Fête nationale à Pékin: octobre 2006 et folie des grandeurs Suisiya · 1 octobre 2006 à 14:58 9 messages · 4 participants · 1 552 affichages | | | | 1 octobre 2006 à 14:58 Fête nationale à Pékin: octobre 2006 et folie des grandeurs Message 1 de 9 · 1 551 affichages · Partager Ni Hao, J'ai trouvé cet article et ces photos sur la fête nationale sur la place Tien An Men Folie des grandeurs !!!! www.china.org.cn/french/264090.htm
A propos, de passage chez des amis cet été je leur parle de la nouvelle autoroute en construction entre Jinghong et la frontière laotienne (province du Yunnan). Bien droite et presque plate donc beaucoup sur piliers. Assez impressionnant. Je pense que l'été prochain, on pourra faire Kunming -la frontière du Laos en moins de 24h Mes amis me disent que la Chine souhaite une autoroute jusqu'à Singapour. Qui peut confirmer ???? Côté laotien va y avoir du boulot !!!
Siya
perso.orange.fr/chine-ethnic | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Suisiya · 2 octobre 2006 à 3:35 Re: Fête nationale à Pékin: octobre 2006 et folie des grandeurs Message 3 de 9 · 1 513 affichages · Partager
D'après cet article Pékin brille de partout, alors qu'en est t-il vraiment ???
Excuse moi, mais je ne comprends pas bien le sens de la question ? | | | À: Chinois · 2 octobre 2006 à 10:10 Re: Fête nationale à Pékin: octobre 2006 et folie des grandeurs Message 4 de 9 · 1 502 affichages · Partager Bonjour, Tu es à Pékin ? ??? Juste envie d'avoir les impressions de ceux qui sont sur place à propos des manifestations de la fête nationale y compris les éclairages et illuminations qui viennent d'être mis en place comme tu as pu le lire dans l'article Siya | | | À: Suisiya · 2 octobre 2006 à 11:44 Re: Fête nationale à Pékin: octobre 2006 et folie des grandeurs Message 5 de 9 · 1 494 affichages · Partager Maheureusement non ! Et ne serai d'aulleurs pas en Chine avant de longs mois....l
Je pense à la fois que ces images et ces chiffres sont ahurissants et que..... On devrait pourtant y être habitués.....non ? Amicalement. B. | | | À: Suisiya · 2 octobre 2006 à 23:01 Re: Fête nationale à Pékin: octobre 2006 et folie des grandeurs Message 6 de 9 · 1 476 affichages · Partager il y a des photos sur ce blog: iso9000.canalblog.com/ j'en sais pas plus: ( | | | À: Xuanwumen · 2 octobre 2006 à 23:26 Re: Fête nationale à Pékin: octobre 2006 et folie des grandeurs Message 7 de 9 · 1 474 affichages · Partager Interessant
De belles photos  de la vie quotidienne pékinoise Finalement ça me donne envie d'y retourner, et pourtant je ne suis pas très villes
Siya | | | À: Suisiya · 3 octobre 2006 à 6:44 Re: Fête nationale à Pékin: octobre 2006 et folie des grandeurs Message 8 de 9 · 1 473 affichages · Partager Je pense que l'été prochain, on pourra faire Kunming -la frontière du Laos en moins de 24h
C'est deja possible, l'annee derniere j'etais venu en Chine depuis le Laos. De Boten (frontiere) a Mengla il y a 1h si mes souvenirs sont bons, puis de Mengla a Kunming il doit y avoir une grosse dizaine d'heures. Je dis "il doit y avoir" car j'etais d'abord alle a Jinghong. En tous cas je pense clairement moins de 24h. | | | À: Suisiya · 5 octobre 2006 à 11:51 Re: Fête nationale à Pékin: octobre 2006 et folie des grandeurs Message 9 de 9 · 1 427 affichages · Partager Un interessant article de Cai Chongguo sur la fête nationale chinoise, ds le monde du 02.10.06
B. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |