Je suis actuellement en
Thailande et je souhaite obtenir un visa pour la
chine.
Il est devenu plus difficile d'obtenir un visa pour la
chine, pour les français tout particulièrement (il y a exactement une année, il me suffisait de remplir un formulaire, de fournir le passeport, et je pouvais obtenir un visa jusqu'à trois mois de séjour en
chine... pour le même tarif. J'en ai pris que 2... quelle bêtise).
Maintenant ils demandent bien plus de documents et un billet aller/retour (entre autres). Problème : Je comptais y aller en bus comme la dernière fois.

Maintenant ce billet d'avion pour quel durée le prendre, un mois, 2,3... car il n'est plus du tout assurée d'obtenir un visa de plus d'un mois. Et les extensions de visa, simple formalité avant ne semblent plus assurées non plus (en tous cas pour la deuxième). Comment faites vous ? Y'a t-il moyen d'annuler, d'avancer, de retarder son ticket ? Quels sont vos solutions ?
P.S:
Vu à
bangkok y'a quelques jours : En plein milieu de la salle d'attente des visas, 2 chinois promettent ce bout de papier si précieux en fournissant tous les documents nécessaires (tickets, réservations hôtels, etc). Le coût est le double du visa normal. Ils ne se cachent pas, vont au guichet eux mêmes pour retirer les passeports, ne recherchent pas la discrétion. Et pour me rassurer ils m'ont montré un passeport avec le visa chinois qu'ils ont remis à un de leur clients. Pour un visa business en plus. ?????? Surréaliste.