué, en provenance de NRT pour SYD, nous avions 45 min de retard, on a réussit à avoir notre vol alors que nous n'avions que 90 minutes à l'origine. Par contre, ne t'attends pas à faire tes "courses" au Duty Free, qui est comment dirai-je... inexistant. Jamais autant galéré de ma vie dans un aéroport, mais bon, nous avons quand même survécu aux 6h30 de transit entre 22h de vol 
Voilà, en espérant te rassurer un peu, mais franchement, ne stress pas, et puis surtout, profite bien de ton passage en Thaïlande.
Bien à toi.
Xavier. | | | À: Airxav007 · 23 novembre 2015 à 20:38 Re: Vol China Southern Airlines, correspondance à Canton Message 12 de 12 · 2 737 affichages · Partager merci beaucoup :)
le duty free...non, jamais pour nous ;) je me dis que ça peut pas être pire qu'à Manille (quasi inexistant aussi !!) mais j'ai hâte de voir du coup !! ;)
merci en tout cas, nous voilà (un peu) rassurés :) (au pire, je me dis qu'on fera notre 1ère journée avec le minimum viatl, le temps qu'ils nous livrent nos valises ^^)
merci encore d'avoir pris le temps de me répondre :) | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 239 visiteurs en ligne depuis une heure! |