|  |  |
 | | | | Conseils pour un jour à Pékin? Chelly · 27 juin 2006 à 22:01 · 2 photos 14 messages · 6 participants · 3 231 affichages | | | | 27 juin 2006 à 22:01 Conseils pour un jour à Pékin? Message 1 de 14 · 3 180 affichages · Partager Je pars en Chine la semaine prochaine, en organisé, mais j'ai une journée libre à PekinAlors quels conseils Au programme, j'ai Le temple du Soleil, la grande muraille, le tombeau des Ming, la voie des esprits, la cité interdite, la place Tien an men, le palais d'été Alors j'attends vos conseils merci à vous | | | À: Chelly · 27 juin 2006 à 23:49 Re: Conseils pour un jour à Pékin? Message 2 de 14 · 3 162 affichages · Partager salut! quand tu dis "au programme", cela veut dire que ces sites sont ceux que tu vas voir avec ton groupe? probablement. inutile donc d'y retourner. dans ce cas mon conseil est tout simplement de te balader, de laisser le hasard porter tes pas, de manger où bon te semblera... c'est de loin ce que j'ai préféré faire à pekin. peu importe où tu iras en fin de compte, ce qui compte c'est d'essayer de capturer un peu l'ambiance de cette ville, de toute façon tu rencontreras forcément des choses interressantes. voili voilou raphaël | | | À: Raphton · 28 juin 2006 à 0:33 Re: Conseils pour un jour à Pékin? Message 3 de 14 · 3 155 affichages · Partager merci pour le conseil; est ce qu'il y a des quartiers à ne pas rater ? | | | À: Chelly · 28 juin 2006 à 4:16 Re: Conseils pour un jour à Pékin? Message 4 de 14 · 3 148 affichages · Partager Si tu as déjà visité tt ça, le conseil de Raphoufoune, aller un peu au hasard n'est pas si mal. Le quartier de Beihai, de houhai, le quartier au sud de Qianmen sont sympa.... Il y a les hutongs, les marchés, les magasins....
Si tu n'es pas saturé de visites, un monument très interessant en plus de ceux que tu as cités est le temple des Lamas (Yonghegong), tu peus combiner sa visite avec celle du Kong miao (bien restauré à présent)
B. | | | À: Chinois · 28 juin 2006 à 22:38 Re: Conseils pour un jour à Pékin? Message 5 de 14 · 3 122 affichages · Partager merci, ça me semble une bonne idée d'aller dans les quartiers que tu cites notamment voir les Hutong, j'ai trouvé un guide qui en parlait ainsi que des temples des Lamas et de Confucius | | | À: Chelly · 29 juin 2006 à 10:37 Re: Conseils pour un jour à Pékin? Message 6 de 14 · 3 101 affichages · Partager le quartier au sud de tiananmen, qianmen (rues des marchés) est en totale destruction en ce moment donc oublie. par contre en t enfonçant plus loin dans ce quartier, la tu auras des hutongs. evitent ceux aux abords de tiananmen qui sont tres touristiques, refaits a neuf (beton recouvert de dalles immitant la brique) | | | À: Chelly · 29 juin 2006 à 13:20 Re: Conseils pour un jour à Pékin? Message 7 de 14 · 3 094 affichages · Partager Actuellement a Pekin il est inutile de se rendre a Qianmen (quartier au sud de la place Tiananmen) ainsi qu au parc Behai. Le Temple de Confucius etait ferme il y a une semaine, je ne sais pas ou en sont les travaux.
Pour votre journee libre, vous pouvez louer des velos ?! et vous fondre dans la masse ;) c'est une belle experience a PekinPeut etre qu'il vaut mieux suivre un guide pour denicher les bons quartiers et bons restos ? | | | À: Xuanwumen · 29 juin 2006 à 13:48 Re: Conseils pour un jour à Pékin? Message 8 de 14 · 3 090 affichages · Partager en image ce n est que plus beau : (
Ci dessous le sud de la place tienanmen tres recemment:
et l entree du temple de confucius
je n ai malheureusement pas de photo de BEHAI mais c'est a peu pres la meme chose | | | À: Chelly · 29 juin 2006 à 15:17 Re: Conseils pour un jour à Pékin? Message 9 de 14 · 3 082 affichages · Partager désolé ! | | | À: Chinois · 29 juin 2006 à 16:35 Re: Conseils pour un jour à Pékin? Message 10 de 14 · 3 079 affichages · Partager Tu n'as pas a etre desole... ! Pekin c'est ingerable. En une soiree les ouvriers peuvent t'eventrer tout un quartier, une seule rue ne prends que quelques heures !! ca bouge enormement et il devient tres difficile de se fier aux photos des hotels que l'on peut voir sur divers sites car il se peut tres bien que la rue soit en travaux d'un moment a l'autre et alors ca bosse 24h sur 24... et malheureusement ca empeche aussi de dormir | | | À: Xuanwumen · 29 juin 2006 à 19:09 Re: Conseils pour un jour à Pékin? Message 11 de 14 · 3 017 affichages · Partager En fait "désolé " est plutot une façon de parler.....ce qui se passe à Beijing ne me surprend pas, et je pense, au risque de choquer, qu'il n'était pas possible de sauvegarder la totalité des hutongs; le cas du mémorial de Confucius m'intrigue plus. En 1991, quand je l'ai découvert, c'était une belle batisse, un peu sévère comme d'habitude, mais incroyablement laissée à l'abandon, poussièreuse, abimée et sale. Les Pékinois n'aimaient d'ailleurs pas trop en parler. Vers 2002 ou 2003 -je sais plus- j'ai eu le plaisir de voir qu'il avait été l'objet d'une belle restauration (oui, oui ! c'est possible !), et j''ai du mal à comprendre que de nouveau il ait besoin de gros travaux.
Peut être un goût pour le perfectionnisme !
B. | | | À: Chinois · 29 juin 2006 à 19:18 Re: Conseils pour un jour à Pékin? Message 12 de 14 · 3 014 affichages · Partager pour le temple de confucius je suis de ton avis, c etait severe et + ou - a "l abandon". J aime cette ambiance En ce moment la restauration ? renovation ? de la porte est en cours ainsi qu une partie de murs d enceinte... On verra ce que ca donne a la fin... a suivre | | | À: Xuanwumen · 29 juin 2006 à 19:27 Re: Conseils pour un jour à Pékin? Message 13 de 14 · 3 012 affichages · Partager oui ! ce qui est bizarre c'est cette restauration en deux temps...... | | | À: Chinois · 1 juillet 2006 à 0:12 Re: Conseils pour un jour à Pékin? Message 14 de 14 · 2 983 affichages · Partager Affolant !
J'espère au moins que mon hôtel Hebei, Jingshan Park, ne sera pas détruit... j'y vais en août et il se trouve au milieu de hutong.
Merci si vous pouvez me renseigner. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 863 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |