Difficultés de construction pour s'approcher du nouvel opéra de Pékin JP2005 · 4 septembre 2006 à 22:03 6 messages · 3 participants · 1 726 affichages | | | | 4 septembre 2006 à 22:03 Difficultés de construction pour s'approcher du nouvel opéra de Pékin Message 1 de 6 · 1 726 affichages · Partager J'ai tenté de m'approcher du nouvel opéra de Pékin, mais n'ai pas réussi...
J'ai su qu'il y aurait des difficultés de construction. Qu'en savez-vous ?
Merci. | | | À: JP2005 · 5 septembre 2006 à 7:35 Re: Difficultés de construction pour s'approcher du nouvel opéra de Pékin Message 2 de 6 · 1 712 affichages · Partager Est ce que ce "nouvel opéra" est terminé ? | | | À: Chinois · 7 septembre 2006 à 22:11 Re: Difficultés de construction pour s'approcher du nouvel opéra de Pékin Message 3 de 6 · 1 673 affichages · Partager Non, justement pas, mais il y aurait des problèmes à le faire flotter... puisque cette masse de béton est en suspension sur l'eau... du moins essaient-ils de le faire flotter ! | | | À: JP2005 · 8 septembre 2006 à 4:35 Re: Difficultés de construction pour s'approcher du nouvel opéra de Pékin Message 4 de 6 · 1 665 affichages · Partager 1) Enfin de compte on t'a empêché d'accèder à un chantier, c'est bien normal !
2) J'espère moi aussi que qqun nous parlera de ce monument et d'autres ; qu'on nous parle enfin "objectivement" du nouveau Beijing en train de se construire....
B. | | | À: JP2005 · 9 septembre 2006 à 11:46 Re: Difficultés de construction pour s'approcher du nouvel opéra de Pékin Message 5 de 6 · 1 639 affichages · Partager Salut JP2005 Ils ne cherchent heureusement pas a faire flotter cette masse de beton (qui est plutot Acier-Verre-Titane) Le batiment sera entourre d'un plan d'eau/canal qui permettra le reflet de ce batiment et ainsi devrait donner l'illusion d un "oeuf" en suspension... L archi est celui de Paris CDG: Paul Andreu
www.paul-andreu.com/...ecents_operapek.html | | | À: Xuanwumen · 9 septembre 2006 à 23:07 Re: Difficultés de construction pour s'approcher du nouvel opéra de Pékin Message 6 de 6 · 1 629 affichages · Partager Merci pour toutes ces précisions...
Tout est question de mots !
J'ai remarqué en tout cas que les gens n'aiment que l'on regarde ou photographie les travaux de destruction... je me suis fait engueuler alors que je prenais le cliché d'une pelle mécanique entamant un superbe toit aux tuiles vertes vernissées orné du traditionnel défilé d'animaux... | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |