|  |  |
 | | | | Gaby44 · 2 mars 2010 à 15:58 · 5 photos 15 messages · 9 participants · 5 199 affichages | | | | 2 mars 2010 à 15:58 Message 1 de 15 · 5 135 affichages · Partager Bonjour,
Je compte partir cet été en Chine et passer environ une semaine dans la région de Guilin/ Yangshuo.
1- Est-il préférable de résider à Guilin ou à Yangshuo pour visiter la région ? Est-ce qu'il faut mieux résider un peu dans les deux endroits (ex : 3 j. à Guilin et 4 j. à Yangshuo) ?
2- Je sais que le climat est très chaud l'été. J'aimerais cependant avoir quelques précisions, car je voyage avec un enfant : l'été là-bas n'est-il pas trop humide (pluies à n'en plus finir ; typhons...) ? Y-a-t-il des précautions sanitaires spécifiques (risque de palud / fièvre jaune) ?
3- Enfin, tous vos conseils, adresses et tuyaux sur le coin sont les bienvenus. Merci par avance pour vos réponses. | | | Hello
1- Est-il préférable de résider à Guilin ou à Yangshuo pour visiter la région ? Est-ce qu'il faut mieux résider un peu dans les deux endroits (ex : 3 j. à Guilin et 4 j. à Yangshuo) ?
Allez directement à Yangshuo en arrivant à Guillin (1h30 de bus à partir de la gare ferroviaire de Guillin). Par contre 1 semaine à Yangshuo (+alentours), c'est beaucoup. Vous restez effectivement 4 jours ds le coin et 3 jours vers Longsheng et ses environs.
2- Je sais que le climat est très chaud l'été. J'aimerais cependant avoir quelques précisions, car je voyage avec un enfant : l'été là-bas n'est-il pas trop humide (pluies à n'en plus finir ; typhons...) ? Y-a-t-il des précautions sanitaires spécifiques (risque de palud / fièvre jaune) ?
J'y étais en Juillet dernier. Il faisait effectivement très chaud. Jamais de pluie. Pas de Palu ni de fièvre jaune dans la région.
3- Enfin, tous vos conseils, adresses et tuyaux sur le coin sont les bienvenus. Merci par avance pour vos réponses.
Une super auberge avec des chambres individuelles, super bien située : Yangshuo Senior Leader International Youth Hostel Regarde cette discussion : Ici | | | Sans hésitation vous serez mieux à résider à Yangshuo. D'autant plus que si cet endroit vous agace, vous pourrez utiliser une des multiple agences pour vous préparer une escapade ou vous conduire dans un village proche (il y a des sites Magnifiques aux alentours). En revanche Guilin est une grande ville, donc vous n'aurez pas cette concentration d'agences et d'activités. Cependant, il y a de belles choses à voir. Le Park/Zoo, avec les singes qui se mêlent à la foule me vient particulièrement à l'esprit.
Je pense que c'est un endroit très idéal pour un enfant. Les paysages sont impressionnants, et les gens sont sympathiques. Vous pouvez tout aussi bien découvrir les endroits par vous même ou grâce aux services d'une agence. Bref, c'est très facile de visiter et passer de très bon moments dans cette région.
Bon voyage. | | | Donc il semblerait préférable de résider à Yangshuo. Merci pour vos vis. Sinon, je souhaitais en profiter pour visiter les rizières en terrasses qui sont assez éloignées de Yangshuo. Est-ce faisable à la journée, car il semble dans le forum que c'est à environ 3H30 aller de Yangshuo... Faut-il mieux partir de Guilin ? Merci pour vos réponses. | | | il est preferable de faire les rizieres depuis Guilin et je conseille de dormir au moins 1 nuit pour visiter la ville surtout le soir sur l'avenue principal et le parc, sans oublier la grotte illuminé bien que cela soit un peu kitch | | | Bonjour,
Les agences touristiques de Yangshuo proposent des excursions de la journée aux terrasses de Longsheng, mais j'ai trouvé le trajet A/R dans la journée déraisonnable. Avec un enfant, c'est indéfendable. Mieux vaut le faire au départ de Guilin, d'autant que c'est là que se trouve l'aéroport.
J'étais à Yangshuo hors saison; il y avait pléthore de vélos et de tandems à louer, pour un tarif journalier assez minime. Suivant l'âge de votre enfant, il est facile de faire une promenade de la journée ou de l'après-midi, sur des petites routes sans danger, une fois sorti de la ville qui n'est pas bien grande. J'avais eu bien du mal à trouver une carte utilisable; elle n'était vraiment pas indispensable. | | | sans oublier la grotte illuminé bien que cela soit un peu kitch
Hello Nemo,
Je connais pas la grotte de Guillin. Par contre j'en ai visité une à Yangshuo assez surprenante...et effectivement c'est kitch mais marrant... En 1h j'ai fait le tour !
Quelques photos... Images attachées: Photo postée par le membre Llllll. Photo postée par le membre Llllll. Photo postée par le membre Llllll. Photo postée par le membre Llllll. Photo postée par le membre Llllll. | | | bonsoir,
oui ce style de grotte, il y en a aussi autour de yangshuo et meme que tu peux faire des bains de boues | | | Merci à vous tous pour ces précieux tuyaux. Je pense donc que je vais résider une ou deux nuits sur Guilin lors de mon arrivée dans la région, et en profiter pour visiter les rizières et la fameuse grotte. Puis, j'irai m'installer à Yangshuo pour le reste de la semaine. | | | Salut, je vous écris de xingping a 45 min en bus de yangshuo. C'est un petit village vieux de presque 2000 ans au bord de la rivière li. On est entouré par les montagnes et les options pour les balades sont infinies. Ça fait 2 jours qu'on y est. Je pense que c'est une super alternative a guilin et yangshuo. C'est certes plus calme (très calme meme le soir a cette saison) mais le gros avantage c'est que tout se fait a pied vu la taille, il n'y a pas trop de touristes et c'est authentique. Notre hôtel est top, vue sur la rivière depuis la chambre pour 80 yuan la double (8€) et c'est super propre. Ça fait 1 mois qu'on se balade en Chine et c'est un des meilleurs rapport qualité prix qu'on ait eu (campagne oblige). Le nom c'est "this old place hostel". Les locs de vélos sont a 10 yuans la journée (1€). Il y a aussi plein de randos a faire et les bateaux partent de 100m de l'hôtel (pour les balades sur la rivière). Et pour finir le nouveau manager est belge. Que demander de plus. On va poster un article qui parle de cette région (et de xingping) sur notre blog dans quelques jours (on trouver le temps de le rédiger). Il y aura quelques photos aussi. Si tu veux en savoir plus, voilà l'adresse: httparoundzeworld.com.
Vincent | | | Je pense que vous suffit de passer 2 jours à Guilin et 1 jour à Yangshuo. Il suffit d'aller à toutes les attractions dans les deux endroits. | | | Bonjour,
Guilin est magnifique, ca vaut le coup d'y rester une nuit ou deux ou d'en faire sa "base", faire un tour en velo, visiter les caves et les pics alentours, petits restos un peu partout, puis Go to Yangshuo en Bamboo boat, ce serait dommage de prendre un bus alors que dans les 3 mois que jai passé en chine le bamboo boat sur la riviere Li reste un de mes meilleurs souvenirs... Pour ma part je pense qu'une nuit a Yangshuo est largement suffisant, faire un tour sur la colline, puis un ptit resto eventuellement le ballon et c'est repartie pour Guilin.... Puis a partir de Guilin, aller passer une nuit a Ping'An du coté de Longsheng voir les rizieres qui sont absolument magnifiques. Pareil un de mes meilleurs souvenirs. Pour ma part je laissai mes gros sacs a l'hotel ( Guilin) et prenais le minimum necessaire pour aller voir les villes alentours que je viens de citer. le nom de l'auberge de jeunesse a Guilin : BACKSTREET HOSTEL, excellent acceuil, tout a proximité, et ca parle anglais... Allez a+ Et profite | | | Bonjour,
je vous écris de xingping a 45 min en bus de yangshuo. C'est un petit village vieux de presque 2000 ans au bord de la rivière li. On est entouré par les montagnes et les options pour les balades sont infinies. Ça fait 2 jours qu'on y est. Je pense que c'est une super alternative a guilin et yangshuo. C'est certes plus calme (très calme meme le soir a cette saison) mais le gros avantage c'est que tout se fait a pied vu la taille, il n'y a pas trop de touristes et c'est authentique. Notre hôtel est top, vue sur la rivière depuis la chambre pour 80 yuan la double (8€) et c'est super propre. Ça fait 1 mois qu'on se balade en Chine et c'est un des meilleurs rapport qualité prix qu'on ait eu (campagne oblige). Le nom c'est "this old place hostel". Les locs de vélos sont a 10 yuans la journée (1€). Il y a aussi plein de randos a faire et les bateaux partent de 100m de l'hôtel (pour les balades sur la rivière).
Perso, j'ai préfèré avoir mon pied à terre à Yangshuo. Je suis allé à Xingping un matin de bonheur pour voir le marché (pas extra), déjeuner, flâner un peu dans le village et me balader en radeau sur la rivière Li à partir de là. Vers 17h, je suis rentré sur Yangshuo, et j'étais bien content de retrouver son ambiance du soir. | | | Je devrais aller a Guillin et yangshuo en juin, et j'ai un ami qui en revient, il m'a conseiller de partir d'abord a Guillin pour deux jours, puis ensuite de descendre la rivière jusqu'à Yangshuo (il semblerait que de nombreuse personne propose la descente en barge et il parait que s'est super a voir! si le concept vous intéresse, je peux creuser la question! En revanche, en terme de température, le mois d'aout risque d'être difficile a supporter, actuellement, il semblerait qu'il fasse déjà 25 degrés, et la température va grimper!! | | | Hello
il m'a conseiller de partir d'abord a Guillin pour deux jours, puis ensuite de descendre la rivière jusqu'à Yangshuo (il semblerait que de nombreuse personne propose la descente en barge et il parait que s'est super a voir!
Je crois que tu te trompes de destinataire.
Par contre, et là je rejoins le message précédent, je conseillerais plutôt la balade sur la rivière Li à partir de Xingping. De Guillin à Yangshuo, il parait que ce n'est pas le plus joli coin, c'est bcp plus cher et bondé...
Esthétiquement parlant, la rivière Yulong, toujours ds le coin est plus jolie... | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 403 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |