Désolé de répondre ce sujet si tard, je sais pas si kiki est parti ou pas, mais je donnes quand meme qqs infos, surtout sur
Suzhou, parce que je suis
Suzhou ren. lol
Comme tt le monde, j'adore ma ville, ville de soie, ville de rivière, paradis sur le terre (avec
Hangzhou) etc, plein de titre indique son beauté et sa spécialité.
Au centre, vous avez déjà dit pas mal de choses, j'ajoute juste deux jardin qui sont aussi pas mal, "canglang ting" très chouette et pas cher, et "Zhuozheng yuan" l'entrée est cher mais le plus connu parmi ts les jardin.
Sinon, y en a bcp de petit villages qui vaut une visite.
ZHOUZHUANG et TONGLI
song les deux les plus connus mais je les aimes pas trop parce que y a tjs trop de monde et l'entrée est super cher, je trouve que ça abuse.
Sinon, y a des autres qui coute rien mais ells sont aussi jolis et plus originales, comme Luzhi, mudu, dongshan, xishan etc, parmi les quelle, il y a mon village lol.
En tous cas,
suzhou est une ville ou il n'y a pas que les jardin, elle est une ville très très ancienne et avec une culture très distinquable en toute la
Chine, et ça, il faut que vous alliez vraiment dans les villages pour les gouter mais pas au centre de ville. Si vous pouvez vous logez chez des habitants, ce sera le meilleur choix. C'est dommage parce que en ce moment je suis encore en
France, mais à partir de septembre, peut etre je peux donner un coup de main pour ce qui veulent connaitre la vrai culture de Jiangnan.
Bon voyage
Han