Bonjour à vous la communauté VF,
Alors voilà, j'ai comme projet de partir en
Chine dans l'année (quand j'aurais réussi a déterminer un rapport climat/prix avion qui me plait) mais du coup j'avais quelques idées en tête et je viens ici chercher des informations et témoignages !
Enfaite j'aimerais savoir quels sont les itinéraires qui ont étés choisis pour visiter la
Chine, par les grimpeurs notamment, mais pas seulement, je penses aussi aux amoureux de la nature. Car j'aimerais organiser mon voyage le plus loin des villes possible, et le plus près des falaises possible !
J'ai pleins d'étapes qui pourraient me plaire (bien sur la vallée du Gêtu), et une carte en pleine création, mais je suis sûr que vous fins connaisseurs avez des bons plans ! Par exemple les vols intérieur sont ils intéressant, les trains etc, plus que la location d'une voiture ? qui permet aussi de voir encore plus de paysages ! Et même le premier vol
France a
Chine, j'ai vu que les vols vers
Hong Kong étaient les plus intéressants pécuniairement parlant, je me trompe ?
Aussi, j'aimerais savoir ce que vous pensez du camping sauvage en
Chine, il y aura forcément toujours un endroit où planter sa tente j'en suis sur, mais comment cela serait-il vu par les locaux ? et est-ce légal là bas ?
Aussi je vais très certainement partir seul, mais j'ai entendu dire que les falaises étaient toujours fréquentées pour la grimpe, est ce que cela est vrai ? vais-je toujours réussir a trouver un binôme sur place ou un groupe de grimpeurs accueillants, ou est ce que je risque de me retrouver seul, face a la roche, pour ne pouvoir que méditer ? Aussi avez vous des livres, guides a conseiller ?
La
chine sera mon premier voyage en terre inconnue et seul, mais je suis très débrouillard et je n'ai pas vraiment peur, si ce n'est de ne pas réussir a me faire un itinéraire efficace et correct ! j'ai beaucoup de mal a imaginer le temps nécessaire a une distance sur une carte.
J'hésite aussi sur le moyen de transport, transports en commun, stop ou vélo ! Pourquoi pas Kayak pour descendre de
Guilin a
Yangshuo par exemple !
Et aussi sur l'équipement là vous allez peu être pouvoir m'aider, a savoir si oui ou non je prends une tente !
La langue sera difficile après, c'est certain, le climat aussi qui doit être beaucoup plus humide qu'ici, et donc difficulté a respirer ?
Je suis sur que j'aurais encore pleins de questions pour mes préparatifs que je posterais donc ici !
Merci aux courageux qui m'ont lus jusqu'au bout, et un GRAND merci a ceux qui auront pleins de réponses a m'apporter, et d'informations qui pourraient m'aider !
En souhaitant a tous une bonne journée !