je pense aller quelques jours a hong kong (pour les plages) apres 4 semaines en chine. Quelle est la meilleure solution ?
Si je fais un billet francepekin puis chinehong kong et hong kongparis, je n'ai besoin que d'un visa simple entrée ? est ce que j ai bien tout compris ? jeanne
Oui, visa une entrée tant que vous ne prévoyez pas de faire Chine - HK - Chine. Avec un visa une entrée, une fois à HK, impossible de retourner sur le territoire chinois après en être sorti.
Dois-je procéder si je veux faire Chine, Honk kong, Chine ? Je vais me procurer un Visa au Laos dois-je demander un visa multi-entré ? Comment ca fonctionne ? Merci
Jeanice · 7 août 2013 à 14:10 · 3 participants · 813 affichages
J'ai cru comprendre qu'on pouvait obtenir un visa touristique pour la Chine continentale de Hong Kong. Qui peut me préciser comment et le délai nécessaire? D'autre part y a-t-il vraiment des affaires à faire dans le domaine de l'informatique et multimedia...
KA70 · 25 avril 2026 à 11:36 · 4 participants · 240 affichages
En novembre, nous partons pour un voyage de 4 mois. Nous atterrissons en Chine et nous comptons quitter le pays par une frontière terrestre vers le Vietnam. J’ai lu que la Chine pouvait demander une preuve de sortie du territoire dans les 30 jours (billet...
Decouvreur07 · 27 février 2026 à 8:54 · 2 participants · 170 affichages
Pouvez vous me confirmer s il est possible de faire un reset de son exemption de visa en se rendant une journée sur l ile de kinmen depuis la ville chinoise de Xiamen? Merci et a bientôt. Cdt.
Yoyo37 · 16 février 2026 à 12:46 · 2 participants · 482 affichages
Voudrais savoir, je compte me rendre à Taïwan et j'aimerai faire un stop en Chine, et refaire un autre arrêt en Chine en revenant de Taïwan. je resterais en tout moins de 30 jours cumulés en Chine, mais aurai je le droit d'y retourner en revenant de Taïwan...
Remi5988 · 8 janvier 2026 à 0:11 · 5 participants · 292 affichages
Je me permets de vous contacter. Je suis actuellement en dernière année de master. Dans le cadre d’un workshop international, je me rendrai prochainement à Wuhan, en Chine. Afin de m’adapter aux contraintes locales, j’essaie d’activer mon compte WeChat...