|  |  |
 | | | | | Circuit dans le Yunnan et Sichuan de mi-septembre à mi-octobre Lover · 27 mai 2010 à 11:48 20 messages · 8 participants · 4 053 affichages | | | | 27 mai 2010 à 11:48 Circuit dans le Yunnan et Sichuan de mi-septembre à mi-octobre Message 1 de 20 · 3 977 affichages · Partager Bonjour,
Voila quelques semaines que je vous lis...merci
Voici mon itinéraire mi septembre a mi octobre :
1-4 Pekin (arrivée par transibérien) Vol 5-7 Chengdu (pandas et villages environnants)
8 Leshan (Le plus grand boudda au monde sauf erreur)
9-10 Shangri-La
11-13 Lijiang ( Gorge du saut du tigre)
14-16 Dali (Villages environnants et vallée de Shaxi)
17-18 Shiling
19-20 Kunmingvol 20-24 Shangai (expo universelle)
Il me reste environ 3-4 jours en plus pour me perdre...si jamais coup de coeur ou problème,
Je souhaiterais voir des rizières comme à Panzhihua et Ping'an...Savez-vous ou en puis-je trouver sur mon trajet?
Merci | | | À: Lover · 27 mai 2010 à 15:31 Re: Circuit dans le Yunnan et Sichuan de mi-septembre à mi-octobre Message 2 de 20 · 3 963 affichages · Partager Bonjour,
Je peux pas trop te renseigner sur la région du Sichuan car je n'y suis pas (encore) allée mais je te donne mon avis sur le Yunnan. Je pense que aller à Shilin pour la foret de pierre n'a pas spécialement d'intérêt. C'est un site, certes, chouette mais très/trop aménagé pour le tourisme à la Chinoise et donc qui perd beaucoup de naturel... perso j'ai pas vraiment apprécié.
Tu parles de rizières, je te conseille d'aller vers celle de yuanyang, au sud de Kunming. C'est juste magnifique (même si la meilleure période est avril/mai car le riz est juste repiqué) Je ne connais pas Panzhihua, mais Ping An oui. C'est dans la région de Guilin. Ca vaut le coup aussi, mais bien plus fréquenté que Yuanyang.
Petit point: Kunming, ca vaut pas spécialement le coup de s'y attarder car c'est une grosse ville à la chinoise et après le nord du Yunnan et ses petits villages, tu risque d'être décu et blasé. Mon conseil: prend ton temps à Zhondian/ Dali...
Voilà mon avis, à qui le tour!
Bon voyage! | | | À: Lover · 27 mai 2010 à 16:36 Re: Circuit dans le Yunnan et Sichuan de mi-septembre à mi-octobre Message 3 de 20 · 3 934 affichages · Partager Merci pour ta réponse!
J'avais aussi vu Yuangyang mais c'est un peu loin de Kunming non??
Sinon que me conseilles-tu de visiter (puisque tu es déja allé dans cette région) ou une autre région?
Peut-etre faire ce parcours dans l'autre sens?
Merci | | | À: Lover · 28 mai 2010 à 11:58 Re: Circuit dans le Yunnan et Sichuan de mi-septembre à mi-octobre Message 4 de 20 · 3 914 affichages · Partager Yuanyang reste moins loin que Ping An (faut aller jusqu'à Guilin pour ces rizières). Il faut prévoir une bonne journée de bus depuis kunming mais pour sûr tu verras des belles rizières et la minorité de cette région (hani) est encore différente du Nord.
Honnêtement, j'y suis allée en 2007 et je pense qu'en 3 ans, ca a du bien changer avec le développement du tourisme national mais les incontournables du Yunnan restent les mêmes. Donc pour les bons plans je risque d'être has been et puis j'étais avec un ami chinois donc je me suis laissée guidée! Sinon, on m'a parlée récemment de la petite ville de Weishan, du cote de Dali, à priori assez charmant.
