Félicitations pour ce beau projet, je rêve de faire cela mais mon mari ne veut pas (à cause du boulot). du coup nous voyageons pas mal avec nos enfants. La petite dernière de 2 ans a la
Suède, l'
Italie, le
Japon et la
Chine à son actif !
Pour la porter, j'ai un YAMO, c'est comme un ERGO (sauf bcp moins cher). C'est un porte BB ergonomique, sans aucune structure métallique, en tissu mais avec rien à nouer (des attaches "clip"). Trés confortable, elle a 2.5 ans et dort dedans sans pb, et assez résistant.
Regarder sur internet, vous trouverez sans pb.
Ce n'est pas spécifique voyage, je l'utilise aussi à
Paris au quotidien !
Petit conseil : quand nous voyageons avec BB, ce qui peut être chaud à trouver dans certains pays sont les couches. Là elle est propre, donc pas de pb.
Idem, pas de pb d'alimentation car à 2 ans ils peuvent manger comme nous, en faisant attention à l'hygiène.
Pour la nuit, en
Chine nous avions aussi notre autre fille de 5 ans, donc 2 lits doubles à chaque fois, 1 pour nous, 1 pour elle.
Au
Japon, elle avait 15 mois, plusieurs solutions pour la nuit :
- soit y avait des lits BB dans les hôtels, ou bien un lit supplémentaire était ajouté ; ce fut le cas dans pas mal d'hôtel, nous avions aussi pris bcp d'appart hôtels.
- soit entre nous 2 dans notre lit
- soit par terre, tout simplement, c'est finalement ce que nous avons le plus souvent fait. Nous mettions une couverture de l'hôtel pliée en 4 par terre, avec un drap par-dessus, dans un coin de la pièce, ou sous une table, pour lui faire un petit coin à elle, voir coincé entre le mur et notre sac à dos. Elle dormait très bien ainsi. Nous faisions comme ça en
Sicile avec notre aînée qui avait 6 mois en 2007.
Vous pouvez lui emporter un sac à viande pour que ce soit propre, ou un petit drap, ou carrément un petit sac de couchage de BB, il y en a plein ça ne prend pas trop de place.
Ou même (mais pour le coup c'est encombrant) un petit matelas gonflable.
Il y aussi des lits pop-up, mais pareil, c'est encombrant.
A vous de voir la solution que vous préférez !
Dans quels pays allez-vous ?