Dytlig · 25 août 2013 à 12:06 10 messages · 6 participants · 3 359 affichages | | | | 25 août 2013 à 12:06 Tokyo avec un jour d'escale à Pékin Message 1 de 10 · 3 332 affichages · Partager Bonjour, j'ai 20 ans, j'habite à Nice. Je vais être en Vacance du 1e au 12 Janvier 2012 (Je n'ai pas pu choisir les dates) et je vais partir au Japon. J'ai déjà effectué les réservations. Je vais prendre un vol le matin du 1e Janvier Nice- Paris pour me laisser la journée devant moi et je vais prendre Air China Paris- Pékin- Tokyo. J'ai choisi une escale de 12H à 8H le lendemain à Pékin où je pourrai profiter mais de manière bref du transit sans visa pour les aéroports de Pékin et Shanghai. Je visiterai (rapidement, donc) Pékin (avec des températures moyennes de -4° semble t'il) et le 3 Janvier j'arriverai en fin de matinée à Tokyo où je resterai en comptant le premier jour, 8 jours entier, le jour suivant, le 11 Janvier, je repartirai en sens inverse sans longue escale à pékin, j'arriverai avant 18H (toujours le 11 Janvier vu le décalage horaire) à Paris où je dormirai dans un formule 1 ou premiere classe et je repartirai tranquillement le 12 Janvier à Nice, en avion.
J'ai déjà pas mal voyagé malgré ma jeunesse, je suis allé à New York, et sinon dans plusieurs villes Européennes tel que Londres, Dublin, Berlin, Barcelone..
Malgré quelques commentaires désagréables que j'ai pu lire sur Air China, ça ne m'a pas refroidi, surtout que lors de la réservation, j'ai pu choisir tous mes sièges sur les 4 vols et il semble que le vol Paris- Pékin soit sur des nouveaux Boing avec écran individuel.
Par contre, ma question est concernant le transit à Pékin, j'ai lu sur Air China que pour que tout ce passe bien, il fallait prévenir Air China de notre intention d'en profiter. Mai, bon je ne vois pas trop pourquoi puisque j'y ai droit. Pensez vous que je devrai dès demain appeler le call center de Paris?
Ensuite, je partirai avec des Yen, ça c'est sur mais étant donné que l'on ne peut pas acheter de RMB en France, puis-je changer des Euros contre des Yuan directement en Chine ou dois-je avoir des dollars?
Le cours du Yen (1€-131Yen) semble exceptionnellement bon pour nous, Français car il était tombé à 1€-95Y l'année dernière me semble t'il.
Pensez-vous que je devrais dès la semaine prochaine m'arranger pour commencer à changer déjà au moins 500€ pour profiter de ce bon taux, ou pensez vous que le risque de chute très rapide n'existe pas? Parce que, je vais surveiller ça de très près de toutes façon.
C'est la période avant-voyage qui m'excite le plus. Avant Londres et New York, j'étais très content, mais là, il n'y a pas de mots.
Merci | | | Bonjour,
Pour le change c'est pas la peine de partir avec des yens, tu changeras des euros à Pekin, oui effectivement le yens a bien baissé, c'est une volonté du gouvernement japonais afin d'optimiser les exportations, je vais au japon tous les 6 mois et c'est vrai qu'en 1 an on est passé de 95 à 130 yens, on rattrape presque les 150y que j'avais il y a 4 ans. Pour le change au Japon, il y des comptoirs juste après les douanes à la sortie, ensuite les banques pour le change au fur et a mesure de tes besoins, ou alors les retraits dans les distributeurs que tu trouves dans les superettes style Sen eleven, mais regarde avant les frais de ta banque sur ses retraits. Oui tu peux sortir à Pékin maintenant durant ton transit sans problème, tu vas passer les formalités durant ton transit, il te faut juste ton billet de continuation. Air China est dans a moyenne, avec écrans individuel suivant l'avion (a vérifier sur quel modelé d' avion tu voles), mais peut de film en Français. Pour moi China southern et Air china se valent, par contre j'aime pas du tout china estern. | | | Ton itinéraire ne me semble pas clair. Tu fais référence à Beijing et Shanghai. Si tu as un passeport Français tu as droit à 72 heures de transit mais dans un seule ville, pas deux. Si ton escale est à Beijing ET Shanghai, alors tu n'as droit qu'à 24 heures au total (calculé à partir du premier atterrissage jusqu'au dernier décollage). Pour de la monnaie chinoise tu peux échanger des euros à l'aéroport ou utiliser les ATMs | | | Bonjour, En fait je parlai du transit de 72H sans visa à Pékin et Shanghai, mais je ne fais escale qu'à Pékin. J'arrive le 2 vers 12H à Pékin et je repars le 3 le matin, ce qui me laisse une partie de l'après midi et la soirée.
Merci pour les réponses en tout cas.
Nouvelle question: Auriez-vous un hotel à me conseiller très près de l'aéroport de Pékin et pas très cher, car le vol est assez tôt le matin.
Je suis en plein dans les réservations, j'ai déjà tout réserve en fait, les vols intercontinentaux, les vols intérieurs en France, l'hôtel à Tokyo, l'hotel au retour à Paris, il ne me manque plus que l'hôtel de Pékin mais j'hésite grandement, je ne sais pas trop en fait. Je base toujours mes reservations d'hôtel sur Booking et les hotels de début de prix à Pékin Airport sont assez mal noté. | | | Je suis vraiment content d'aller au Japon. Depuis environ 3 an, je n'ai plus qu'une idée en tête c'est d'aller au Japon et il n'y a pas eu un jour sans que je pense au Japon. J'ai regardé plusieurs dizaines de dramas japonais, j'écoute beaucoup de musiques japonaises. Bon, 8 jours à Tokyo, je sens que c'est un peu court, mais en même temps c'est 8 journées où je vais profiter au maximum en attendant un séjour futur plus long où je pourrai profiter encore et encore. Et de manière générale l'Asie m'attire. J'aime l'Europe, j'aime aussi l'Amérique. Et je pense que j'aime le monde en général, mais j'ai toujours eu une attirance beaucoup plus profonde pour l'Asie et le Japon en particulier. Et oui, le fait de pouvoir visiter (même très rapidement) la capitale de la RPC, c'est vraiment un gros plus, car pour moi c'est également une destination fascinante.
J'ai déjà 3 livres de tourisme pour Tokyo, mais auriez vous des itinéraires sympa à me conseiller qui n'apparaissent pas forcement sur un livre de tourisme?
Et aussi pour Pékin, auriez-vous un itinéraire de l'essentiel à voir pour en partir avec un excellent souvenir. Vous pouvez, si vous en avez l'envie, me conseiller des sites immanquables, un quartier en général ou même un lien vers un itinéraire.
Merci beaucoup. Je ferai un itinéraire de mon séjour en rentrant. C'est dans ces moments là que 4 mois paraissent une éternité! | | | Je serais aussi au Japon (Au mois d'Octobre pour 18 jours au Japon et 2 jours en Chine avec l'escale aller et retour), Avec Air China aussi et un transit de 19H pour visité la Capitale Chinoise à l'aller.
Pour Pékin je te conseille de visité: La Place de Tiananmen, la Cité Interdite, Le Temple du Ciel, et la rue commerçante de Wangfujing. Pour le retour, Je vais profité de mon escale pour visité la Muraille de Chine. | | | À: Dytlig · 15 février 2014 à 16:00 Re: Tokyo avec un jour d'escale à Pékin Message 7 de 10 · 2 973 affichages · Partager Bonjour, je suis allé 8 jour à Tokyo et une journée à Pékin au mois de Janvier comme prévu alors voilà, je vous laisse un court message pour vous remercier de m'avoir aider lors de la préparation du voyage. Je créerai surement un carnet de voyage de Tokyo avec des photos dans quelques jours en attendant, voici mes impressions générales:
J'ai commencé mon premier voyage en Asie par une escale d'une journée à Pékin. J'ai pris Air China, c'est une compagnie très bien, la nourriture est bonne, le personnel dans l'ensemble est serviable. Pour l'escale à Pékin sans visa (jusqu'à 72H), je n'ai pas trouvé le comptoir spécial comme on peut le lire sur internet mais je suis passé par les comptoirs 'foreigners' et j'ai montré mon passeport, mon billet de continuation Pékin- Tokyo, j'ai dis en Anglais que c'était pour entrer en Chine sans visa pour un transit de moins de 72H, elle a regardé mon visages 50.000 fois en faisant l'aller-retour entre mon passeport et mon visage puis a tamponné mon passeport. Tout simplement. Concernant la prise de température corporelle, il s'agit simplement de passer à l'arrivée dans un portique où s'il n'y a aucun problème, on ne fait que passer sans même s'arrêter.
J'étais assez pressé, je n'avais pas beaucoup de temps, j'ai fait un tour dans le quartier de la place tianan'men square, et wangfujing street. Ce jour là, la ville était extrêmement pollué. J'ai failli me faire embarquer dans une 'arnaque au thé' tel qu'on la nomme sur internet. 2 Filles très gentille m'abordent, me posent toute sorte de questions sur ma vie, me racontent la leur jusqu'à me proposer d'aller boire un thé dans un endroit qu'elles connaissent très bien, tout cela dans un anglais parfait. J'avais un petit doute sur leurs sincérités et vu que je me connais d'être du genre à me faire assez rapidement embarquer dans des trucs pas clairs à chaque fois que je visite un pays, je trouvais des excuses en disant que j'avais faim, qu'il fallait que j'aille manger car je n'avais pas mangé depuis que j'avais pris l'avion. Elles insistaient très lourdement, jusqu'au moment où j'ai fais semblant que mon portable sonnait, j'ai fais semblant de répondre, je me suis mis à parler en français, et je commençais à m'éloigner d'elles l'air de rien, je voyais qu'elles me suivaient, puis je me suis mis à marcher très très vite pendant surement plus d'un Kilomètre, jusqu'à les avoir semé. A ce moment là, j'ai eu un peu peur pour ma vie, surtout quand on arrive seul la première fois sur un continent qu'on ne connait pas du tout.
