Et bé, encore un message.
Bon, alors maintenant, tu ne contestes pas qu'il y ait une taxe, mais c'est juste la dénomination taxe fuel sur laquelle tu n'es pas d'accord si je comprends bien?
Pour moi, l'essentiel était de dire qu'il y avait une taxe en plus. L'appeler taxe fuel, c'est parce qu'il y en a une incluse dans ces 90 yuans (voir image attachée). Superbe de ta part de me reprendre toute ma phrase "taxes fuel et taxes carte de crédit" en disant qu'il n'y a pas de "taxes fuel et cie", sous entendu il n'y a aucune taxe en plus (fuel ou carte de crédit).
Puis de dire qu'il y a effectivement une taxe en plus, mais que ce n'est pas une taxe fuel. Et aussi que tu n'as jamais dit qu'il n'y avait pas de taxe pour payer par carte.
Bravo la confusion pour les lecteurs, une intervention tout à fait inutile en somme, puisque et le fait qu'il y ait une taxe supplémentaire et le fait qu'il y ait des frais de carte de crédit étaient vrais depuis le départ.
Ensuite, pour les réservations en avance, ce n'est pas que j'y crois (on ne parle pas d'une religion avec ses adeptes), c'est juste que je regarde ce qui s'affiche quand je regarde, et que je n'ai absolument jamais vu l'inverse (même pas dans mes rêves). Tu peux regarder la seconde image, pour une réservation dans un mois. Il est bien spécifié que ce (super bon) prix est pour une réservation au moins 27 jours à l'avance, et c'est exactement la même chose pour la plupart des autres vols en
Chine.
Je te mets au défi de trouver un tel prix en t'y prenant à la dernière minute pour un tel vol de plus de deux heures.
Il y a aussi les Early Bird avec 20 jours, 13 jours et 6 jours à l'avance, mais c'est plus cher déjà graduellement.
Je viens justement de regarder un aller
Shanghai-
Pékin comme test, et voilà les résultats:
- D'aujourd'hui à dans 6 jours, le moins cher est à 1130 plus 90 (je ne parle pas des vols avec escale, il y en a un à 960 Yuans)
- Entre dans 6 et 13 jours, le moins cher est à 770 plus 90
- Entre dans 13 et 20 jours, le moins cher est à 550 plus 90
- Entre dans 20 et 27 jours, le moins cher est à 440 plus 90
Mais tu vas peut-être expliquer que tu n'as jamais dit que c'était moins cher à la dernière minute, mais que tu as dit un autre truc dont toi seul a connaissance pour le moment?
Et si à ma grande surprise tu as des preuves à ce que tu avances, j'espère que tu pourras en faire part à tous (sans rancune à mon égard) pour éviter à tout le monde de payer plus cher avec nos réflexes de réservation en avance. Tu vas peut-être changer les comportements de toute une génération de voyageurs, qui sait.
Sur ce, bonne journée.
Images attachées: