il y a dans une hutong, entre Chongwenmen Wai Dajie et Chaoyangmen Nan Xiaojie une boutique vendant du matériel professionnel style Hasselblad, Sinar, ainsi que du film d'importation, dont la Delta Ilford. Malheureusement, je sais y aller, mais je n'ai pas l'adresse. Vu que l'immeuble est neuf, et que la dernière fois que j'y suis allé (2002), il avait été épargné par les bulldozers qui avaient démoli le nord de ce quartier, je pense que le magasin existe toujours
C'est le seul endroit à
Pékin que je connaisse, mais il y en a peut être d'autres. Habituellement, c'est plutôt du film chinois (qui n'est pas mauvais, soit dit en passant).
Pour ce que tu cherches, ce magasin est tenu par le président de la fédération photographique de
Chine, et il pourra sans doute te donner des points de chute. Le problème, c'est qu'il ne parle pas anglais, mais si tu y vas avec quelqu'un tu devrais t'en sortir
Anecdote personnelle : j'avais le viseur du 21 mm de mon Leica qui s'était décollé. Le vendeur me l'a réparé pour l'équivalent de 0.20 euro. Une réparation à ce prix sur du matériel Leica, je crois que ça doit entrer dans le livre des records