Bonjour,
Pour l'ordinateur, il y a beaucoup de choix, les prix sont 20-30% moins cher qu'en
France, c'est tres interessant surtout lorsque l'Euros est a 12 HKD environ. Il y a plusieurs quartiers ou l'on peut acheter des ordinateurs (portables) et je vous en donne quelques uns:
1) Du cote de Kowloon: Quartier Tsim Sha Tsui (Star House) le plus simple a trouve, il se tout juste en face du ferry qui relie l'le de HK a Kowloon Quartier Shum Shui Po (Golden Computer Center). L'immeuble est tout pres de la station du Metro Sham Shui Po. C'est un peu le marche des ordinateurs, on peut trouver les pieces pour monter soi meme son PC.
2) Du cote de HK: Quartier de Wanchai. Wanchai Computer Center (140? Hennessy road) pres de la sortie du metro. Quartier de Wanchai, Centre 298, (au No 298 Hennessy road)
Il existe d'autres centres mais les 4 cites ci dessus sont plus connus et facile a retrouver. Il y en a aussi a Causeway Bay en face d'Ikea, mais je penses que vous devrez pouvoir trouver votre model aux centres cites.
En revanche, le Windows (2000, XP, ou Vista) installe est en angalis ou en chinois, le probleme de clavier peut etre resolue si vous avez un clavier (USB) a branche sur votre portable sinon, on s'habitue tres vite au clavier en anglais.
Pour la plage, il y en a plusieurs mais le plus simple reste le Repulse Bay (au sud de l'ile de HK). On peut y acceder par le bus 6, 6X ou 26. Ces bus passent par Central, Admiralty et Wanchai. On peut les trouver facilement. En revanche, si vous restez une semaine a HK, e vous conseille de prendre un Octopus (une carte a recharge) pour payer les bus, metro. C'est tres partique et evite d'avoir toutes les petites pieces sur soi. A HK, les conductuer d'autobus ne s'occupe pas la vente des tickets, il faut prevoir la monnaie exacte c'est pourquoi, cette carte est tres utile. D'autant plus qu'elle peut etre utilisee pour regler les achats aux supermarches, au 7/11, OK etc (superettes ouvertes 24/24).
Pour le Golfe, il faudrait que quelqu'un d'autre du forum pour vous repondre, je ne sais pas repondre. De toute facon, ce sera pas bon marche car c'est un sport tres elitiste et il faut avoir beaucoup de moyen pour pouvoir etre membre du club et pratiquer ce sport.
Bon voyage.
Wangyuan