Bonjour Mateo
J'etais a
Hainan le mois dernier en solo pour le week end.
Je n'ai pas fait l excursion au Wuzhishan (par manque de temps). Par contre j'ai traversé
Hainan de
Sanya a
Haikou via Wuzhishan (la "grande" ville du meme nom mais pas tout a fait a coté du
mont Wuzhi). Moi qui voulais voir l'intérieur j'ai été servi (7h30 de bus en tout, sans compter l'arrêt a Wuzhishan pour manger et "visiter" vite fait, il semble ne rien avoir de special a visiter la-bas).
Il faut ensuite se rendre a Shuiman depuis Wuzhishan (bus assez souvent apparemment).
C'est peut etre faisable en une journee mais je conseillerais de passer une nuit sur place pour pouvoir mieux en profiter (je m etais renseigné et il y a des hotels a Shuiman, mais je ne suis aps sur pour Wuzhishan city)
Je n'ai pas entendu parler de Tongzha mais en tout cas pour rejoindre le village au pied du WuZhishan (Shuiman Xiang) par bus:
Sanya-Wuzhishan: 2h a 2h30 (selon le conducteur entre autre^^) de 20 a 30 RMB (desole je n'ai aps mon ticket de bus avec moi la mais c etait dans cette fourchette pour le bus "express")
Wuzhishan-Shuiman (je ne l'ai pas fait personnellement).
Si jamais de la tu as besoin de rejoindre
Haikou:
WuzhiShan-
Haikou: 5h-5h30, 50 RMB
Voila en esperant que ca t aide, si tu as besoin de plus d infos sur
Hainan (pour le peu que j'en ai vu), notamment sur le nouveau train a grande vitesse (tres pratique), n'hésite pas.
PS: bredouiller un peu le chinois peut être très utile à
Hainan^^