Daminou · 26 juillet 2007 à 12:26 13 messages · 7 participants · 3 190 affichages | | | | Bonjour, je voudrais decouvrir la chine, pour cela j'ai 13 jours! C'est peu. Voici le parcours que je voudrais realiser (mon point de depart est dalian):Xi'antibetyunanshangai
Je ne souhaite pas utiliser l'avion a part entre Dalian et Pekin.
Quel parcours me conseillez vous? Quels sont les trucs les plus simpas a visiter pour chaque lieu sachant que je n'aurais pas beaucoup de temps a consacrer a chaque lieu.
merci dam | | | Annonce · Sponsorisé | | | Ton parcours est impossible a faire en 13 jours. | | | je ne sais pas l'objectif de ton voyage mais cela fait quand meme un voyage tgv. Je sais pas quoi tu peux vraiment visiter.
Pour info, voici la duree des trajets: * pour l'avion prevoit 1/2 journee par trajet * pour les trains: pekin- xian: 12h xian- chengdu: 17h kunming- Shanghai: 43h le plus rapide shanghai- pekin: 12h
Je ne connais pas le temps pour lhassa- kunming.
Je te laisse deviner le temps qu'il te reste pour "visite" si on peut parler de visite   
Conseil, pour 13 jours il faut se restreindre à max 3 sites.
Je ne sais pas pkoi tu evites pekin? ca serait plutot shanghai a eviter. | | | Salut
Oublis, sinon tu vas ressembler à ces Japonais qui une fois rentrée au Japon ce demande toujours ou ce trouve Paris (ah c'est pas en allemagne)... (j'aurais pu dire chinois, la aumoins je suis sur de mois...)
Je pense comme Nemo, concentre toi sur deux ou trois ville, sinon c'est la galair...
Cela na pas de sence de faire tant de kilomètre pour voir seulement l'armée enterré à Xi'an, la jingmao tower à Shanghai, le potala à Lhassa...
Tu n'en proffitera pas, et les chinois vont vite te taper sur le système car tu sera pressé et ils n'irons pas assez vite...
Petit Bémole, avec une super organisation et ques des vols et trains de nuits, c'est jouable, mais c'est plus des vacances...
Pour Xi'an, en plus de la terracota, tu as le musée de la province, les tombeaux (désolé, si je me trompre) Tang et Qing (les ming c'est près de Beijing, enfin j'éspère), les deux grandes pagode, la meilleur pizzeria de chine, la grande place au cerfvolant...
Près de Xi'an tu as les montagnes de Hua Shan, magnifique...
A Shanghai, la ballade sur la rivière, le bound, l'ancienne concession francaise, les marcher (qui à parler de faud), la tour de TV, la Jingmao, les resto (vraiment de bon resto), flanné, le temple du boudha de Jade..., passé une journée à prendre des photo ridicule, et avoir son propre book en rentrand en france...
Près de shanghai tu as des magnific villes: Suzhou, Hangzhou, Wuzei (un peut touristique)....
A Beijing: La cité interdite, le temple des lamas, le palais d'été, la grande murail, les beijing duke (vraiment y'as un resto ou ils sot excelant), le hutong, les parc...
Je peut continué des heures sur les autres endrois que tu site, tu voit, il faut aussi prendre le temps...
Philo | | | Salut, je ne trouve pas cela raisonnable, et meme surtout en pratique tout a fait impossible, et de surcroit par voie terreste.BERNARD | | | Comme d'autres voyageurs l'ont dit, ton programme est impossible à faire en 13 jours ! Rien que le Yunnan, j'y suis restée 10 jours ! Pour le Tibet, une semaine est vraiment un minimum. Si tu aimes surtout les paysages naturels, le Tibet et le Yunnan devraient te combler. Au Tibet, tu peux passer 3 jours à Lhasa puis louer une jeep avec chauffeur pour passer 3 jours un peu plus loin et tu traverseras de magnifiques coins. Au Yunnan, si tu aimes randonner, tu peux faire 2-3 jours de treks dans les gorges du saut du tigre (c'est facile!) Si tu préfères les vieilles pierres et les sites historiques, Pékin doit être ton objectif (et ajoutes y au moins l'armée enterrée de Xi'an). Et pour les musées, celui de la ville de Shanghai est sans doute le plus complet de Chine. Sinon, pour le transport, leréseau férroviaire est pas mal développé en Chine. En général, dans les auberges de jeunesse, ils peuvent te faire tes résas de train pour la suite de ton voyage. | | | Slt je te conseille de voyager yunan et Tibet de 14/08 a 25 avec moi, car ces deux provinces sont agreables pr les touristes a cette saison, pr les auitres c l'automne. En été les chaleurs sont irrésistibles. je suis un etudiant chinois en France, chui actuellement en Chine et je recherche un(e) coequipier(e) pr aller au Yunan et Tibet au mois aout, apres une semaine ds la belle province Yunan, on ira au Tibet avec le train au depart de CHENGDU, le trajet au train est aujourdhui tres recheché en Chine, les billets ne sont disponibles que dans les gares desservies et en plus il faut acheter 10 jours avant pr obtenir les billets.
