Hello
Alors oui et non, ma réponse sera tout en nuance comme ce pays...
Pour bosser dans les université, ca vas être dure par ce que, c'est le même système qu'en
france, les profs doivent avoir un cursuce précit....
Les alliances francaise, même pas la peine d'y pensé si tu na pas une licence de francais-langue étrangère...
Alors il reste les écoles (type commerce ou pour expat), les entreprises étrangère...
Pour le francais, tu aura de la concurance, mais pas tant que ca..., pour l'anglais la par contre, beaucoup d'étranger arrondisse leurs fin de mois comme ca...
Pour finir les réjouissance, tous comme les journeaux en
france, tu vas devoir affronter la concurance des gratuis, je m'explique, depsui 2 ou 3 ans les language partner explose en
chine, ou tu trouve un chinois ou une chinoise et tu lui apprand ta lanque, et elle t'apprand sa langue....
Mais pour gagné un peut de sous y'as pleins d'autres moyen, comme par exemple figurant dans des films, il cherches toujours des figurants occidentaux pour les films, quand c'est des films chinois c'est 300 rmb par jours, quand c'est des films européens ou américain, c'est plus du 700 ou 800 rmb par jours... et c'est des expériences inoubliable (bon c'est chiant quand même...), si tu veut plus d'infos...
Un animateur "blanc" de CCTV9 et 4 à commancer comme ca en
chine y'as 15 ans...
Tu peut aussi faire manequin, même si tu ne serait pas forcement pris en
france..., bon y'as pleins de bon plan mais il faut chercher, et nouer des contacts...
Ensuite à force de sortir et de voir du monde tu trouvera des job plus facilement...
Je te conseillerais de partir sur
Shanghai ou de ma propre expérience ce genre de job sont plus facile à trouvé...
Donc je prend note pour le cout à boire à
shanghai au mois d'aout...
Philo