|  |  |
 | | | | RRR · 12 avril 2007 à 2:25 · 4 photos 19 messages · 6 participants · 4 111 affichages | | | | 12 avril 2007 à 2:25 Message 1 de 19 · 4 036 affichages · Partager Salut à tous  en "recherchant" c'est Datong qui gagne!!!!
Alors la question est simple, qu'elles sont les différences entre ces sites?
Merci d'avance aux connaisseurs 
Pierre | | | À: RRR · 12 avril 2007 à 3:27 Message 2 de 19 · 4 025 affichages · Partager Sans aucune hésitation je réponds Datong. Le site est lumineux, clair ; quand Longmen est triste et sombre. A Datong beaucoup de diversité, d'originalité et d'abondance, A Longmen : de l'abondance, également, mais trop de grottes sont totalement inaccessibles et la sculpture souvent dégradée (et trop de statues mutilées) ; IL faut cependant admettre que la Fengxian Si (des Tang) à elle seule justifie la visite à Longmen.
B.
Bonne(s) visite(s)
B. | | | À: Chinois · 12 avril 2007 à 12:15 Message 3 de 19 · 4 014 affichages · Partager Salut  merci pour ta réponse, c'est ce que je pensai!!!! mais c'est toujours mieux d'avoir d'autres avis!!!! J'ai remarquer que c'est souvent toi qui répond à ce sujet  !!!! Merci
Mais les autres alors, ils sont ou?!!! 
A+ | | | À: RRR · 13 avril 2007 à 1:11 Message 4 de 19 · 3 996 affichages · Partager Bonsoir, l'homme qui adapte Lao-Tseu à sa manière...
Et bien les autres, ou plutôt celle-ci, elle est partie dans ses bouquins faire des recherches sur les grottes, et quand elle est revenue il y avait déjà la réponse du Chinois.
Donc de toutes façons, avec mes infos sur l'endroit, à combien de kms de Pkin, tout ce qu'on peut voir, etc. j'avais tout faux. Mais j'ai beaucoup appris sur les grottes de Longmen et comme j'y vais en septembre ce n'est pas perdu.
Bon voyage. Danielle | | | À: RRR · 17 avril 2007 à 11:16 Message 5 de 19 · 3 951 affichages · Partager hop hop  y en a pas que 2 qui connaissent!!???? | | | À: RRR · 19 avril 2007 à 15:48 Message 6 de 19 · 3 933 affichages · Partager hello,
je rentre de 3 semaines en chine. j'ai visité le site des grottes de longmen.
j'ai mis en ligne quelques photos : xfik31.free.fr/...ex.php?/category/100
effectivement, les parois sont souvent abimées, mais c'est quand meme assez extraordinaire. de plus le site est immense, tu peux voir le temps, le jardin aussi, bref, c'est un site à voir... (désolé, je ne connais pas l'autre site). | | | À: RRR · 23 avril 2007 à 14:57 Message 7 de 19 · 3 907 affichages · Partager hop hop  y en a pas que 2 qui connaissent!!????
Salut,
Je ne peux pas vraiment te répondre car je ne connais que celles de Datong. Ceci-dit, comme Chinois, je te les conseille très fortement. | | | À: Tylassin · 27 avril 2007 à 0:13 Message 8 de 19 · 3 882 affichages · Partager Salut  Merci à tous pour vos réponses
PS : étant donné que c'était le seul post (je crois) pour cette comparaison il serait sympa de mettre des photos des 2sites, a bon entendeur salut  Perso je mettrai des photos des grottes de Yungang en rentrant | | | À: RRR · 27 avril 2007 à 3:21 Message 9 de 19 · 3 877 affichages · Partager | | | À: Chinois · 27 avril 2007 à 3:39 Message 10 de 19 · 3 875 affichages · Partager Aller à Datong ou à Longmen... hmm.. mais ce n'est pas que cela, non?
ne me dit pas que tu vas la bas juste pour voir des grottes ?
le choix serait possible dans ce cas, mais si j'ai compris tu suis un itinéraire, donc visite ce qui se trouve sur ton itinéraire.
Datong ce n'est pas que les Grottes, c'est la muraille de Chine, le désert, le vent de sable, le charbon etc...et Longmen autant de découvertes.
Rassure toi tu ne sera pas decu en visitant l'un ou l'autre
Bon voyage | | | À: Yagao · 27 avril 2007 à 4:41 Message 11 de 19 · 3 816 affichages · Partager Merci de vos bons conseils
Ah! Ah ! B. | | | À: Chinois · 27 avril 2007 à 5:02 Message 12 de 19 · 3 813 affichages · Partager Desole d'avoir fair un "re" sur ton message, il s'adresse a RRR | | | À: Yagao · 27 avril 2007 à 5:06 Message 13 de 19 · 3 810 affichages · Partager Tu m'étonnes !

B. | | | À: RRR · 27 avril 2007 à 11:03 Message 14 de 19 · 3 806 affichages · Partager Salut  Merci à tous pour vos réponses
PS : étant donné que c'était le seul post (je crois) pour cette comparaison il serait sympa de mettre des photos des 2sites, a bon entendeur salut  Perso je mettrai des photos des grottes de Yungang en rentrant 
Salut,
Si tu vas sur le site du patrimoine mondial de l'UNESCO tu auras la liste de tous ces sites: whc.unesco.org/FR/list
En cliquant sur le lien pour ces deux grottes tu pourras accéder à une petite explication et à un lien vers des images à 360° des grottes.
Michel | | | À: Tylassin · 27 avril 2007 à 12:53 Message 15 de 19 · 3 802 affichages · Partager Merci tylassin  mais j'ai déja vu ce site!!! (sympa les 360°d'ailleur)
merci aussi à Chinois pour le lien!!!!
A+
PS : ça aidera surement plein d'autres personnes | | | À: RRR · 1 mai 2007 à 4:58 Message 16 de 19 · 3 755 affichages · Partager Hello !
Je viens de m'amuser à préparer qqes images....
pour te faire envie
 B. Images attachées: Photo postée par le membre Chinois. Photo postée par le membre Chinois. Photo postée par le membre Chinois. Photo postée par le membre Chinois. | | | À: Chinois · 1 mai 2007 à 5:13 Message 17 de 19 · 3 750 affichages · Partager salut chinois  c'est réussi, ça donne envie d'y etre!!!! mais ça donne encore l'embarrat du choix!!!! mais c'est trop tard, je vais à Datong (y a plus de couleures) A+ et merci | | | À: RRR · 1 mai 2007 à 6:08 Message 18 de 19 · 3 748 affichages · Partager 
et puisque tu as l'air d'aimer (entre autres, j'imagine) les belles choses anciennes : IL y a une fantastique statuaire dans le(s) temple(s) de Huanan, à Datong même ; (plus d'autres choses sympa.....)
B. | | | À: Chinois · 1 mai 2007 à 20:32 Message 19 de 19 · 3 739 affichages · Partager Salut Chinois  je prend note si tu a d'autre infos, je suis prenneur à 200%  merci et a bientot | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 389 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |