|  |  |
 | | | | Patterson37 · 23 avril 2008 à 10:15 39 messages · 7 participants · 9 221 affichages | | | | À: Nemo1001 · 25 avril 2008 à 11:46 Re: Coût de la vie à Shanghai? Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 3 468 affichages · Partager Contrairement à ce que tu penses, les voitures produites en Chine représentent plus de 95 % des voitures vendues dans le pays.
Quant au prix des voitures, je viens de te l'expliquer, mais comme tu ne lis les messages qu'à moitié... | | | À: Koneko · 25 avril 2008 à 12:05 Re: Coût de la vie à Shanghai? Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 3 461 affichages · Partager je viens de relire mais je ne trouve aucunes explication sur le pkoi des prix moins cher en chine des voitures importées 
et j'attend toujours ton explication entre le prix d'une voiture et le salaire des chinois | | | À: Nemo1001 · 25 avril 2008 à 12:14 Re: Coût de la vie à Shanghai? Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 3 459 affichages · Partager Bon, je vois que j'ai affaire à un esprit un peu limité.
Résumons : les voitures en Chine sont moins chères parce qu'elles sont fabriquées avec une main d'oeuvre chinoise, moins chère qu'une main d'oeuvre française, et avec des sous-traitants et des matériaux locaux également moins chers. Mais finalement, on s'en fout un peu du pourquoi les voitures sont moins chères en Chine. Les faits sont là, elles sont moins chères (elles sont aussi moins chères au Japon et aux Etats-Unis, si tu veux savoir...).
Le rapport en prix d'une voiture et les salaires en Chine et en France... bon, je ne vais pas expliquer une troisième fois quand même (peut-être que quelqu'un d'autre sur le fourm peut lui expliquer, moi, je jette l'éponge...). Tu devrais faire une grosse sieste pour avoir les idées plus claire, ou moins picoler, je sais pas... | | | À: Koneko · 25 avril 2008 à 12:25 Re: Coût de la vie à Shanghai? Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 3 454 affichages · Partager - - je viens de relire mais je ne trouve aucunes explication sur le pkoi des prix moins cher en chine des voitures importées 
et j'attend toujours ton explication entre le prix d'une voiture et le salaire des chinois  --
je te renvoie mes questions car il me semble que tu ne les lis pas vraiment (j'ai mis en gras pour que tu puisses comprendre)
Moi je n'ai jamais demandé de m'expliquer que le chinois doit travailler plus pour acheter une voiture au meme prix MAIS de m'expliquer pourquoi une voiture serait vendu moins cher et le salaire bas  (pour une voiture identique) | | | À: Nemo1001 · 25 avril 2008 à 12:33 Re: Coût de la vie à Shanghai? Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 1 335 affichages · Partager Je ne t'ai jamais dis que les voitures importées étaient moins chères. Au contraire, elles sont plus chères puisqu'il y a des taxes de douanes de 35 %. Mais de toute façon, encore une fois, elle ne se vendent presque pas : les Chinois achètent presque exclusivement des voitures produites en Chine (excepté quelques modèles de luxe genre Ferrari ou Audi Q7 mais qui ne représentent qu'une toute petite partie des ventes).
Concernant ta dernière question, elle n'est pas claire du tout : "m'expliquer pourquoi une voiture serait vendu moins cher et le salaire bas  (pour une voiture identique)" globalement, ça ne veut rien dire (tu as des problèmes pour t'exprimer ?). | | | À: Koneko · 25 avril 2008 à 12:41 Re: Coût de la vie à Shanghai? Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 1 332 affichages · Partager depuis ce matin tu essaies de m'expliquer que le prix est en chine est basse (des voitures) car leur salaire est faible et le pouvoir d'achat des voitures.
moi je voulais savoir d'apres tes affirmations kel etait la relation entre le niveau de prix des voitures et le salaire des chinois (car moi je n'en vois aucune) et qui n'a rien a voir avec le poivoir d'achat.
si tu veux je peux te donner des exemples ou les salaires plus elevés qu'en france et les voitures coutent egalement moins chere. Et aussi des pays où les salaires sont plus bas mais les prix des voitures plus élevées | | | À: Nemo1001 · 25 avril 2008 à 12:55 Re: Coût de la vie à Shanghai? Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 1 331 affichages · Partager Ce qui serait bien bien c'est que tu formules tes phrases correctement et que tu évites le style télégraphique parce que franchement, je ne comprends pas vraiment ce que tu essayes de dire.
Mais oui en tout cas, le salaire bas des chinois permet de réduire le coût des voitures, c'est l'évidence même (ce système est globalement à la base de toute l'économie : main d'oeuvre pas chère, produits pas chers). Ensuite, il y a une économie de marché locale qui répond à des besoins et le positionnement des produits n'est pas toujours le même : au Japon, la main d'oeuvre est assez chère mais les voitures sont moins chères qu'en France (mais il y a aussi moins de charges sociales au Japon). Si tu ne comprends pas la plus élémentaire des équations économiques, je ne pourrais pas aller plus loin...
Mais en dehors de toute explication rationnelle, voici les faits : une voiture moyenne en Chine coûte environ 10 000 euros et le salaire moyen est d'environ 300 euros, il faut donc en moyenne 33 mois pour se payer en voiture. En France, le prix moyen d'une voiture est d'environ 17 000 euros pour un salaire moyen d'environ 1 500 euros ; il faut donc "seulement" 11 mois de salaire pour se payer une voiture ; bien sûr, ne prend pas ces chiffres à l'euro près, c'est un ordre d'idée. | | | À: Koneko · 25 avril 2008 à 13:01 Re: Coût de la vie à Shanghai? Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 1 330 affichages · Partager Mais en dehors de toute explication rationnelle, voici les faits : une voiture moyenne en Chine coûte environ 10 000 euros et le salaire moyen est d'environ 300 euros, il faut donc en moyenne 33 mois pour se payer en voiture. En France, le prix moyen d'une voiture est d'environ 17 000 euros pour un salaire moyen d'environ 1 500 euros ; il faut donc "seulement" 11 mois de salaire pour se payer une voiture ; bien sûr, ne prend pas ces chiffres à l'euro près, c'est un ordre d'idée.
je ne t'ai jamais demandé de m'expliquer le pouvoir d'achat  mais j'ai demandé de m'expliquer la relation entre prix des voitures et le salaire (perso je n'en vois aucune relation entre le niveau de prix des salaires avec le niveau des salaires)
300euros de salaire moyen en chine waaaaaaaouuuuw tant que cela! | | | À: Nemo1001 · 25 avril 2008 à 13:09 Re: Coût de la vie à Shanghai? Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 1 327 affichages · Partager Si quelqu'un d'autre sur le forum comprend cette question... | | | À: Koneko · 25 avril 2008 à 16:38 Re: Coût de la vie à Shanghai? Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 1 323 affichages · Partager ............juste pour pimenter la discussion, je pense que les voiture importees representent plus de 5%, voir les BMW, Benz, Lexus et autre qui fleurissent en Chine
Quand a la QQ..... ca vaut pas plus de 33000 RMB et mieux vaut pas cartonner avec 
Pour le prix des voitures Chinoises moins cheres, une grosse part et du aussi a: pas de R&D etc.......
PS:Quand au ''super'' canard laque a SGH, je n'en connais qu'un et c'est pas 6 Euros  mais bon je les connais pas tous (as tu l'adresse ?) | | | À: Kangxi · 25 avril 2008 à 16:52 Re: Coût de la vie à Shanghai? Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 1 312 affichages · Partager Hélas non je n'ai pas l'adresse du resto (c'était assez grand, à l'étage). Je me souviens que c'est dans une grande rue avec des écrans télé tout du long (c'est assez connu, tu dois voir de quoi je parle... mais l'avenue est grande...).
Sinon, sache que les BMW (Série 3 et 5) et Mercedes (Classe E) sont également produites en Chine et donc considérées comme des voitures locales, exemptées des taxes de douane.
Et concernant les quelques voitures de luxe effectivement importées (Classe S, Lexus...) elles ne se rencontrent que dans quelques grandes villes (attention, Pékin et Shanghai, ce n'est pas toute la Chine ; c'est comme à Paris, on trouve régulièrement des Porsche et des Classe S... mais beaucoup plus rarement en province). | | | À: Koneko · 25 avril 2008 à 17:04 Re: Coût de la vie à Shanghai? Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 1 311 affichages · Partager jamais vu de serie 3 a shanghai  plutot des 7 (importee je crois)
resto: huai hai lu ou nanjing lu ? allez fait un effort !!! | | | À: Kangxi · 25 avril 2008 à 17:19 Re: Coût de la vie à Shanghai? Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 1 309 affichages · Partager Oui les 7 sont importées (mais il y a quand même des 3 et des 5 "L" allongées) ; mais le prix d'une 7 au départ est tel que même avec les taxes de douanes, ce n'est pas un problème. En Chine, quand on a du fric, on en a vraiment beaucoup, non ?
Pour le nom du resto : aucune chance, je ny ai même pas vraiment fait attention sur le coup, alors je ne risque pas de m'en souvenir. | | | À: Koneko · 25 avril 2008 à 17:36 Re: Coût de la vie à Shanghai? Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 1 309 affichages · Partager | | | À: Kangxi · 25 avril 2008 à 17:52 Re: Coût de la vie à Shanghai? Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 1 310 affichages · Partager Il est vrai que j'y suis allé il y a déjà... un an ! Le "fameux" canard est peut-être passé à 10 euros ! Tu as sûrement déjà dû voir des Série 3 (j'en ai vu à Pékin la semaine dernière en tout cas). Mais ce que l'on voit le plus parmi les grandes berlines "d'origine" étrangère, ce sont des Audi A6 L et Toyota Camry (également produites en Chine). | | | À: Kangxi · 25 avril 2008 à 23:29 Re: Coût de la vie à Shanghai? Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 1 308 affichages · Partager
moi aussi j'en vois que des series 7   | | | Bonjour Patterson,
je vis à Shanghai depuis 8 mois maintenant. J'ai habité 7 ans à Paris avant de venir. Et bien mon opinion est que Shanghai est vraiment une ville peu chère comparé à Paris. Les trajets en taxi coutent en général 2 euros, un restaurant plus que correct coute entre 5 et 15 euros, et les apparts sont vraiment moins chers. Pour donner un exemple, je payais 620 euros un studio de 40 m2 à Paris (ce qui est plutôt une bonne affaire), et pour 630 euros, j'ai 120 m2 à Shanghai. Donc avec un revenu de 3700 euros par mois, je pense que cela devrait aller sans problème.
Je ne peux donc que vous inciter à venir, Shanghai est vraiment une superbe ville, où l'on voit beaucoup de série 7, mais aussi pas mal de série 3.
See you | | | loue dans des quartiers chinois à un quart d'heure à pied de nanjing road - exemple un studio meublé quatrièeme étage sans ascenseur climatisé il y a deux ans 1000 rmb mensuels = gaz = électricité. (par agence un demi mois d'honoraire, trois mois d'avance - visa au commisariat - en allant dans des restaurant du coin et faisant ses courses au lotus à carrefour on s'en sort en n'allant pas dans des établissement européens.prenez surtout une bonne assurance hospitalisation sans plafond et rapatriement 240 euros pour deux personne mensuels. shanghai c'est vivant et international - les billets d'avions intérieurs sont chers en chine bus et train bon marché mais ne pas voyager au monment du nouvel an chinois. GDST | | | bonsoir,
pourquoi tu dis que les billets domestic sont cheres?
par exemple un vol shanghai- xi'an coute autour de 50/60 euros (meme prix qu'en couchette molle) | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 269 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |