Merci beaucoup pour ces renseignements; je serais effectivement content d'avoir les coordonées de sites (même en chinois) pour trouver une voiture d'occasion à
Chengdu. Ca me permettrait de me faire une idée sur les prix et les caractéristiques des voitures d'occasion.
En fait, c'est pour la famille de ma future femme, qui habite à Jiuzhaigou.
Tu penses qu'on peut avoir une voiture acceptable (exemples?) pour 4000 euros?
Faut-il éviter les marques chinoises? Une passat, j'ai l'imression que c'est mieux, je me trompe ? Et est-ce qu'on trouve des japonaise? A quel prix?
Comment s'y prendre et où aller?
On m'a dit qu'il y avait énormément d'arnaques (sur le kilométrage, la santé du moteur, etc.) Et en effet, peux-tu m'en dire davantage sur les fameuses taxes que tu évoques? Si j'ai bien compris, il faut tout considérer. Ces taxes sont-elles moins importantes pour un propriétaire qui aurait une voiture à fins professionnelles? (ma future femme est restauratrice). Bon, tu vois, j'ai plein de questions que je me pose. N'y aurait-il pas un site d'expats par exemple qui pourraient chercher à vendre une voiture correcte?
C'est un projet pour cet été, mois de juillet. La famille en question est plutôt pauvre, un peu isolée dans la montagne, et une voiture serait une bonne chose pour eux dans leur situation, mais il ne faudrait pas que cela engage des frais insurmontables, sinon c'est un cadeau empoisonné. Merci de tes conseils, dont je suis très friand.
Bien cordialement, et grand merci pour ta réponse.