Escapade à Huang Shan avec une agence de voyage chinoise Glechinoisg · 22 janvier 2010 à 18:19 · 17 photos 137 messages · 12 participants · 23 397 affichages | | | | 22 janvier 2010 à 18:19 Escapade à Huang Shan avec une agence de voyage chinoise Message 1 de 137 · Page 1 de 7 · 9 777 affichages · Partager Bonjour, Je suis en train de m'organiser à partir de Shanghai une escapade à HuangShan (Montagnes jaunes). Je suis en contact avec une agence de voyage chinoise qui s'appelle China highlights qui me fait une bonne proposition mais à 650 € (avec voyage en avion). J'ai deux questions : - Peut-on faire l'escapade à HuangShan seul sans assistance locale chinoise (guide - voiture) ? - Quelqu'un a-t-il déjà utilisé l'agence China highlights ? Peut-on lui faire confiance? J'ai une certain habitude des voyages en Chine mais prinicpalement dans les grandes villes. Merci de vos réponses. G le chinois | | | À: Glechinoisg · 25 janvier 2010 à 8:04 Re: Escapade à Huang Shan avec une agence de voyage chinoise Message 2 de 137 · Page 1 de 7 · 9 724 affichages · Partager Salut G le chinois,
Alors je pense que je peux t'aider pas mal sur la question. Les montagnes jaunes de Huangshan, j'y suis allé 2 fois, et la dernière remonter à il y a 3 semaines  Tout dépend de quand tu y vas, et de combien de temps tu y restes. Mais je vais râtisser large: - Tu peux faire ca tout seul sans guide, et sans problème, si ca ne te dérange pas de faire un peu de bus. - Tu as des bus directs de Shanghai en 5 - 6 heures. Moi je l'ai fait de Nanjing en prenant train de nuit le vendredi soir et bus le dimanche après-midi (en 4h) et ca passe nickel. Tu pourras économiser un paquet d'argent! Le train ou bus revient à 200 Yuans aller retour. - Que tu arrives en train de nuit ou en bus, tu peux compter sur des dizaines de personnes à ton arrivée, de vendeurs à rabateurs pour les bus qui t'emmènent en bas de la montagne. Si tu arrives en bus, les montagnes jaunes ont leur propre station de bus, c'est probablement là que tu arriveras donc compte 5 yuans (et 10 minutes) pour t'amener en bas de la montagne. Dans le cas où tu arrives en train, il te faudra 15 yuans (et une heure). - Une fois en bas de la montagne, plusieurs choix à faire. Le premier, c'est taxi ou bus. Si tu es très tôt le matin (c'était mon cas), il faut attraper un chauffeur au noir (il te trouvera!), et négocier pour 50 Yuans ta montée. Le deuxième choix, c'est l'entrée est ou l'entrée ouest. En plein hiver comme maintenant, la montée ouest ouest pas facile, beaucoup plus dure et ca glisse. Je te conseillerais donc l'entrée est, et la montée en téléphérique (il n'y a pas grand chose sur le côté est donc tu rates rien de vital). C'est direct depuis l'entrée est. Attention, cherche le "nouveau" téléphérique est, il est un peu derrière l'ancien (qui n'ouvre qu'à midi au lieu de 7h30 pour le nouveau). L'aller est à 50 Yuans. - Quand tu es en haut, tu peux commencer ta vadrouille sur tout le côté est du sommet, il y a pas mal de sites, ca se fait sans grosse difficulté, des marches et c'est pas très pentu. - Au bout d'une grosse heure, tu arrives à LA zone hotellière du sommet. Je suis resté au Shiling hotel, très bien, ca coute 500 Yuans la nuit et tu as tout le confort que tu veux. - Avant de m'enregistrer à l'hôtel, j'ai continué (dans l'ordre) jusqu'au Bright Summit - Flying Over Rock - Western Canyon Entrance. Là c'est Grandiose avec un grand G! Si tu as le temps avec toi, brumeux juste en dessous de toi qui se faufile dans les roches, c'est une tuerie  - Après ca retour à l'hôtel (3 heures plus tard) - Le lendemain, vadrouille jusqu'au Bright Summit encore une fois, pour voir le lever de soleil. J'ai vu que de la brume. Attention, il FAUT une lampe torche pour y arriver avant le lever du soleil. On marche une petite heure depuis l'hôtel et il faut nuit noire. - Après ca, descente par le côté ouest. Superbe, vraiment. Il faut compter entre 4 et 5 heures avec bonnes poses photo inclues. En bas vers midi. - Quand tu es en bas, pousse jusqu'à la cascade et après, tu tomberas direct sur une mini station de bus qui t'èmmera où tu veux - En tout et pour tout, 800 Yuans!
