Bonjour,
Je dirais plutôt le Yunnan à cause du climat. Février-mars y a des chances qu'il fasse bien froid dans le Sichuan.
Les deux régions, Sichuan comme Yunnan ne sont pas vraiment équipées pour l'hiver. Il faut faire tourner les climatiseurs en mode chauffage, mais c'est pas terrible : ça chauffe pas beaucoup et se prendre un vent chaud sortit d'une machine qui n'a peut-être pas été lavé depuis plusieurs années, c'est pas très rassurant.
Dans le Yunnan, y a du soleil dans la journée, c'est assez confortable, mais le soir il se met à cailler (climat montagneux).
Dans le Sichuan, il fait froid jour et nuit et c'est très humide, le ciel risque d'être gris (environ 2 mois de soleil par an).
Par contre si tu n'as pas peur du froid et de la grisaille et que tu veux voir la vrai
Chine, je te conseille le Sichuan. Le Yunnan est très beau mais c'est un pays de minorités, l'architecture, la culture, la cuisine sont assez proche de celles de l'
Asie du sud-est. De plus c'est une destination très touristique pour les chinois.
Le Sichuan c'est la
Chine culturellement. Le climat est très particulier, c'est le seul endroit au monde avec un pareil taux d'humidité à une telle altitude. C'est extrêmement vert, ça pousse de partout, c'est beau !
Voila, entre le Sichuan et le Yunnan mon cœur balance. Mais en cette saison je te conseillerais quand même le Yunnan.