|  |  |
 | | | | Chine: la grande déception Tinus1985 · 24 août 2011 à 21:26 · Une photo 70 messages · 24 participants · 9 473 affichages | | | | À: Tinus1985 · 2 septembre 2011 à 17:45 Re: Chine: la grande déception Message 61 de 70 · Page 4 de 4 · 1 160 affichages · Partager non, c est justement maintenant que ce devient interessant, quand on arrive au fond des choses, que les masques tombent...
perso, je comprends que tu ais ete decu, et c est normal....car quel distance entre le dao de qing, le roman des trois royaumes, le zhung zhi (pas sur du piyn) lao zi, et un pays pollue, gris pleins de blocs couverts de carrelage blanc ou rose...de batiments en plastique...de crabes roses geants sur les toits, de conneries olympiques...
cette distance decoit et facine en meme temps...car la chine, zhonghua, c est cette distance justement... tout l art de la chine, c est le fake, la contrefacon...mais cette contrfacon a une histoire de 5000 ans...je veux dire, intellectuelement, cet art du faux est arrive a un tel point que l objet en lui meme n a plus d importance, c est ce qu il represente qui est important...et ca c est pas du toc... | | | À: Tinus1985 · 2 septembre 2011 à 17:47 Re: Chine: la grande déception Message 62 de 70 · Page 4 de 4 · 1 154 affichages · Partager Pour résumer, ce qui m'a déçu, c'est surtout le fait d'avoir été déçu par mon voyage, alors que je voulais m'en mettre plein les yeux, les narines et les oreilles.
c'est ce qui arrive quand on part avec des attentes issues de livres, guides et films.
c'est encore plus vrai quand tu ne parles pas la langue. | | | À: Nemo1001 · 2 septembre 2011 à 17:56 Re: Chine: la grande déception Message 63 de 70 · Page 4 de 4 · 1 145 affichages · Partager en fait pour etre tout a fait honnete, j ai fait par le passe, en 2006, un voyage en chine en suivant un livre...j ai suivi le voyage d ellla maillard vers kasghar...en hiver...quelle aventure, he n ai pas ete decu! mais j ai eu de la chance...c etait avant la modernisation de l ouest decretee par le president en 2007... en 2010 je suis retourne a kasghar (pour aller au pakistan) en pleine demolition reconsrtuction disnylandisation. j avoue que si kasghar avait ete dans le meme etat en 2006, j aurait ete decu...ce qui ne fut pas lecas maintenant, car finalement ce n est que logique ce qui se passe la pour le moment: la sinisation des confins...dommage pour la magie d un monde perdu, mais un autre est en train de naitre, tout aussi facinant, oriental, exotique... bye... | | | À: Masterpo · 3 septembre 2011 à 0:16 Re: Chine: la grande déception Message 64 de 70 · Page 4 de 4 · 1 116 affichages · Partager Et encore... tous ses messages sont comme ça... Maintenant il s'est mis à la mode du "haha" en fin de phrase ou en fin de message 
Pour résumer, ce qui m'a déçu, c'est surtout le fait d'avoir été déçu par mon voyage, alors que je voulais m'en mettre plein les yeux, les narines et les oreilles.
c'est ce qui arrive quand on part avec des attentes issues de livres, guides et films.
c'est encore plus vrai quand tu ne parles pas la langue.
Farpaitement... Après ça on croit tout savoir de ce qu'il faut savoir... | | | À: Mathmoica · 3 septembre 2011 à 0:35 Re: Chine: la grande déception Message 65 de 70 · Page 4 de 4 · 1 103 affichages · Partager Et encore... tous ses messages sont comme ça... Maintenant il s'est mis à la mode du "haha" en fin de phrase ou en fin de message
on dirait que tu as bu ce soir, masterpo parle de lucq et non de nemo 
Farpaitement... Après ça on croit tout savoir de ce qu'il faut savoir...
ca donne koi en francais? | | | À: Nemo1001 · 3 septembre 2011 à 1:15 Re: Chine: la grande déception Message 66 de 70 · Page 4 de 4 · 1 091 affichages · Partager on dirait que tu as bu ce soir, masterpo parle de lucq et non de nemo 
Euh oui, ça ne se voyait pas que je parlais aussi de lucq ?
ca donne koi en francais?
Qu'en ayant lu des guides et de la littérature, on pense savoir à quoi s'attendre en Chine et qu'on place lui a concocté un masque de satisfaction sur mesure. Alors forcément, les désillusions sont au coin de la rue.
Cé plus clair comme ça ? | | | À: Mathmoica · 3 septembre 2011 à 11:54 Re: Chine: la grande déception Message 67 de 70 · Page 4 de 4 · 1 054 affichages · Partager on dirait que tu as bu ce soir, masterpo parle de lucq et non de nemo 
Euh oui, ça ne se voyait pas que je parlais aussi de lucq ?
Allez, messieurs-dames faut y aller, là, on ferme ! | | | À: Masterpo · 3 septembre 2011 à 14:54 Re: Chine: la grande déception Message 68 de 70 · Page 4 de 4 · 1 034 affichages · Partager Rassure-nous, tu ne leur apprends bien que la phonétique ?
... et l'aurdogrf aussi | | | À: Lucq · 3 septembre 2011 à 14:57 Re: Chine: la grande déception Message 69 de 70 · Page 4 de 4 · 1 032 affichages · Partager Pour ta réflexion à propos de la Chine
Anti Urbanisme Historiquement, la société chinoise a développé une forte culture anti-urbaine. Deux philosophies chinoises, le confucianisme et le taoïsme, tout en parlant de schémas ontologiques opposés, aboutissent pratiquement au même projet : éviter l'urbanisme. Tandis que le taoïsme, par son injonction à abandonner le profane (chushi), attirait les intellectuels vers les montagnes, la poésie et les vertus de l'ivresse, le confucianisme, qui recommandait un engagement dans la réalité (rushi), conseillait aux officiels d'assister la classe au pouvoir tout en dissimulant leurs propres ambitions derrière les murs de leurs propriétés privées. Là où la pensée taoïste quittait physiquement la ville, la pensée confucianiste la démantelait mentalement.Ma Qingyun - Le paradigme du delta dans l'urbanisme chinois. (Alors, la Chine ? - Centre Pompidou) | | | À: Ragamuffin · 3 septembre 2011 à 15:09 Re: Chine: la grande déception Message 70 de 70 · Page 4 de 4 · 1 026 affichages · Partager oui...il est bien vrai...et encore actuellement, au coeur des villes immenses (dans les parcs, les jardins et meme sur les toits), ils reconstituesnt la nature que poutrant ils polluent et detruisent allegrement...paradoxe encore | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 865 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |