Foire d'empoigne pour les visas Chinois à Paris? Benlix9 · 2 mars 2009 à 11:30 36 messages · 8 participants · 3 694 affichages | | | | À: Nemo1001 · 5 mars 2009 à 1:39 Re: Foire d'empoigne pour les visas Chinois à Paris? Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 1 529 affichages · Partager Ho !!! j'ai dit que taiwan est un province chinoise, j'aurai du rajouter autonome parce qu'il a écrit ceci ;
<< pensez-vous qu'ils vont me faire ***** du fait que ma sortie de Chine est en fait un billet d'avion vers Taiwan, étant donné qu'ils ne reconnaissent pas vraiment Taiwan comme un pays, etc.... >>
Et je voulais dire comme toi que les chinois ont besoin d'un visa pour s'y rendre. Mais tu as raison de jouer avec les mots, un chien c'est un chien et un chat c'est un chat !!! 
Wan an | | | À: Nemo1001 · 5 mars 2009 à 1:48 Re: Foire d'empoigne pour les visas Chinois à Paris? Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 1 522 affichages · Partager zao an, je suis de nouveau réveillé, tu as encore une critique ? | | | À: Fran19 · 6 mars 2009 à 22:42 Re: Foire d'empoigne pour les visas Chinois à Paris? Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 1 469 affichages · Partager Sinon pour l'entrée ? Le fait que je n'ai pas de billet d'avion montrant que je rentre sur le territoire chinois ne pose pas de problème ? (ni de billet tout court en fait.... Je n'ai aucun document ou billet ou preuve que je rentre en Chine). J'aurais uniquement la "preuve" de sortie de Chine (en fait de Hong Kong vers Taiwan comme ca a déjà été dit) | | | À: AlanBzh · 7 mars 2009 à 12:13 Re: Foire d'empoigne pour les visas Chinois à Paris? Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 1 446 affichages · Partager Je pense que cela va entraîner des discussions à l'ambassade. Pour moi, c'est comme si tu as un billet Russie - HK et HK - taiwan sans passer par la chine puisque tu n'a pas d'entrée correspondante, de ce fait cela ne peut être une preuve de sortie puisque tu n'y es pas aller administrativement. C'est quand même ambigue, la préposée à l'ambassade ne va rien comprendre à cette affaire. Si je serais à ta place, je fais un essai dans les délais pour voir ce qui passe avec une marge pour rectifier selon la demande de l'ambassade. | | | À: Fran19 · 8 mars 2009 à 0:21 Re: Foire d'empoigne pour les visas Chinois à Paris? Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 1 003 affichages · Partager Arg  C'est pas rassurant ce que tu dis... C'est vrai qu'ils peuvent refuser direct s'ils appliquent strictement la règle qui dit billet d'avion aller/retour... Cependant je ne pense pas être le premier à vouloir entrer en Chine autrement que par avion ? (enfin j'espère  ) Ce forum a sûrement déjà eu affaire à cette subtilité non ? J'aimerai avoir des témoignages, ce serait très utile..
Sinon pour "compenser" ce point un peu faible de ma demande de Visa, il me vaut mieux une réservation d'hôtel ou une invitation d'un ami ? (chinois ou français vivant là-bas ?) = laquelle de ces options est la plus "appréciée" par ces chers employés délivreurs de Visas de l'ambassade chinoise.... 
Enfin, si j'ai bien compris ta dernière phrase, tu me conseilles de faire une demande de Visa "test" afin de savoir si ca passe ou pas ? | | | À: AlanBzh · 8 mars 2009 à 10:53 Re: Foire d'empoigne pour les visas Chinois à Paris? Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 994 affichages · Partager Oui, il y a beaucoup de gens qui ont pris le train pour transiter par la chine. Ils ont forcement pris une solution viable. Si tu cheche dans le forum, cela soit se trouver. J'ai déjà lu des choses à ce sujet. Ensuite, il faut que tu refasses un autre titre de sujet dans le genre << trajet russie - chine - HK, obtenir le visa chinois comment ça fonctionne >> et écrire ton cas particulier. Tu auras certainement des réponses.
Autre solution ; téléphone à l'ambassade et pose tes questions, ils te répondent. Sur le site internet de l'ambassade, il y a des correspondant pour cela.
Je pense quand même que ton projet doit avoir des réponses claires dans les délais pour éviter des aleas de dernier moment.
Pour "compenser" comme tu dis, une invitation chinoise ou réservation hôtel est le mieux bien sur. Mais on revient à la case départ puisque tu n'a pas de date d'entrée correspondant à un billet train ou avion !
Tu ne peux faire ta demande de visa plus de 30 jours avant la date d'arrivée en chine. Donc dans la limite des 30 jours tu fais tout de suite ta demande, ce qui te permettra de t'expliquer et de rectifier rapidement le cas échéant s'il manque des éléments. Cordialement | | | À: Fran19 · 9 mars 2009 à 20:33 Re: Foire d'empoigne pour les visas Chinois à Paris? Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 975 affichages · Partager Bonjour,
Merci beaucoup de votre réponse. Pour me simplifier la vie par rapport à ces réservations d'hôtel, j'ai contacté une amie chinoise qui devrait pouvoir me faire une invitation, ce sera un peu plus simple. Par contre pourriez vous me dire ce que doit contenir cette lettre d'invitation ? Mon nom complet comme écrit sur mon passeport, mon numéro de passeport, la période de mon séjour, la raison d'invitation ? Doit elle être manuscrite, écrite en mandarin, etc... ?
Merci beaucoup,
Cordialement ! | | | À: Samesamebd · 9 mars 2009 à 21:23 Re: Foire d'empoigne pour les visas Chinois à Paris? Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 968 affichages · Partager Bonjour, Pour la lettre d'invitation, le mieux c'est qu'elle l'écrive en chinois simplifié ou traditionnel. Exemple ; InvitationNom et prénom, féminin, née le __ 19__, dans la ville de __. J'habite ; adresse, n°, batiment et quartier etc... dans la ville de __, la province de __, Chine. Mon numéro de portable 0086 - __ ou fixe__. Mon e-mail : __@yahoo.com.cn . Je voudrais inviter mon ami Français Monsieur _ nom et prénom_ pour passer les vacances chez moi du __ 2009 au __ 2009. Nom et prénom date __
En dessous de ce pavé, la même chose copié en Francais. Si tu peux pas recevoir la lettre sous cette forme en mandarin et en français, c'est pas grave. Bien écrite en français convient aussi.
Tout doit correspondre avec son passeport et ton passeport ; adresse et nom. Tu auras à écrire la même adresse et e-mail sur la demande de visa.
Cordialement | | | À: Fran19 · 10 mars 2009 à 1:52 Re: Foire d'empoigne pour les visas Chinois à Paris? Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 959 affichages · Partager Ok super, merci beaucoup pour votre aide ! | | | À: Fran19 · 11 mars 2009 à 17:40 Re: Foire d'empoigne pour les visas Chinois à Paris? Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 944 affichages · Partager Bonjour Fran19,
Tu as l'air de bien connaitre le système des visas chinois, alors je t'embete avec ma (enfin mes) questions... Tu as dit "Tu ne peux faire ta demande de visa plus de 30 jours avant la date d'arrivée en chine"Concretement ça veut dire que si je pars en septembre, je ne peux faire ma demande de visa qu'en aout, pas avant ? Les compagnies aériennes ont-elle une annulation en cas de refus de visa pour être remboursé intégralement (vu qu'il faut avoir un billet d'avion pour avoir un visa...) ? Faut-il des reservations d'hotel (ou invitation) pour toutes les nuits passées en Chine ou uniquement pour la première nuit ça suffit ? Arrivée à Shanghai (début du voyage) je logerai surement chez mon oncle qui vit chez un ami chinois. Vaut-il mieux que mon oncle fasse l'invitation, ou vaut-il mieux que ce soit son ami chinois qui m'invite ? Y'a-t-il un risque de se voir refuser le visa ? (si par exemple la personne m'accompagnant a sigfner des pétitions pour le Tibet et autres au moment des JO...)
Bon j'arrete avec mes questions...
Merci beaucoup si tu trouves du temps pour me répondre ! | | | À: Tokala · 11 mars 2009 à 22:44 Re: Foire d'empoigne pour les visas Chinois à Paris? Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 916 affichages · Partager Y'a-t-il un risque de se voir refuser le visa ? (si par exemple la personne m'accompagnant a sigfner des pétitions pour le Tibet et autres au moment des JO...)
l'autre personne possible si les chinois ont enregistré la petition mais toi tu n'as rien a voir avec l'autre personne, non! | | | À: Tokala · 11 mars 2009 à 23:45 Re: Foire d'empoigne pour les visas Chinois à Paris? Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 914 affichages · Partager Bonjour, Oui, c'est 30 jours pour un visa touristique simple entré. Tu reserves tes billets d'avions quand tu veux, et tu prends une assurance annulation à la commande, combiné avec assistance rappatriement. Dans tout les cas aucune compagnies ne remboursent les billets si tu na pas reçu ton visa. Attention, il faut valider cette option assurance annulation avant de valider définitivement la réservation du billet. Une fois que la réservation est faite tu ne peux plus t'assurer par la suite. Perso, ma carte banquaire inclue d'office cette option d'assurance annulation. Si tu en as une bonne, genre gold ou green (américan express), vérifie le contrat de la carte, c'est inclu dedans.
Le top c'est une invitation chinoise pour la durée du séjour. Si ton oncle à un titre de séjour, une visite de famille marche aussi avec l'adresse qui précise qu'il vit chez un chinois. Des précisions te seront de toute façon demandé à l'ambassade de chine, et tu expliques que tu rends visite à ton oncle qui vit chez un chinois. A partir de cela, tu fais ensuite ce que tu veux, dès l'instant que tu es hébergé. Mais une invitation chinoise est moins compliqué.
Une réservation d'hôtel n'a pas besoin de couvrir la totalité du séjour, un petite partie suffit, dans tout les cas tu auras un visa pour un séjour de 30 jours (simple entrée).
Pour la personne qui t'accompagne, je ne sais pas trop. Il a mis son nom et adresse sur la pétition ? c'est un cas précis qui a porté atteinte à l'image de la Chine. Mais c'est pas pour cela qu'il a été inscrit sur une tablette à mon avis. Si l'ambassade refuse le visa, vous ne saurez de toute façon pas pourquoi.
cordialement | | | À: Nemo1001 · 12 mars 2009 à 19:05 Re: Foire d'empoigne pour les visas Chinois à Paris? Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 901 affichages · Partager L'autre personne étant mon mari, même si seul son visa est refusé, j'annulerai mon voyage en Chine du coup, d'où ma question
Je lui demanderai exactement quelles pétitions il a signé, histoire de me faire une idée du risque de refus de visa... | | | À: Fran19 · 12 mars 2009 à 19:09 Re: Foire d'empoigne pour les visas Chinois à Paris? Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 898 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse.
Je demanderai donc une invitation à mon oncle. Expliquer que je vais rendre visite à mon oncle s'expliquera mieux que si je dis que je vais rendre visite à un ami chinois peut-etre.
Bon je n'ai plus qu'a reservé l'avion et demander l'invitation de mon oncle, et je croiserai les doigts en aout pour le Visa...
Merci encore pour cette réponse précise. | | | À: Fran19 · 13 mars 2009 à 11:35 Re: Foire d'empoigne pour les visas Chinois à Paris? Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 893 affichages · Partager Pour la personne qui t'accompagne, je ne sais pas trop. Il a mis son nom et adresse sur la pétition ? c'est un cas précis qui a porté atteinte à l'image de la Chine. Mais c'est pas pour cela qu'il a été inscrit sur une tablette à mon avis. Si l'ambassade refuse le visa, vous ne saurez de toute façon pas pourquoi.
Bonjour,
A priori, la seule pétition signée serait contre les JO, et normalement seul le nom et prénom a été renseigné, pas l'adresse.
Donc, je pense qu'on a nos chances de pouvoir visiter la Chine (enfin une petite partie du moins)
Merci encore pour tes réponses. | | | À: Tokala · 14 mars 2009 à 12:55 Re: Foire d'empoigne pour les visas Chinois à Paris? Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 879 affichages · Partager Content d'avoir pu vous rendre service. Je vous souhaite d'obtenir vos visas et de découvrir la Chine tout simplement.
Fulangxisi | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 710 visiteurs en ligne depuis une heure! |