J'ai des amis à CHENGDU (Gare de Départ), donc on peut obtenir des billet de train sans aucuns soucis avec le prix officiel soit environ 60 euros (soit 650 yuans), pr quitter le Tibet on prendra l'avion.
Pkoi se rendre au Tibet avec le train, parceke les paysages rencontrés sur le train sont tres merveileux, ç pr ceux ci même les chinois sont tentés de prendre ce trajet.
Ma famille oppose vivement mon plan puisque j'envisage de partir tt seul, si vous etes interessés par ce plan veuillez me contacter tres vite à mon mobile en Chine (via les lignes ADSL, kelkes dizaines centimes d'euro): 0086 13091963577 ou envoyer email a yejian0628@hotmail.com ce plan a pr budget maximum 750 euros si vous etes en Chine à n'importe kelle ville. | | | merci a tous de m'avoir donner vos opinions! je vais suivre vos conseils : 2 ou 3 sites. En fait, je travaille en Chine depuis trois mois et j'ai demande a des chinois ce qu'ils pensaient de mon voyage et tous me disaient que ct faisable!
niufen : je pense plutot faire xi'an et shangai mais comme je voyage avec ma copine, il faut que je lui demande ce qu'elle prefere. Je suis actuellement a dalian, je t'appel si on opte pour tibet/yunan. (des dates correspondent aux miennes)
merci dam | | | Salut
Ha oui, ca des chinois sont capable de le faire en 13 jours ton parcour, mais la encore, en avion (peut de train) et à la vitesse grand V, 10 miutes par monument, jamais trés loins des villes, lever 5h... et j'en passe
La facon de voyager des chinois (leurs conception même du voyage) est trés différente de la notre...
Bon choix en tous cas Xi'an est vraiment une ville trés agréable, et facil à visité, tu as pleins de mini bus en face de la gare routière pour partir faires des tour, même si à mon gout les bus publique sont plus sympas pour la terracota (attention il y'as un changement aux termes ou tu peut prendre un taxi ou un bus)...
Négocie pour revenir, beaucoup de taxi reviennent à vide (les chauffeurs pas envie d'attendre les clients, ils proposent des prix exorbitant à la sortie du site, alors que si tu prend un bus pour les termes, que tu te mets sur la route tu peut négocier de trés bon prix (les termes sont à 20mn du site)...
Si tu veut plus d'infos, hésite pas, pour le logement sur Xi'an j'ai déja donner une super auberge de jeunesse (enfin à l'époque).
Philo | | | Salut
Je ne peut pas te répondre sur le mal des montagnes. Pour Shanghai, quand tu met 4j c'est pour les villes autours ou c'est juste pour shanghai ? Si c'est juste pour shnghai, ca fait un peut beaucoup quand même...
Trois jours de trains pour rallier shanghai, c'est pour des raisons budgétaire ou juste de plaisir, car si tel est le cas peut être que prendre l'avions et consacré plus de temps au Tibet ou dans le Yunan serait mieux...
Philo | | | Je ne sais pas comment tu aimes voyager: si tu veux juste enfiler les endroits pour dire de les avoir vus ou si tu veux ressentir les lambiances des lieux où tu passes, mais c'est dommage de prévoir un tel périple car tu risques de ne profiter de rien...
Essaie de prendre une carte de France et imzagine toi que tu fais 1 jour en Bretagne, 1 jour à Paris, 1 jour à Lyon, 1 jour au bord de la Méditerrannée, 1 jour dans le Massif Central... Déjà ça, ça te semble impossible, d'autant que dans le programe, il faut inclure les temps de voyage... Pour aller d'un bout à l'autre de la France, il faut déjà plusieurs heures, voire une journée, sachant qu'on parle là des trajets de gare en gare; après il te faut un autre mode de transport pour aller là où tu veux... Alors, le projet est fou, non?! Et bien maintenant, place la carte de la Chine à côté de cele de la France (prends-en une de même échelle!) et la réponse te semblera évidente...
Après, je comprends que tu aies envie de tout voir, c'est une réaction normale... Mais est-ce que tu connais tout dans ton propre pays et est-ce que tu t'en portes plus mal? Tua rriveras toujours mieux à découvrir un pays en ne t'orientant que sur une ou deux régions (surtout un si grand espace et en si peu de temps) qu'en survolant tout, car autant le voir à la TV sinon, les sensations passeront mieux. Car dans ta projection du moment, tu n'inclues pas la fatigue du voyage, les émotions, les sensations et c'est cela le plus important, donc il faut le laisser s'exprimer!!!
Un seul conseil quant au trajet: laisse tomber le Tibet. Ca te prendra du temps administratif et te coûtera des ronds pour rien si tu y passes un jour... Car en y passant juste un temps court, tu n'y verras qu'une ville chinoise comme les autres; avec quelques tibétains bien sûrs (seulement 10%) et des montagnes autour.
Bon voyage à toi!
Elise | Discussions similaires sur l'Asie du Nord-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 646 visiteurs en ligne depuis une heure! |