Voilà, plusieurs conseils pour finir: - Prends des bons vêtements, ca caille vraiment en haut parfois. Si tu as des trucs pour les chaussures (pointes en métal), c'est pas de trop. La glace sur les marches, c'est pas évident. - Vérifie les horaires de bus (pour le retour) si tu prends le bus, tu peux faire ca quand tu arrives avant de continuer. On ne sait jamais si c'est décalé. - Vérifie bien le temps. Même si ca change à la seconde, pour te faire une idée - Imprime une carte avec tous les noms en anglais (une excellent ici www.huangshantour.com/.../display.asp?id=1114 ). Et fais chauffer tes méninges, les cartes sur les sommets ne sont pas très fidèles ou complètes - Mon itinéraire n'est pas obligatoire bien sûr, mais je pense que ca permet de tout voir en 2 jours, sans trop faire de folie. - N'hésite pas à demander plus si tu veux. J'ai répondu librement à ton message succint, mais peut-être pas comme il faut | | | À: Glechinoisg · 25 janvier 2010 à 10:16 Re: Escapade à Huang Shan avec une agence de voyage chinoise Message 3 de 137 · Page 1 de 7 · 9 612 affichages · Partager Bonjour,
Oui il est tout à fait facile de s'organiser soi même pour aller au Huangshan depuis Shanghai, je l'ai fait en septembre dernier !
Au lieu de prendre l'avion, je te conseille le bus. En effet, pour prendre l'avion il faut arriver en avance à l'aéroport, ensuite tu as le temps de vol, ensuite tu arrive à Tunxi et de là tu as encore une heure de bus pour rejoindre Tangkou, qui est la ville de départ pour monter au sommet du Huangshan. Alors qu'en bus, tu met 6 heures depuis la gare routière de l'ouest de Shanghai, mais tu arrives à Tangkou.
Une fois arrivé à Tangkou, va au restaurant de Mr Cheng. Il est super gentil, parle très très bien anglais et un peu français, organise ton séjour au Huangshan en focntion de ton budget, te donne plein de conseils, et en plus safemm cuisine super bien !
Tout ça te coutera bien moins cher que 650 €, et en plus tu vas à ton rythme...
Voici en détail ce que j'ai fais au Huagshan (si tu as un peu plus de temps sur place, c'est encore mieux pour pouvoir visiter les villages alentours...) :
Jour 10 (mardi 15 septembre) Arrivée à Tangkou en début d’après-midi, déjeuner au restaurant de Mr Cheng d’un délicieux poulet aux cacahuètes, et un autre aux champignons et pousses de bambou. (Je ne pourrais pas assez vous conseiller de vous arrêter à son restaurant ! oui, il a du me payer en pancakes à la banane pour que je lui fasse tant de pub...) Après-midi dans la Vallée d’Emeraude, l’un des lieux de tournage de Tigre et Dragon. Lieux très agréable, foret de bambous, petite rivière, petites cascades... Très belle balade, avec un côté sympa et romantique avec la brume qui tombe en soirée. (50 yuans) Diner au restaurant de Mr Cheng, toujours un régal, avec des pancakes, aux pommes ou à la banane, en dessert.