Bref, je voulais surtout te conseiller Yuanyang qui reste un de mes plus beaux souvenirs de cette région. Mais je pense qu'autres personnes pourront te conseiller davatange.
Bonne préparation! | | | À: Lover · 29 mai 2010 à 13:58 Re: Circuit dans le Yunnan et Sichuan de mi-septembre à mi-octobre Message 5 de 20 · 3 888 affichages · Partager Comment as-tu l'intention d'aller de Chengdu à Leshan puis Zhondian (c'est le nom chinois de ShangriLa) ? Par la route, il faut bien plus que 2 jours.
Shilling : 1 journée suffit largement.
Pour les rizières, il y a Yuanyang, faut compter 3 jours minimum aller-retour depuis Kunming. Début octobre, tu auras peut-être la chance de voir les récoltes ( www.yuanyangwindow.com ). | | | À: Lover · 30 mai 2010 à 13:45 Re: Circuit dans le Yunnan et Sichuan de mi-septembre à mi-octobre Message 6 de 20 · 3 859 affichages · Partager Salut,
Il faut compter 8 heures facile pour se rendre à Yuanyang depuis Kunming. En ce qui concerne ton planning, as-tu vraiment pris en compte les temps de transports? | | | À: Raphton · 31 mai 2010 à 10:02 Re: Circuit dans le Yunnan et Sichuan de mi-septembre à mi-octobre Message 7 de 20 · 3 829 affichages · Partager Merci pour vos réponses!
J'ai 4 jours en trop...donc sa peut me servir pour le transport...
Mais je ne voudrais pas me stressé...vous pensez que mon voyage est surchargé?
Que me proposez-vous?
Je souhaite découvrir cette chine traditionnelle,
Merci bonne journée | | | À: Lover · 31 mai 2010 à 17:57 Re: Circuit dans le Yunnan et Sichuan de mi-septembre à mi-octobre Message 8 de 20 · 3 819 affichages · Partager Tu ne dis toujours pas comment tu comptes te rendre de Chengdu à Zhongdian (Shangrila). Un rapide coup d'œil à une carte du Sichuan – Yunnan te montreras qu'il faut compter plusieurs jours, je dirais 3 ou 4 dans le meilleur des cas. Soit tu passes par Panzhihua – Lijiang, soit par Kangding – Litang – Xiangcheng.
De mémoire, il faut 4 ou 5h pour faire Chengdu – Leshan. La plupart des gens s'arrêtent à Leshan en chemin depuis/vers Emeishan car il n'y a pas grand intérêt à se taper deux 1/2 journées de bus juste pour voir une statue de Buddha. | | | À: Zouzouch · 1 juin 2010 à 12:46 Re: Circuit dans le Yunnan et Sichuan de mi-septembre à mi-octobre Message 9 de 20 · 3 808 affichages · Partager J'ai fait Lijiang, Panzhihua, Chengdu.
Si mes souvenirs sont bons il m'a fallut presque une journée complète de bus pour faire Lijiang Panzhihua et ensuite une courte nuit de train de Panzhihua à Chengdu. Attention par contre, Panzhihua c'est la Chine profonde, pas d'étrangers, personne qui parle anglais, une ville industrielle dans le plus pur style "révolution culturelle", des usines partout... Je pense qu'il faut le voir mais y rester plusieurs jours c'est autre chose. | | | À: Lover · 7 juin 2010 à 1:02 Re: Circuit dans le Yunnan et Sichuan de mi-septembre à mi-octobre Message 10 de 20 · 3 757 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je me permets d'intervenir sur ce post car je reviens moi même du Yunnan il y a de ça une semaine et je ne peux que vivement t'encourager à t'y rendre.
Tout comme toi, je cherchais des informations sur cette région et je suis tombé sur un site qui m'a permis de réaliser un voyage inoubliable. www.guidechine.com/
J'y ai trouvé toute sorte d'informations très utiles et cela m'a surtout permis de rentrer en contact avec une locale de Kunming qui m'a aidé et accompagné dans mes préparatifs et tout au long de mon excursion. Tu peux sans aucun problème la contacter via ce site, elle est très disponible.
J'espère que cela pour te servir et que tu auras comme moi la chance de vivre une merveilleuse expérience.
N'hésitez pas à répondre si voulez échanger sur le sujet. | | | À: Stratoben · 7 juin 2010 à 2:16 Re: Circuit dans le Yunnan et Sichuan de mi-septembre à mi-octobre Message 11 de 20 · 3 634 affichages · Partager Merci pour vos réponses,
Et quelle a été ton circuit?
tes coups de coeurs? | | | À: Lover · 14 juin 2010 à 0:50 Re: Circuit dans le Yunnan et Sichuan de mi-septembre à mi-octobre Message 12 de 20 · 3 585 affichages · Partager Bonjour,
Voici mon circuit : - Kunming- Dali- Lijiang- Shangri La (province tibétaine du Yunnan)
J'avoue avoir eu un coup de coeur pour Dali ( Chine profonde comme vous pourriez l'entendre avec des paysages à couper le souffle) ainsi que pour Shangri La (les visites et les rencontres effectuées ainsi que le choc culturel rencontré).
Quoi qu'il en soit, la totalité de mon voyage fût une pure merveille.
N'hésites vraiment pas à te rendre sur le site que je t'ai conseillé, je pense vraiment que tu as de quoi y trouver ton bonheur :) | | | À: Stratoben · 17 juin 2010 à 12:54 Re: Circuit dans le Yunnan et Sichuan de mi-septembre à mi-octobre Message 13 de 20 · 3 544 affichages · Partager Merci pour ta réponse,
Mais comment as-tu organisé tes déplacements entre ces lieux??
Merci | | | À: Lover · 18 juin 2010 à 15:50 Re: Circuit dans le Yunnan et Sichuan de mi-septembre à mi-octobre Message 14 de 20 · 3 525 affichages · Partager si tu veux faire les environs de Chengdu ( Leshan) et le Yunnan, y a l'avion: Notament le vol quotidien entre Chengdu et Lijiang. Comme ca ca pourrait jouer. Penses aux transports effectivement genre 6h de bus entre Kunming Dali autant pour Dali Lijiang... La description du trajet Chengdu-Zhongdian ci dessus est assez realiste, j ajouterai que la gare de bus est eloignee de la gare ferroviaire a Panzhihua. La route via le Tibet (Litang...) faut carrement compter au moins 1 semaine et attends toi a des difficultes de formalites, sont toujours pas trop reconcilies les tibetains et les hans...
Sur le lac de Dali je vis a Shuanglang donc tu peux me demander plus d'infos sur la region (j etais 5 ans a Chengdu avant d ou mon pseudo :)) | | | À: Chengdu · 10 septembre 2011 à 14:06 Re: Circuit dans le Yunnan et Sichuan de mi-septembre à mi-octobre Message 15 de 20 · 2 970 affichages · Partager hello !  tu sembles bien connaître les trajets Chengdu // Panzhihua (en train) et Panzhihua // Lijiang (en bus). Cet itinéraire était à mon programme en 2010 mais j'ai alors été contraint d'y renoncer... (ceux qui ont fait une demande de visa à Hong Kong à la mi-mai de cette année là savent pourquoi)....
je reprendrai peut être ce projet en 2012 et donc ça me plairait de savoir si les conditions sont toujours bonnes pour la traversée en bus vers Lijiang depuis Panzhihua
(accessoirement) ; si je pars en mars... ne fera t-il pas trop froid ? 
merci | | | À: PetitLu · 14 septembre 2011 à 7:57 Re: Circuit dans le Yunnan et Sichuan de mi-septembre à mi-octobre Message 16 de 20 · 2 906 affichages · Partager Si mes souvenirs sont bons il m'a fallut presque une journée complète de bus pour faire Lijiang Panzhihua et ensuite une courte nuit de train de Panzhihua à Chengdu.
hello ! en fait c'est bien à toi que je voulais envoyer mon message. Je vais peut être tenter cette liaison (train et bus) au prochain printemps (boréal) mais dans l'autre sens : de Chengdu à Lijiang)).
c'est parce que les choses évoluent parfois rapidement (et quelquefois bizarrement) en Chine que je voulais savoir si le trajet en bus était à ta connaissance toujours possible; merci. B | | | À: Chinois · 18 septembre 2011 à 9:03 Re: Circuit dans le Yunnan et Sichuan de mi-septembre à mi-octobre Message 17 de 20 · 2 865 affichages · Partager Salut !
Je suis dans la région depuis un an maintenant et je n'ai pas eu vent de soucis de ce coté là (en même temps je ne me suis pas renseigné non plus). Mais bon, je le sens bien. D'une part tu n'as pas a passer par une région "autonome" et d'autre part tu vas au sud de Chengdu, donc à l'opposé de là où y a eu le séisme. Et puis bon, Lijiang est une ville franchement touristique et Panzhihua, une grosse ville industrielle de la région. Ça doit rouler.
Bon par contre si tu pars en mars, habille toi chaudement. L'hiver au Sichuan est rude : pas très froid, mais très humide et surtout, des fenêtres qui ne ferment pas et des climatiseurs en guise de radiateur. Je craque !
Ps : tu fais de l’archéologie dans les topics là ? Tu nous ressors un sujet vieux de plus d'un an. | | | À: PetitLu · 19 septembre 2011 à 20:26 Re: Circuit dans le Yunnan et Sichuan de mi-septembre à mi-octobre Message 18 de 20 · 2 834 affichages · Partager Ps : tu fais de l’archéologie dans les topics là ? Tu nous ressors un sujet vieux de plus d'un an.
 2010 c'est pas si vieux !! c'est d'ailleurs cette année là que je devais faire ce trajet, mais il était impossible alors, à la mi -mai, et pour un français, d' obtenir à Hong Kong un visa d'entrée au mainland... merci de m'avoir répondu.
je connais assez bien Chengdu où je suis passé plusieurs fois. Quelques grands souvenirs : temples et bouffe, la meilleure de Chine.Et beaucoup aimé les musicien (ne)s du Wangjian mu.
Je connais assez bien Lijiang. Oui c'est très touristique, mais il y a là plein de richesse et c'est même tout à fait culturel si on se donne la peine de chercher un peu....J'ai plein de coup de coups de coeur là bas....ne serait ce que l'écriture et la musique Naxi. Et j'y mange... Sichuannais.
Après cette jonction je compte rejoindre Kunming, puis le Xishuangbanna.....
ce que tu dis du froid me gêne un peu.....je suis très frileux....je vais réfléchir... partir plus tard peut être.
amicalement  v | | | À: Chinois · 20 septembre 2011 à 18:27 Re: Circuit dans le Yunnan et Sichuan de mi-septembre à mi-octobre Message 19 de 20 · 2 808 affichages · Partager Haha, mais moi aussi je suis très frileux. Après c'est seulement dans le Sichuan qu'il fait froid, arrivé à Lijiang c'est le soleil et les bikinis (à part les nuits qui sont un peu fraiches).
Et puis dans le Sichuan tu vas te gaver de huoguo, ça réchauffe le corps. | | | À: PetitLu · 21 septembre 2011 à 9:06 Re: Circuit dans le Yunnan et Sichuan de mi-septembre à mi-octobre Message 20 de 20 · 2 797 affichages · Partager merci ! 
(principe de précaution !) je vais quand même reculer un peu mon voyage (départ de Maurice pour Hg Kg le 22.04) mais de toute façon, à Chengdu, je resterai surtout en ville (visites et gastronomie...).
des bikinis à Lijiang ?? oh !! ! 
A + B. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 547 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |