Escale de trois jours à Hong Kong: ça vaut le coup? Vinceperrin · 5 janvier 2009 à 13:55 21 messages · 9 participants · 4 174 affichages | | | | 5 janvier 2009 à 13:55 Escale de trois jours à Hong Kong: ça vaut le coup? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 566 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars fin avril en Malaisie pour 4 semaines  . Je commence donc à réfléchir à mon itinéraire et me dis de plus en plus qu'en volant avec Cathay Pacific, je pourrais faire une escale de 3 ou 4 jours à Hong Kong (pas plus, l'objectif final étant la Malaisie, ne l'oublions pas  ). Est ce qu'une telle escale vous paraît judicieuse, sachant que je verrais ensuite Kuala Lumpur et Singapour que j'imagine assez similaires ? De plus, cette ville est-elle sympa à visiter à cette période ?
N'hésitez pas à me donner des tuyaux, des trucs inratables à Hong Kong, ou au contraire des arguments qui me feraient changer d'avis, etc. Je suis preneur de tout sur Hong Kong. En effet, il est assez difficile de trouver des renseignements et il n'existe pas de guides propres à cette destination.
Merci d'avance.
Amicalement | | | À: Vinceperrin · 5 janvier 2009 à 23:33 Re: Escale de trois jours à Hong Kong: ça vaut le coup? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 3 534 affichages · Partager OUI, ça vaut vraiment la peine !! Hong Kong est une ville magique. Il y a énormément de choses à voir, que ce soit les quartiers/marchés typiques aux quartiers des affaires (splendide point de vue sur la baie une fois qu'on a pris le funiculaire) ou encore les centres commerciaux très modernes, etc. Pas très loin il y a également le plus grand bouddha assis au monde, accessible via un funiculaire, ainsi que de très beaux temples. Bref, de quoi remplir facilement trois journées. Je n'ai par contre pas été à Kuala Lumpur ni à Singapour.
Pour ce qui est de la météo, quand j'y étais il y a deux ans à cette période, il faisait très chaud (+/- 30 degrés), mais tout à fait supportable. | | | À: Vinceperrin · 6 janvier 2009 à 1:19 Re: Escale de trois jours à Hong Kong: ça vaut le coup? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 3 522 affichages · Partager Bonjour,
Lonely Planet, National Geographic, Hachette et j'en oublie éditent des guides de voyage sur Hong Kong. Il faut peut-être se rendre dans des endroits comme la Fnac pour les trouver.
Hong Kong est, il me semble, très différente de Singapour et KL (ne pas se fier à mon avis j'adore HK et déteste Singapour !).
La plupart des touristes bloquent leurs visites sur une toute petite zone urbaine (Tsim Sha Tsui, Central, le Peak) mais Hong Kong possède des centaines de kilomètres de sentiers de randonnées. On peut y faire du surf, de la plongée sous-marine, de l'escalade... 40% du territoire est classé en zone naturelle. Bref, pas du tout ce que l'on peut imaginer de cet endroit quand on le visite la première fois mais, en 3 jours... va falloir se contenter de l'indispensable : le Peak, un Temple (Chi Lin Nunnery à la station Diamond Hill) et le Big Buddha (Bof ! avis personnel)
Les magasins sont ici les mêmes qu'ailleurs. Au même prix voire plus chers. | | | À: Ben25 · 6 janvier 2009 à 6:44 Re: Escale de trois jours à Hong Kong: ça vaut le coup? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 3 512 affichages · Partager ... "le plus grand bouddha assis au monde"... n'est pas à Hong Kong (Lantau Island) mais à Leshan (Sichuan) il est juste... deux fois plus grand (34m contre... 71m) et bien plus intéressant d'un point de vue historique
www.terragalleria.com/...icture.chin5030.html | | | À: Ragamuffin · 6 janvier 2009 à 8:28 Re: Escale de trois jours à Hong Kong: ça vaut le coup? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 3 506 affichages · Partager Bon ok, le plus grand buddha assis en bronze du monde. Celui de Leishan est peut-être plus intéressant (je n'y suis pas allé), mais quoi qu'il en soit, pour des enfants, celui de Lantau Island est bien sympathique | | | À: Ben25 · 6 janvier 2009 à 11:31 Re: Escale de trois jours à Hong Kong: ça vaut le coup? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 3 488 affichages · Partager ... pour des enfants...
Toi en tout cas tu sembles avoir gardé une "âme" d'enfant à te voir faire le mariole - à moins qu'il ne s'agisse d'une position de yoga - dans le temple de Shuanglin près de Pingyao.
Au moins ton séjour en Chine et l'exemple des touristes Chinois t'auront appris à prendre la pose devant une oeuvre d'art. Eles sont faites pour ça, non ? 
J'esssaye d'imaginer celle - de pose - que tu prendrais devant la Pieta de Michelangelo à Rome ou devant la Joconde au Louvre 
Il n'y a pas bien longtemps, j'écrivais qu'aujourd'hui les gens vont visiter des lieux sacrés comme il vont à Disneyland  C'est navrant.
Puisse les voyages t'ouvrir l'esprit. Il sont fait pour ça, non ? | | | À: Ragamuffin · 6 janvier 2009 à 11:46 Re: Escale de trois jours à Hong Kong: ça vaut le coup? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 3 486 affichages · Partager na! | | | À: Ragamuffin · 6 janvier 2009 à 12:01 Re: Escale de trois jours à Hong Kong: ça vaut le coup? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 3 480 affichages · Partager Oups, je me rends compte que j'ai mélangé deux posts : en effet, je conseillais dans un autre post la visite du bouddha assis de Lantau Island à qqn qui se demandait quoi visiter à Hong Kong avec des enfants ( voyageforum.com/v.f?post=2271013 ;).
Indépendament de cela, je trouve Raggamuffin que la façon dont tu me parles n'est pas des plus respectueuses... | | | À: Ben25 · 6 janvier 2009 à 12:55 Re: Escale de trois jours à Hong Kong: ça vaut le coup? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 3 469 affichages · Partager ... la façon dont tu me parles n'est pas des plus respectueuses...
la façon dont tu te comportes devant une oeuvre d'art sacrée n'est pas des plus respectueuses | | | À: Ragamuffin · 6 janvier 2009 à 13:45 Re: Escale de trois jours à Hong Kong: ça vaut le coup? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 3 462 affichages · Partager Désolé pour toi, mais prendre une photo de ce genre ne me pose aucun problème. A t'écouter on ne pourrait plus non plus se prendre en photo en joignant les mains devant une église sans offenser les chrétiens...Avoue que c'est un peu ridicule.
Je te rejoins cependant sur l'attitude complètement irrespectueuse de certains touristes. J'ai eu le cas en Thaïlande ou un groupe d'anglais est arrivé complètement bourré dans un temple, en train de crier et de déranger les gens qui priaient. Là oui, ça me choque, j'ai même eu honte d'être européen
Enfin bon, c'est toujours facile de se prendre la tête par messages écrits interposés. Donc à moins que l'on ne se croise un jour "en chair et en os" et qu'on puisse avoir une vraie discussion (qui sait, peut-être un jour à Bruxelles au cercle des voyageurs ?), je propose qu'on arrête ce petit jeu qui ne mêne à rien 
Allez, sans rancune. | | | À: Vinceperrin · 6 janvier 2009 à 14:24 Re: Escale de trois jours à Hong Kong: ça vaut le coup? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 3 410 affichages · Partager Bonjour,
Merci à ceux qui m'ont répondu et confortent mon envie de passer par Hong Kong, même si ce ne peut être que pour 3 ou 4 jours.
Cependant, même si votre discussion (houleuse  ) sur la bonne façon de découvrir est intéressante (tout voyageur se la pose à un moment), j'ai peur que ça ne fasse dériver le post vers quelque chose qui n'a rien à voir avec le sujet initial beaucoup plus terre à terre  .
N'hésitez pas à revenir à la question posée à l'origine : Hong Kong pour 3 jours, "oui fonce" ou "non passe ton chemin" ?
Merci d'avance.
Amicalement. | | | À: Vinceperrin · 6 janvier 2009 à 14:46 Re: Escale de trois jours à Hong Kong: ça vaut le coup? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 3 407 affichages · Partager Fonce Fonce Fonce | | | À: Vinceperrin · 6 janvier 2009 à 16:38 Re: Escale de trois jours à Hong Kong: ça vaut le coup? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 3 390 affichages · Partager Bonjour vinceperrin,
Tu as raison, revenons à ta question.... Alors OUI, il ne faut pas manquer HONG KONG ! Rien à voir avec Singapour ni Kuala Lumpur. Je n'aime pas les grandes villes habituellement, ni les gratte ciel. Mais Hong Kong et sa baie c'est quand même beau ! Et surtout ce mélange de modernisme et ses petits quartiers bien chinois, ses marchés. Une ambiance particulière, sympa. La traversée en ferry jusqu'à "Central", un petit tour à "Aberdeen". J'y ai passé 3 jours aussi. Cela m'a bien plu. Par contre j'y étais au mois d'Avril ou Mai, je ne sais plus, et le temps était un peu couvert. Pour la "Cathay pacific", super compagnie ! | | | À: Vinceperrin · 6 janvier 2009 à 17:18 Re: Escale de trois jours à Hong Kong: ça vaut le coup? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 3 386 affichages · Partager Désolé de saloper ton message mais ta question n'appelait qu'une seule réponse : oui ou comme on dit à Bruxelles "Non ! Peut être ?"
J'ai d'ailleurs laissé un message sous l'intitulé : Pour une arrivée mémorable à Hong Kong
c'est tout dire
On s'y croisera peut être car je reprends un vol depuis Hong Kong le 27 Avril | | | À: Kailash35 · 8 janvier 2009 à 11:05 Re: Escale de trois jours à Hong Kong: ça vaut le coup? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 3 303 affichages · Partager je ne vois pas l'intérêt de mettre en comparaison le "grand" bouddha de Leshan et le "grand" bouddha de Lantau. Ils se valent dans la mesure où l'un et l'autre n'ont aucun intérêt artistique (une question pour les départager : quel est le plus mastoc ?)
lLa seule question qu'on puisse se poser : quel est la place de l'un et de l'autre dans le Guiness des records
| | | À: Vinceperrin · 8 janvier 2009 à 22:34 Re: Escale de trois jours à Hong Kong: ça vaut le coup? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 3 264 affichages · Partager Merci à tous pour les avis, les liens, les photos, les humeurs... J'ai hâte de le voir ce fameux boudha, car oui, ça y est j'ai pris mon billet d'avion  . Pas trop eu le temps de tergiverser car la Cathay commence déjà à augmenter le prix de ses billets  (ses avions se remplissent vite apparemment).
Bref, j'arriverai le 30 avril à Hong Kong pour en repartir le 4 mai (3 jours entiers sur place) vers Kuala Lumpur en Malaisie où je resterai ensuite 3 semaines et demi.
Pour info, j'ai acheté ce billet 800€ TTC, ce que je pense être pas mal du tout, sachant la renommée de la compagnie aérienne.
Vivement fin avril et continuez à me donner des idées sur ce qu'il y a à faire à Hong Kong en 3 jours!!! 
Amicalement. | | | À: Vinceperrin · 9 janvier 2009 à 10:47 Re: Escale de trois jours à Hong Kong: ça vaut le coup? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 3 238 affichages · Partager J'arrive peut-etre un peu tard, mais pour repondre a la question initiale : quelques jours a Hong Kong ca vaut vraiment le coup. C'est vraiment une ville magique, animée, vivante... et vraiment totalement unique. A vrai dire je m'apprete a partir en conges sabbatique en avril dans l'espoir de trouver du boulot a Hong Kong... C'est dire comme la ville me plait. 
Enfin personnellement ce qui m'a le plus marqué a Hong Kong, ce ne sont pas les lieux touristiques comme le boudha de Lantau ou les differents temples... mais plus l'ambiance generale de la ville qui est vraiment unique. Cette ville est vraiment une ville tres moderne tout en cohabitant avec une culture chinoise que l'on peut qualifier de traditionelle... mais surtout tres depaysante.... et contrairement a la Chine, beaucoup plus accessible meme si l'anglais n'est pas parle couramment. J'adore me ballader vers North Point, Central, Mongkok, Diamond Hill, Shatin.... aller a Cheung Chau, Stanley, Macao... tout en me gavant de dahn-tat et de jus de fruits achetes a Hui Lau Shan, tout en finissant ma soiree du cote de La Kwai Fong 
Enfin bon je te recommande vraiment Hong Kong 
Sinon effectivement 800€ avec Cathay c'est vraiment pas cher et selon de la ou tu pars, leurs 777 sont agreables en eco. Enfin techniquement tu devais pouvoir trouver des vols avec Lufthansa ou KLM pour 500 ou 600€ je pense. | | | À: Vorko · 9 janvier 2009 à 22:03 Re: Escale de trois jours à Hong Kong: ça vaut le coup? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 3 220 affichages · Partager Merci Vorko pour ton message qui me rend encore plus impatient  .
Effectivement il existe des billets Paris - Kuala Lumpur (ce qui est ma destination finale) à 680 € mais sans passer par Hong Kong que je tenais à voir. Si je voulais vraiment faire un Paris-KL avec un stop à Hong Kong de 4 jours, la Cathay était la solution la moins chère  . Ou peut-être prendre uniquement un AR vers Hong Kong avec ensuite Air Asia pour des vols low-cost vers la Malaisie, mais bon, galère pour une économie mini. Peu importe, de toute façon, c'est payé et réservé.
Et puis La Cathay, ça a l'air d'être autre chose que KLM, compagnie à laquelle je ne fais plus confiance après des problèmes à répétition  sur un voyage vers la Tanzanie (surbooking qui a fait rater une correspondance à Amsterdam et fait sauté un journée de vacance et retard des bagages de plus de 3 heures au retour à paris, merci KLM !!!!  ).
Merci encore.
Amicalement. | | | À: Vinceperrin · 10 janvier 2009 à 12:51 Re: Escale de trois jours à Hong Kong: ça vaut le coup? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 3 196 affichages · Partager La cabine des 777 de chez Cathay est effectivement bien plus confortable que celle de KLM... par contre pour le reste, Cathay fait aussi du surbooking : j'ai fait 3 vols avec CPA et j'ai ete 3 fois en surbooking. 
Alors plusieurs conseils : pour eviter le surbooking, il faut s'enregistrer en ligne (ca marche avec KLM ou CPA) a l'avance... ca evite toute mauvaise surprise. en cas de problemes avec une compagnie aerienne (retard de voyage, correspondance loupee), il ne faut pas hesiter a se plaindre par ecrit... j'ai pour ma part systematiquement obtenu un dedommagement. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 914 visiteurs en ligne depuis une heure! |