Voilà, en ce qui concerne Pékin, ce sont mes souvenirs, pas forcement mauvais, mais je dirais, à approfondir, lors d'un futur voyage spécialement en Chine peut-être.
Au Japon, j'ai été émerveillé du premier jour au dernier jour. J'ai vraiment adoré. L'accueil et la chaleur des gens. Leurs formules de politesses, la modernité du pays. Bref, c'était extraordinaire. Je suis resté 6 jours dans Tokyo sans jamais m'ennuyer et deux jours pas très loin de Tokyo. Un jour à Nokogiriyama qui est pour mois un de mes meilleurs souvenirs et une autre journée au Mont Takao qui était un peu moins bien mais ça valait quand même le coup.
Je retournerai au Japon, pas de suite car j'ai vraiment envie de découvrir pleins d'autres coins du monde et de l'Asie mais quand même assez rapidement, bien avant de prévoir un vrai voyage en RPC. | | | À: Dytlig · 15 février 2014 à 18:14 Re: Tokyo avec un jour d'escale à Pékin Message 8 de 10 · 2 955 affichages · Partager Au terminal 3 de PEK (celui utilisé par Air China), le guichet pour l'exemption de visa de 72h était à gauche de la rangée de guichets ordinaires, pas très bien signalé si on arrivait du côté opposé, mais peut-être l'ont-ils supprimé ? Il n'y avait pas de guichet dédié à Shanghai ( PVG). Dommage que cette tentative d'arnaque au salon de thé vous ait stressé; tant que vous étiez sur la voie publique, vous ne risquiez absolument rien. C'est à ma connaissance le seul endroit en Chine où elle a lieu. Merci pour ce retour d'expérience ! | | | salut à tous, on a aussi une escale de 19h à pékin et on arrive à 20h30 avec air china pour redécoller le lendemain à 16h. est que quelqu'un connait un endroit où dormir pas cher et pas trop galère de l'aéroport, ou est ce que c'est possible de dormir dans l'aéroport? et autre point technique, combien d'argent je dois convertir grosso modo pour s'acheter à manger pour 2, les transports, peut etre qu' il y a des sites payants... | | | Bonjour, je suis désolé je viens de voir votre message que maintenant.
A proximité immédiate de l'aéroport (terminal 3, je suppose), vous n'avez que deux hôtels de grande classe: celui où j'ai été moi même, le langham place et le Hilton Hotel. Les deux sont accessibles par navette gratuite, voire même à pied, semble t'il, bien que je me serais mal vu aller au langham place à pied, surtout en hiver.
Après les autres hôtels près de l'aéroport sont situés déjà plus loin de l'aéroport et n'ont pas nécessairement de navette Hôtel-Aéroport. Il faut regarder tous les hôtels qui vous interresse sur un site de réservation d'hôtel, et vérifier s'ils proposent un service de navette, sur le site officiel de chaque hôtel. Vous aurez également du mal à vous rendre en taxi à un Hôtel d'aéroport car la commission pour les chauffeurs n'est pas intéressante, ils préfèrent se rendre en ville à plusieurs dizaines de kilomètres.
Etant donné que vous repartez le lendemain dans l'après midi, je vous conseille fortement de prendre un hôtel dans Pékin même, aux abord d'une station de métro, les tarifs d'hôtel en ville sont moins cher qu'à l'aéroport. Cela vous permettra éventuellement de passer quelques heures dans Pékin le jour de votre départ, avant de retourner à l'aéroport, vers 13H, pour être sur de ne pas louper votre avion. Le dernier Train (qui fait parti du système de métro) qui part de l'aéroport le soir de votre arrivée, semble être aux alentours de 23H20, comme vous arrivez à 20H30, vous aurez largement le temps de vous rendre à Pékin à votre Hôtel, et le lendemain, de retourner à l'aéroport.
Un aller retour en train Aéroport/ Pékin coute 50 Yuan soit environ 6€ par personne. Dans Pékin, chaque déplacement en métro coute 2 Yuan par personne, 0.25€ environ. Selon dans quel genre de restaurant vous comptez manger, si vous comptez acheter des souvenirs ou pas, changer entre 40€ et 100€, plus le prix de l'hôtel si vous voulez payer cash. Vous pourrez rechanger ce qu'il vous reste à l'aéroport.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. | Discussions similaires sur l'Asie du Nord-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 576 visiteurs en ligne depuis une heure! |