Jour 11 (mercredi 16 septembre) Après un p’tit dej’ chez Mr Cheng, il nous emmène en moto vers 10h au point de départ des bus montant jusqu’au départ du téléphérique des Marches de l’Est. Entrée du parc du Huangshan : 230 yuans par personne, téléphérique : 80 yuans Oui, nous prenons le téléphérique pour monter, bon choix quand on sait ce qui nous attends en haut ! Première vision du Huangshan assez impressionnante lorsque le téléphérique entre dans les nuages. On a l’impression d’entrer dans le néant ! Et d’un coup, on sort de la brume, et la mer de nuages s’étend au dessous de nous... Vision vraiment féérique ! Après avoir monté nos première marches (et il y en aura des milliers !) pour poser nos affaires à l’hôtel, nous nous dirigeons vers la Mer de Nuages de l’Ouest. Magnifique balade de 5 heures et de centaines de milliers de marches (dur dur à la fin) dans le Canyon de l’Ouest, paysages d’un autre monde, en ombre chinoise sur le brouillard, ambiance très mystique, on se croirait dans les brumes d’Avalon... Très beaux paysages également lorsque nos pas (et les marches) nous amènent sous les nuages ! 5 heures après, bien crevé, nous allons diner au restaurant de l’hôtel Beihai (plutôt prendre à la carte, le buffet est assez cher, 120 yuans, n'est pas terrible).
Jour 12 (jeudi 17 septembre) Lever très tôt ! 4 heures du matin ! Mais nous serons récompensés de nos efforts en voyant un magnifique lever de soleil sur le Huangshan ! Bon il faut faire abstraction des dizaines de chinois derrière nous, mais nous sommes bien placé et profitons du spectacle du soleil se levant, embrasant le ciel, pendant un long moment ! Lorsque le soleil, plus haut dans le ciel, donne une couleur jaune dorée à la montagne, nous pouvons admirer la mer de nuages onduler sous nos yeux, vraiment un spectacle magnifique ! Après un p’tit dej rapide, nous redescendons le Huangshan par les Marches de l’Ouest. Très belle balade à nouveau, dès qu’on arrive à distancer les groupes de chinois, qui sont de moins en moins nombreux une fois passé l’arrivée du téléphérique. Et ce jour là, il fait super beau, du coup nous pouvons vraiment profiter du paysage somptueux, vraiment magnifique ! De retour à Tangkou, nous déjeunons au restaurant de Mr Cheng avant de prendre le bus pour Shanghai...
C'était un extrait de mon carnet de voyage sur mon séjour en Chine : voyageforum.com/...ost=2931670;#2931670
Et n'hésites pas si tu as des questions ! | | | À: Idir13013 · 25 janvier 2010 à 15:42 Re: Escapade à Huang Shan avec une agence de voyage chinoise Message 4 de 137 · Page 1 de 7 · 9 606 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ta super réponse. Elle est très complète et répond parfaitement à mes attentes. Je vais me lancer seul en suivant tes conseils. Trois petites questions complémentaires : - le billet de bus Shanghai pour Huangshan, il faut les réserver à l'avance ? Si oui où tu le réserves, à la gare routière, dans les hôtels de Shanghai, sur le net ? - la réservation au Shiling hotel, tu la fait sur place ou avant le départ ? Sur internet ? - j'envisage un voyage courant mai, du lundi matin au mercredi soir. Est-cs suffisant pour une première visite ? Il ne devrait plus y avoir de glace. En tout cas merci encore pour tes précieuses informations. Pour en reparler après le voyage, G Le chinois | | | À: Tokala · 25 janvier 2010 à 15:55 Re: Escapade à Huang Shan avec une agence de voyage chinoise Message 5 de 137 · Page 1 de 7 · 9 601 affichages · Partager Bonjour Tokala Merci pour ta réponse très complète. Je vais l'étudier avec attention et suivre tes conseils et jeter un œil à ton carnet de voyage. Mr Cheng peut organiser la réservation d'hôtel en haut ? As-tu aussi visité les villages de Hongcun et Xidi tout proche de Hangshan ? Il paraît que cela vaut le détour ? Après analyse, je te recontacte éventuellement pour avoir des info complémentaires. Encore Xiéxié ! A+ G Lechinois | | | À: Glechinoisg · 25 janvier 2010 à 16:14 Re: Escapade à Huang Shan avec une agence de voyage chinoise Message 6 de 137 · Page 1 de 7 · 9 600 affichages · Partager Resalut G! Quelques réponses de plus donc: - Pour le billet de bus, à la gare routière tu dois pouvoir le prendre un peu en avance. Pour le retour, je ne suis pas sûr. Je l'ai pris direct en attendant le bus de retour moi. A la gare, ils te renseigneront sûrement! Et au pire, si tu le prends dès que tu arrives (soit 2 jours à l'avance), tu peux être sûr qu'il y aura de la place. La plupart des gens prennent les billets 5 minutes à l'avance en Chine, comme tu as dû le voir toi-même! - Pour Shilin hotel, tu le trouves là hotels.english.ctrip.com/...lin-hotel/h7392.html avec avis, et réservation en ligne. - Du lundi matin au mercredi soir, c'est vraiment bien pour voir la plupart des trucs! Si tu te sens en forme, il faudra que tu te fasses le Western Canyon et le Lotus Peak (qui rouvrent après l'hiver). Sur la carte, tu as une idée des heures en plus que ca prendra. Le Western Canyon, je te conseille de le faire le mardi. C'est une boucle de 3 - 4 heures, et ca tue les jambes (tu montes - descends sur des centaines de mètres en permanence). C'est du charme brut, tu descends tout en bas de montagnes gigantesques, avec un chemin digne d' Indiana Jones. C'est super sûr, bien entretenu, mais il faut vraiment pas avoir le vertige parce que sur les 3 - 4 heures, tu passes facilement 2 heures à être au bord de la rembarde... Mais je conseille vivement! Pour le lundi, tu pourras faire côté ouest plus arrivée jusqu'à Flying Over Peak, avant de partir sur ton hôtel pour repos avant coucher de soleil (Shilin est à 20 minutes du Lion Peak, super pour le coucher de soleil). Et pour le mercredi, tu pourras faire lever de soleil à Bright Summit et descente de tout le côté ouest. Tu devrais pas voir grand monde ;) Amuse-toi bien, et n'hésite pas à raconter comment ca s'est passé!! Surtout si tu vois lever ou coucher de soleil. Moi j'ai raté à chaque fois, mais j'ai pu avoir la brume mystique comme tu peux voir sur la photo datée de 1 mois :) ET c'est pas la mieux, je veux juste pas trop de gâcher le plaisir! Image attachée: | | | À: Glechinoisg · 25 janvier 2010 à 16:14 Re: Escapade à Huang Shan avec une agence de voyage chinoise Message 7 de 137 · Page 1 de 7 · 9 596 affichages · Partager re,
Oui Mr Cheng nous a reservé
- l'hotel à Tangkou (hotel super luxueux pour seulement 400 yuans, c'est à dire 2 fois moins cher que son prix normal)
- l'hotel au sommet du Huangshan (le Beihai, une petite cabine pour 2, confortable, douche et toilettes propres, et des doudoune accrochées à un porte-manteau pour ne pas geler quand on va voir le lever de soleil). 700 yuans, un peu cher, mais tout est cher en haut. Par contre il a pu reserver des chambres moins chère (en dortoir) au même hotel, et aussi dans d'autres hotels, pour d'autres touristes qui étaient là en même temps que nous. Il demande d'abord notre budget, et trouve des chambres en fonction.
- Le bus pour le trajet Tangkou - Shanghai
Et tout ça il l'a reservé quand on est arrivé, pas besoin de s'y prendre à l'avance.
On parle de lui (et de Mr Hu, un autre chinois sympa qui aide les gentils touristes à Tangkou) dans le Lonely Planet. J'avais d'ailleurs imprimé les pages du LP que j'avais trouvé sur Google Livre.
Je n'ai malheureusement pas eu le temps pour les visites des villages proches du Huangshan. C'est pour ça que je te conseille de prendre un peu plus de temps que moi. Si tu as quelques jours de rab, c'est bien aussi pour pouvoir éventuellement décaler d'un ou 2 jours ton ascension au sommet parceque s'il pleut, ça doit manquer de charme... | | | À: Idir13013 · 25 janvier 2010 à 16:25 Re: Escapade à Huang Shan avec une agence de voyage chinoise Message 8 de 137 · Page 1 de 7 · 9 592 affichages · Partager Merci pour tout idir13013, Je vais étudier tout cela et te recontacte si besoin. A+ | | | À: Tokala · 25 janvier 2010 à 16:27 Re: Escapade à Huang Shan avec une agence de voyage chinoise Message 9 de 137 · Page 1 de 7 · 9 588 affichages · Partager Merci pour tout Tokala J'étudie tout cela et te recontacte si besoin. A+ | | | À: Idir13013 · 25 janvier 2010 à 16:53 Re: Escapade à Huang Shan avec une agence de voyage chinoise Message 10 de 137 · Page 1 de 7 · 9 581 affichages · Partager Salut Idir,
Dommage que tu ais raté le lever du soleil, c'est un merveilleux moment sur le Huangshan ! (photo prise en septembre) Image attachée: Photo postée par le membre Tokala. | | | À: Glechinoisg · 25 janvier 2010 à 16:56 Re: Escapade à Huang Shan avec une agence de voyage chinoise Message 11 de 137 · Page 1 de 7 · 9 296 affichages · Partager Et 2 autres petites photos pour te montrer la "brume mystique du Huangshan" (photos prise en septembre 2009, dans le Canyon de l'Ouest, et même remqrque qu'Idir, ce sera bien mieux en vrai, je ne t'ai pas mis les plus imrpessionantes !)
A propos, l'oncle de Mr Cheng peint, et on lui a acheté (100 yuans) une magnifique peinture représentant le Huangshan sous la brume ! Images attachées: Photo postée par le membre Tokala. Photo postée par le membre Tokala. | | | À: Tokala · 26 janvier 2010 à 1:54 Re: Escapade à Huang Shan avec une agence de voyage chinoise Message 12 de 137 · Page 1 de 7 · 9 255 affichages · Partager Salut G et Tokala!
Superbes photos Tokala, pleines d'inspiration!! Merci pour le partage. Celle du lever de soleil me donne envie d'y retourner direct! Je suis à Nanjing pour 2 semaines, et j'ai ce week-end de libre. Je pensais faire Hongcun et Xidi, mais peut-être que ce sera Huangshan à nouveau. Si le temps est clair, et qu'il y a neige et glace en haut, je fonce je crois, ca a l'air féerique dans ces conditions. Je vais contacter l'hôtel et leur demander comment c'est là-haut en ce moment. Les villages attendront dans ce cas, même si c'est dommage, mais je crois que la variation avec - ou sans neige de Huangshan est beaucoup plus impressionnante que celle dans les villages, donc je vais "optimiser"!
C'est vrai qu'il y a apparemment ces deux "Mr", qui aident tout le monde, super efficaces et attentionnés. Le mois dernier quand j'y étais, un couple de néerlandais s'est fait prendre en charge pour leur retour à Shanghai dès qu'ils sont redescendus de la montagne, avec taxi vers la station de bus, et tickets réservés pour Shanghai en moins de 2 minutes par téléphone. Ils y croyaient pas! Donc G, si tu as la chance d'entrer en contact avec l'un d'entre eux, tu peux vraiment te laisser porter 
A bientôt! | | | À: Idir13013 · 26 janvier 2010 à 8:59 · Modifié le 26 jan. 2010 à 10:27 Re: Escapade à Huang Shan avec une agence de voyage chinoise Message 13 de 137 · Page 1 de 7 · 9 251 affichages · Partager Salut Idir,
Et imagine un paysage embrasé comme ça pendant plus d'une demi heure, les couleur changent, les nuages ondulent entre les pics... Et tout à coup, une lueur devant nous, derrière un pic, bien plus brillante que le reste du ciel ! Le soleil, petite boule de feu dans le lointain, se lève sous nous yeux ! Cri de joie des nombreux chinois venus comme nous admirer le lever du soleil ! Acclamations, vivas au soleil qui se lève ! Et tout doucement, le soleil s'élève pour donner une magnifique couleur mordorée à la montagne, aux roches qui nous entourent... Le ciel s'éclaircit et nous permet de voir la mer de nuage onduler en contrebas... Je crois bien qu'on est resté plus d'une heure là-haut, tant le spectacle était mangifique !
En plus, le point de vue pour le soleil levant est juste derière l'hotel Shilin, non loin de l'hotel Behai. Il faut se lever suffisemment tôt pour être bien placé pres du bord, sinon c'est derière la foule de chinois...
En tous cas le Huangshan sous la neige doit être également magnifique, dans un tout autre style. Je suis tombée sur ce site , la photo donne envie d'y aller, j'aimerais bien te rejoindre ! | | | À: Tokala · 26 janvier 2010 à 10:09 Re: Escapade à Huang Shan avec une agence de voyage chinoise Message 14 de 137 · Page 1 de 7 · 9 247 affichages · Partager Bonjour Idir et Tokola Plus je vous lis, plus j'entre dans le détail de vos réponses, plus j'ai envie de me retrouver vite fait là haut. J'ai une petit crainte sur la condition physique nécessaire pour faire des telles ballades en altitude. Est-ce vraiment difficile ? Y a-t-il des chemins plus faciles que d'autres ?... je ne suis plus tout jeune. A+ Je vous tiens au courant de mon futur voyage. | | | À: Tokala · 26 janvier 2010 à 10:20 Re: Escapade à Huang Shan avec une agence de voyage chinoise Message 15 de 137 · Page 1 de 7 · 9 244 affichages · Partager Et bé, quand on te lit, on peut vraiment se dire qu'un grand ou une grande poète n'a besoin d'aucune aide pour atteindre un paradis artificiel (pour reprendre Baudelaire)! Superbement raconté, je vois très bien la scène dans mon fauteil en ce moment-même. Surtout avec la foule de personnes qui s'extasie en poussant un cri commun. Oui, le point de vue doit être le Lion Peak, juste en haut de Shilin, 20-25 minutes de montée.
Ta photo est très sympa! En voici une autre, c'est celle qui m'a donné envie d'y aller en hiver mi9.com/...a_size_1900x1188.jpg Attention les yeux! La personne qui a pris ca devait en avoir plein les yeux... J'ai fait TianZhuShan il y a un mois, toujours dans l'Anhui, et j'ai eu droit à glace et neige. C'est tout simplement féérique, les photos sont dans le même ton que celle de Huangshan, et pourtant c'est bien loin d'être aussi majestueux que HuangShan même si c'est très beau. Donc j'imagine même pas ce que Huangshan doit être! Il faut vraiment que je téléphone au Shilin pour voir comment le temps là-haut est, et si c'est positif avec neige et glace, je tente le coup pour ce week-end.
Tu as 3 jours pour te décider à me rejoindre alors. C'est jouable  . Et bon anniversaire au fait! Je viens de voir ton profil et c'est juste aujourd'hui. Cool | | | À: Idir13013 · 26 janvier 2010 à 10:39 Re: Escapade à Huang Shan avec une agence de voyage chinoise Message 16 de 137 · Page 1 de 7 · 9 159 affichages · Partager Franchement quand on a devant les yeux des merveilles de la nature comme celle là, c'est difficle de ne pas devenir un tant soit peu lyrique !
Je ne suis pas sure qu'il s'agisse du Lion Peak, j'ai souvenir d'avoir marché beaucoup moins que 20 minutes depuis le Behai pour arriver au point de vue... Je viens d'aller voir sur la carte dont tu as donné le lien dans ton premier message, et non c'est plus proche que le Lion Peak (même si la vue doit être également magnifique au Lion Peak, mais j'avoue que quand la veille on a marché 5 heures dans le canyon de l'ouest, et qu'il est 4 heures du mat', pas envie de faire 30 mintues de marche pour le lever du soleil !) Je regarde ce soir sur ma carte (donnée par Mr Cheng  ) qui est plus détaillée pour essayer de retrouver le point exact.
Si tu y vas ce weekend, j'attends avec impatience la semaine prochaine pour que tu me raconte le Huagshan sous la neige, parceque même si en en reparlant, et en te lisant, j'ai enormément envie d'y retourner, je ne vais pas pouvoir me joindre à toi...
Par contre, ce n'est pas du tout mon anniversaire ! Enfin comme ça tu peux oublier d'ici 2 mois, vus que tu me l'a déjà souhaité  Je pense que tu as confondu avec la date et l'heure locale sur mon profil   | | | À: Glechinoisg · 26 janvier 2010 à 10:42 Re: Escapade à Huang Shan avec une agence de voyage chinoise Message 17 de 137 · Page 1 de 7 · 9 162 affichages · Partager Salut G! Concernant la condition physique, aucune crainte! Je comprends que tu y penses, je t'ai pas épargné les détails de marche qui font peur, mais ca se fait très bien: - Le point le plus haut culmine à 1800 mètres, donc pas de mal d'altitude. Vraiment tu ne ressens pas plus que sur le plancher des vaches  - Ensuite, il y a des marches et des chemins en pierre partout, mais vraiment partout! C'est-à-dire que tu n'auras jamais besoin de faire le casse-cou ou d'escalader. Il faut juste monter et descendre des marches. Un paquet, c'est sûr, mais en t'arrêtant régulièrement, ca va! Et si tu fais le parcours que j'ai décrit, tu auras beaucoup plus de descente que de montée. Le seul moment où tu auras de la vraie montée est en allant au bright top et flying over rock le premier jour, puis en retournant au bright top le matin du deuxième. Mis à part ca, c'est grosses descentes et quelques remontées pour le deuxième jour, ce qui marche bien avec des barres de céréales ou des trucs sucrés pour te relancer (pour moi, ca marche toujours!) - Pour la facilité, il te faudra éviter le Western Canyon. Tu peux juste aller à son entrée. Je me rappelle qu'il est vraiment méchant, je croyais plus que j'allais en sortir vivant de ce truc. Il n'y avait personne en plus (pas fous les autres!) - Au pire, le deuxième jour, si tu te sens à plat, tu peux descendre un bon tiers, et tu tomberas sur un téléphérique qui t'amènera tout en bas. N'hésite-pas à le prendre si tu n'en peux plus! Comme ca, tu as une solution d'urgence disons. Mais honnêtement, si tu as l'habitude de marcher, et connait bien ton corps pour savoir quand t'arrêter pour mieux repartir, il n'y a vraiment pas de problème, juré. Des gens de tous les âges sont sur ces montagnes comme tu le verras.
Bon courage pour la préparation! Et n'hésite-pas à demander plus, je suis ravi de partager mon expérience avec toi, et d'en apprendre avec Tokala! | | | À: Glechinoisg · 26 janvier 2010 à 10:53 Re: Escapade à Huang Shan avec une agence de voyage chinoise Message 18 de 137 · Page 1 de 7 · 9 159 affichages · Partager Bonjour G,
Pour moi, l'altitude n'a pas du tout été génante au Huangshan. Coté condition physique, je te conseille de monter tous les escaliers que tu rencontres d'ici ton voyage à pied, l'ascenseur est à bannir ! En fait les chemins ne sont pas compliqués, mais il n'y a que des marches. Alors quand ça descend ça va, même si ça tue un peu les genoux, mais quand ça monte, on s'essoufle beaucoup plus que sur un chemin de randonnée classique.
Donc déjà, monte en téléphérique pour pouvoir en profiter une fois en haut. Le premier jours, j'ai fait le canyon de l'ouest. 5 heures de marche sur des marches. Au début c'est un peu plat, après ça descend... et là, quand on commence à fatiquer un peu, comemnce la remontée... Je faisais des pauses toutes les 80 marches (équivalent à 4 étages, ce que j'ai l'habitude de faire tous les jours à pied, puisque j'habite au 4eme sans acsenceur). Mais c'etait pour reprendre mon souffle, pas pour m'assoir, sinon c'est plus dur de redemarer. Prend de l'eau avec toi. Et aussi des biscuits ou barres de céréales pour reprendre de l'énergie.
Mais rassure toi, a part les 4 étages que je monte tous les jours pour rentrer chez moi, je ne fais aucun sport. C'est donc faisable. Et c'est loin d'être la seule balade à faire en haut ! N'hésites pas à demander conseil à Mr Cheng si tu le croises.
Le lendemain matin, le reveil à 4 heures pour le lever de soleil fut dur, les genoux bien rouillés de la veille ! Heureusement que le point de vue pour le lever de soleil n'était pas loin de l'hotel. N'oublie pas la lampe de poche, il fera encore nuit quand tu te leveras.
Et après le p'tit dej, on attaque la longue descente par les marches de l'ouest. Il y a bien quelques montées difficiles (mon amri m'a entendu raler ce jour là !!) mais dans l'ensemble ça descent, donc c'est faisable sans problème. Au pire, en redescendant par les marches de l'ouest, tu croiseras un téléphérique que tu pourras prendre si tu es fatigué.
En fait ce n'est pas difficile. Entraine toi en montant les escaliers, chez toi si tu es en immeuble, au bureau... C'est surtout fatiguant pour les chevilles et les genoux. Mais avec de bonnes chaussures et en allant à ton rythme (n'essaye pas de faire une très grande montée d'un coup pour en être débarassé, ce sera pire après, vas-y progressivement)
Bref, je ne suis pas sportive, et je m'en suis sortie, donc tu devrais y arriver | | | À: Idir13013 · 26 janvier 2010 à 11:08 Re: Escapade à Huang Shan avec une agence de voyage chinoise Message 19 de 137 · Page 1 de 7 · 9 150 affichages · Partager - Pour la facilité, il te faudra éviter le Western Canyon. Tu peux juste aller à son entrée. Je me rappelle qu'il est vraiment méchant, je croyais plus que j'allais en sortir vivant de ce truc. Il n'y avait personne en plus (pas fous les autres!)
Justement, ça fait du bien un peu de calme parfois pendant des vacances en Chine  Et c'est dans le Canyon de l'Ouest qu'on a pu faire nos magnifiques photos en ombres chinoise  Mais je reconnais que la remontée est fatiguante. Comme tu le dis, les barres de céréales aident vraiment bien. Et surtout surtout ne pas s'assoir, juste s'arreter pour reprendre son souffle et de l'énergie en mangeant. | | | À: Tokala · 26 janvier 2010 à 11:14 Re: Escapade à Huang Shan avec une agence de voyage chinoise Message 20 de 137 · Page 1 de 7 · 9 150 affichages · Partager Et non, ce n'est pas ton anniversaire du tout! Tu as raison, j'ai lu trop vite  Pour le lever de soleil, je crois savoir où tu étais alors. Il faut dire que tout le côté derrière le Beihai et Shilin est tourné vers le lever de soleil, donc plein d'endroits pour en profiter! Et puis je comprends que le Western Canyon ait laissé des traces. Rien que d'en reparler, je me rappelle de comment je m'y sentais au milieu! Mais comme je l'ai dit à G, éviter le Western Canyon est une bonne idée pour ne pas trop se fatiguer. Il est super beau, mais c'est LE classique de Huangshan donc ca peut se rater pour une première fois je crois. Je te raconterai ce que ca donne si j'y retourne! Je vais voir avec un collègue chinois s'il peut appeller Shilin ce soir et voir la situation. A bientôt! ps: Sacré Mr Cheng! | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 611 visiteurs en ligne depuis une heure! |