Salut !
J'étais à HK de aout 2006 à début janvier 2007. Le temps en février-mars, je ne sais pas, mais sache que nous avons fété Noel en t-shirt et tongs ! d'après ce que j'ai entendu, février serait le mois le plus froid, et tu auras peut-être besoin d'un pull voire d'une petite veste, mais à mon avis, inutile d'emmener la grosse doudoune.
Concernant les visas, les français n'ont pas besoin de visa pour se rendre à HK ou à
Macau (à condition que l'on y vienne pour le tourisme). A ton arrivée à l'aéroport à HK, les autorités locales te délivreront un visa touristique de 90 jours. (idem si tu vas à
Macau) En revanche, si tu comptes te rendre en
Chine continentale (à Canton ou
Shenzhen par exemple), là tu auras besoin d'un visa chinois. Tu trouveras très facilement des agences dans HK qui te le délivreront sous 48 ou 72h.
Bon à savoir aussi pour voyager dans les autres pays d'Asie : il est très très facile d'obtenir à HK les visas pour se rendre dans n'importe quel autre pays asiatique.
Pour le change, j'avais changé sur place directement. En fait, je ne suis pas certaine que tu puisses trouver des HK dollars en
France. Mais pas de problème pour le change à HK. Attention, si tu te rends en
Chine continentale, il faudra que tu aies des Yuans ou Ren Men Bi, mais là non plus, pas d'inquiètude, tu en obtiendras très facilement à HK.
Dernière chose, le cout de la vie à HK est relativement élevé, par contre, dès que tu passes la frontière chinoise, les prix baissent très vite.
En espérant t'être utile !